Le Corriere Dello Sport, dans son édition de mercredi, s’est livré sur l’arbitrage d'Inter-Barcelone, et cela ne pourra laisser qu’un gout plus amer aux tifosi de l'’Inter...
"Il y a un doute, qui pourrait peser lourd, dans le chef de Bjorn Kuipers, qui met un terme à son parcours en Ligue des Champions, lui qui ne sera plus arbitre internationale de façon générale pour l’Uefa et la Fifa dès le 31 décembre: Le dernier but annulé à l’Inter, celui de Lautaro, aurait mérité de faire l’objet d’une révision approfondie de la part de la Var, celle où Umtiti semblait l’avoir joué."
"L’annulation du but qui aurait permis à l’Inter de mener 2-1 à dix minutes de la fin découle probablement d’une erreur de l’arbitre néerlandais et de sa Var : Pol Van Boekel. Sur le tir de Politano, Umititi va au contact du ballon avec son pied gauche, démontrant de la sorte sa volonté de le stopper. Un touché donc qui remettait Lukaku en jeu, s’en suivra le but de Lautaro."
"Le ballon n’était pas arrivé de façon inattendue. Et s’il est difficile de soutenir la thèse de la déviation, les Maitres de l’Uefa admettent une tolérance de 20 cm sur les hors-jeu. La Var étant capable de réduire l’erreur à 2-3- cm."
Maurizio Pistocchi enfonce le clou
"Le but annulé à Lautaro à la 80’ d’Inter Barcelone fait beaucoup parler. Sur le tir de Politano, Lukaku est hors-jeu, mais le contact, et non la déviation, est d’Umtiti, ce qui ouvre la voie à une nouvelle action qui se conclu avec le but de Lautaro. Sur base du règlement, Page 87, le but est valable."
A quand une harmonisation européennes des règles sur la Var ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.