Et ce n’est que la première étape avant la reprise de la première place en Serie A! En effet, comme le réfère Calcio&Finanza, L'Inter a planté sa flèche et a dépassé le Milan pour la première fois depuis la création de ce classement spéciale établi depuis 2018.
"Les Nerazzurri ont en effet placé les Rossoneri derrière eux dans le classement historique/décennal de l'Uefa, que l'instance dirigeante du football européen utilise pour déterminer la redistribution d'une partie des primes versés aux clubs participant aux compétitions de clubs de l'Uefa."
Pour être plus précis: "Le classement tient compte des résultats obtenus dans les coupes européennes au cours des dix dernières années, en attribuant un score pour chaque saison auquel sont ajoutés des "points Title" particuliers, qui tiennent compte du nombre de trophées remportés par les clubs en Europe au cours de leur histoire (Milan en a 42, l'Inter 21).
"Le score total détermine le classement et est utilisé pour distribuer une partie des ressources aux clubs. Pour donner un exemple récent, sur la base du classement 2020/21, le Real, qui occupe la première place, a perçu 36,4 millions lors de l'édition de la Ligue des champions de l'année dernière, tandis que le Sheriff Tiraspol, dernier du classement parmi les équipes ayant atteint les phases de groupe cette année, a perçu un peu plus d'un million d'euros."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.