Aller au contenu

C'était le grand soir, celui que l'on attendait tous. Et si la rencontre fut de très bonne qualité dans l'ensemble, que ça soit dans l'intensité ou le duel tactique, cela n'a pas tourné en notre faveur. Première surprise dans le onze sévillan, avec la titularisation de Luuk de Jong en lieu et place de En-Nesyri. Le néerlandais auteur du but victorieux contre Manchester a la confiance de Lopetegui. Côté Inter, pas de changements dans les titulaires, Conte reconduit tout le monde.

 

845184128_Lukakurigore.jpg.9a726268e165e1f120cf9ae0b2ce2fc6.jpg

 

Et tout commence très vite, sans round d'observation. Après une première alerte sur notre but, Lukaku parfaitement lancé dans la profondeur par Barella, prend l'avantage sur Diego Carlos. Imbattable dans cet exercice, le belge oblige le brésilien a faire faute dans la surface. Dernier défenseur il ne prendra pourtant qu'un jaune. L'arbitre a peut être eu peur de tuer la rencontre après même pas cinq minutes. Un choix lourd de conséquences par la suite. Lukaku convertit sans souci le pénalty (1-0). Le FC Séville prend ensuite les choses en main et à la 12' le centre de Navas trouve de Jong, qui s'est bien démarqué de Godin. Il n'en faut pas plus pour ce dernier pour placer une tête plongeante puissante, imparable pour Handanovic (1-1).

 

1479846374_DiegoCarlos1.thumb.JPG.ec3444c83c9ab42e77178e5dd4af766a.JPG

 

Le match est d'une belle intensité et les deux équipes se rendent coup pour coup. La tension est palpable et elle est aussi très audible à cause du huis clos. A la 15' minute nouveau fait de jeu avec une main de Diego Carlos encore lui, dans la surface. Mais l'arbitre ne veut rien savoir et ne prend pas la peine d'aller vérifier à la vidéo. Furieux, Conte se montre très véhément et se fait avertir.

 

781610257_deJong1.jpg.cae0d776e093795253ca821358a9b8b8.jpg

Pas de temps mort dans ce match très engagé mais agréable à visionner. Alors que D'Ambrosio tutoie le cadre, quelques minutes après Séville à un coup franc intéressant. Tiré par Banega, il trouve au second poteau de Jong qui s'est joué une nouvelle fois de son marquage. Sa tête est parfaite, mélange subtil de puissance et de précision pour trouver le petit filet opposé (1-2). Et c'est quasiment la même configuration deux minutes après que Brozovic, lui aussi sur coup franc, trouve Godin qui trompe Bounou (2-2). Alors que Ocampos sollicite Handanovic, à nouveau suite à une tête sur coup de pied arrêté, l'arbitre met fin à cette première période de grande intensité.

 

La seconde le sera moins. Si Gagliardini et Young se signalent, c'est bien le FC Séville qui semble prendre l'avantage petit à petit. Reguilon, Suso, Ocampos sont maladroits à la conclusion mais les andalous se trouvent plus facilement qu'en première mi-temps. A la 65' Lukaku a la possibilité d'inscrire un doublé, et de dépasser Ronaldo (record égalé à 34 buts sur une première saison) mais il perd son face à face contre Bounou, irréprochable dans sa sortie. Peu de temps après et de nouveau suite à un coup de pied arrêté, notre défense dégage mal le ballon. Diego Carlos tente la retournée et son tir est hors cadre. Malheureusement Lukaku dévie le ballon dans les filets d'Handanovic (2-3).

 

1480510131_Kound1.thumb.jpg.6552f055874ac37c1235fcf366f4d799.jpg

 

Un quart d'heure pour réagir et tout tenter. Antonio Conte fait alors ses premiers changements et la triplette Sanchez-Eriksen-Moses rentre. Choix presque gagnant si Jules Koundé n'était pas resté sur sa ligne pour sauver son club d'un tir de Sanchez... Les physiques souffrent. Le FC Séville joue le temps et fait preuve de roublardise. Les minutes passent et nous restons impuissants. Les espagnols remportent donc leur sixième C3 en autant de finales. Cela clôt un beau parcours en Europa qui s(achève sur un csc malheureux de Lukaku et laisse des regrets, comme souvent lors d'une finale.

