En effet, après 12 ans de disette, l’Inter fait son grand retour dans le Top 8 européen, mais celle-ci ne sera pas seule étant donné que le Milan et le Napoli se sont également qualifiés : Un jour de gloire pour la Serie A qui propose 3 clubs sur les 8 encore en course!
Révélation de la Gazzetta Dello Sport
Que de souvenirs
"Le tirage au sort de ce vendredi 17 mars pourrait également proposer un Euro-Derby comme cela a eu lieu en 2002-2003 et en 2004-2005, mais qu’adviendra-t ’il si l’Inter et le Milan ne se rencontrent pas et qu'ils sont tirés à chaque fois premiers ou seconds ?"
"Le règlement de l’UEFA dit qu’il n’est pas possible de disputer deux rencontres de Ligue des Champions, dans le même stade, dans un arc de 24h00. Selon Nyon, il ne serait pas possible de voir les équipes jouer les mardi 11 et mercredi 12 avril ni même les mardi 18 et mercredi 19 avril, lorsqu’auront lieu les matchs retour. En phase à élimination directe, voir même en huitième de finale, ce problème a été écarté étant donné que les deux équipes milanaises jouaient à une semaine d’intervalle, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur."
"Le règlement clarifie la situation : Milan a terminé le dernier championnat devant l’Inter et ce sera donc à l’Inter à intervertir son match si les deux équipes sont extraites toutes les deux en premier ou en second.
Voici un exemple :
- Si lors du Tirage au sort on retrouve Milan-Chelsea et Inter-Manchester City, les Rossoneris joueront le match aller à San Siro alors que les Nerazzurri joueront à l'Etihad de Manchester.
- Idem si le tirage au sort propose un Chelsea-Milan et City-Inter, la formation de Pioli ira jouer le match aller à Stamford Bridge tandis que l’Inter accueillera, pour cette manche aller, les Hommes de Guardiola au Giuseppe Meazza."
Et pourquoi nous mettre City et pas Benfica les amis ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.