C’est une information émanant de Calcio&Finanza : Quel pourrait être le gain financier enregistré par l’Inter, si celle-ci parvient à aller au bout du tournoi ?
La dernière fois que ce titre était remporté en Italie, il s’appelait encore Coupe de l’Uefa. Parme venait de le brandir. L’Inter l’a remporté en 1998 avec Ronaldo et vise à présent à soulever à nouveau ce titre avec l’équipe de Conte.
La seconde compétition européenne ne garantit pas les mêmes gains que ceux obtenus en cas de participation à la Ligue des Champions. Mais l’Inter a déjà encaissé 41,2 millions d’euros pour sa participation à cette dernière. Le tout sans prendre en considération le Market Pool qui peut s’élever à une somme entre 3,4 et 5 millions d’euros. Cela dépendra du résultat des clubs italiens en Ligue des Champions.
Dans le détail, si l’Inter parvient à remporter l’Europa League, elle pourrait engranger 14 millions d’euro. Voici comment les différents gains ont été subdivisés :
- Qualification en seizième de finale : 500 000€ par club
- Qualification en huitième de finale : 1,1 millions d’euros par club
- Qualification en quart de finale : 1,5 millions d’euros par club
- Qualification en Demi-Finale: 2,4 millions d’euros par club
- Qualification en Finale : 4,5 millions d’euros par club
- Champion d’Europe : 4 millions d’euros au lauréat
De plus, le Champion d’Europe participera à la Super Coupe d’Europe et engrangera 3,5 millions d’euros supplémentaires, le tout sans prendre en considération le Market Pool.
Suite à sa participation en Europa League, l’Inter a déjà remporté 1,6 millions d’euros auxquelles il faut ajouter l’accession aux quarts de finale : 1,5 millions d’euros. Enfin, le Champion d’Europe sera automatiquement qualifié en qualité de Tête de Série en phase de Groupe de la prochaine édition de la Ligue des Champions.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.