Rafael Leao peut-il récupérer pour le match aller de l'Euroderby ce Mercredi ? Le portail Numero Diez a consulté le Dr Danilo Casali, expert en prévention des blessures musculaires dans le sport, pour avoir des éclaircissements sur le problème du joueur du Milan. Explications!
Qu'elle est cette blessure ?
"En regardant les images du match, le problème est survenu après son action intense commencée au milieu de terrain qui s'est terminée par sa chute après le tacle du gardien adverse sur le ballon. Mais malgré la même chute, il ne semble pas que la cuisse droite ait été victime de contractions qui pourraient placer cette blessure dans la case des traumatismes. La blessure de Leao devrait donc relever des blessures indirectes, dans lesquelles le muscle souffre de la somme des contraintes liées à l'activité. Plus précisément, les muscles adducteurs jouent un rôle important dans les coups de pied plats mais surtout dans la stabilisation des hanches et du bassin dans toutes les situations de jeu et un athlète très rapide et technique fait des demandes extrêmes sur cette fonction stabilisatrice."
Mais quels sont les délais de récupération ?
"L'élongation musculaire pour le long adducteur qui a touché Leao est un traumatisme de taille moyenne, comparable à une foulure, mais moins grave qu'une déchirure musculaire dans laquelle les cellules de la fibre musculaire sont fortement endommagées. Le calcul précis des temps de récupération est une responsabilité du médecin qui a posé le diagnostic, en possession de tous les éléments pour évaluer le timing et les besoins réels après les tests nécessaires. A titre indicatif et traduisant en jours le même diagnostic diffusé par la presse, il pouvait être absent même 20 jours mais tout dépendra de l'évolution de l'image suivie quotidiennement par échographie. Si après les premières images post-traumatiques l'évolution dans les jours suivants atténue le problème, ce temps pourrait également être considérablement réduit."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.