 

 

 

Tableau Récapitulatif

Résumé Vidéo

 

Séville 3-2 Inter

Buteurs: 12' & 33' de Jong 19' - 74' Lukaku csc ; 5' Lukaku - 35' Godin

 

Inter: Handanovic ; Godin (90' Candreva), De Vrij, Bastoni ; D'Ambrosio (78' Moses), Barella, Brozovic, Gagliardini (78' Eriksen), Young ; Lukaku, Lautaro Martinez (78' Sanchez)

Banc: Padelli, Sanchez, Moses, Sensi, Ranocchia, Valero, Eriksen, Esposito, Pirola, Biraghi, Skriniar, Candreva

Coach: Antonio Conte

 

Séville: Bounou ; Jesus Navas, Koundé, Diego Carlos (86'Gudelj), Reguilón ; Jordán, Fernando, Banega ; Suso (78' Vazquez), de Jong (85' En-Nesyri), Ocampos (71' Munir)

Banc: Vaclík, Sánchez, Sergi Gómez, Munir, Gudelj, Escudero, Oliver Torres, Vázquez, José Alonso, Genaro, Pablo Pérez, En-Nesyri

Coach: Julen Lopetegui

 

Arbitre: Makkelie

Var: Kamphuis

Avertis: Diego Carlos - Banega ; Barella - Bastoni - Gagliardini

 

 

®gladis32 - internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Comment ne pas être roi quand t'a en face une équipe remplit de chèvres 😓😭😭😭😭😭😭 j'ai tellement le démon en moi 👺 je suis tellement triste ! J'ai la colère contre tous ces arnaqueurs qui polluent notre club ! Nous sommes vendalisé 😭 avec des vrais joueurs de foot tu l'a gagne celle là ! Surtout que Séville ce soir c'était pas ça . Ils ont seulement passé leur temps à presser et à attendre nos erreurs éventuelles pour nous tuer ! On a pas de porteur de balle dans notre équipe ! Et je suis désolé mais Lukaku il n'a pas le droit ! Et c'est pas la première fois qu'il rate un face à Face aussi crucial ! Déjà contre Leverkusen ça aurait pu nous tuer . Mais si c'est pour tailler lautaro qui a 22 ans seulement et qui apprend encore et à qui on demande déjà tellement alors on est fort . Mais un gros poid lourd comme lui qui rate autant en plus au vu de son expérience et son âge c'est un scandal ! Il fait du bien pour le jeux dos au but oui mais après ???? Bref ..... Encore et toujours des regrets ! Cette équipe n'a plus cette âme de l'Inter qu'on a connu ! Trop d'imposteurs nous ont tué ! Et cette finale résume parfaitement ces dix dernières années ! J'en veux aussi au coach pour être vraiment limité tactiquement c'est une honte ! Mais je veux de la stabilité . 

 

On aura du mal à s'en relever ça je vous le dit les gars ! Allez ciao 😔

Juventini enfin sorti de sa grotte, ça faisait un bye dis donc, tu va vite retourner d’où tu viens, t’es sérieux là ? Tu viens nous narguer ? 
 

Parce que là ça passe pas du tout !!! 

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

Juventini enfin sorti de sa grotte, ça faisait un bye dis donc, tu va vite retourner d’où tu viens, t’es sérieux là ? Tu viens nous narguer ? 
 

Parce que là ça passe pas du tout !!! 

C'est à moi que tu t'adresses ?? Je t'avais déjà dit un jour que j'étais juventine ?? Allez arrêt de déconner ! 

il y a 16 minutes, Christ thunder09 a dit :

C'est à moi que tu t'adresses ?? Je t'avais déjà dit un jour que j'étais juventine ?? Allez arrêt de déconner ! 

Il y a maldonne. On a masqué un message d'un rubentino qui s'est fait bannir 😉

@bouba930 s'adressait à lui et pas à toi. @bouba930 je vais supprimer le message que t'as laissé sur la finale de 1991... comme l'autre s'est fait bannir.

il y a 3 minutes, alex_j a dit :

Il y a maldonne. On a masqué un message d'un rubentino qui s'est fait bannir 😉

@bouba930 s'adressait à lui et pas à toi. @bouba930 je vais supprimer le message que t'as laissé sur la finale de 1991... comme l'autre s'est fait bannir.

Ah okay c'est cool ! Je commençais à avoir peur 😁

Je reprécise qu’on en revient à la normale , donc les insultes et  la vulgarité STOP. 

C’est un moment spécial pour nous tous , mais on en revient à de meilleures dispositions je vous prie . 

Arrêtez de dire qu'on a une équipe élevée ou je ne c'est pas quoi, on arrive même pas à faire 3 passe aucun style de jeux, faut commencer à changer ce milieu ....pourquoi il met jamais barella au milieu défensif et eriksen,sensi devant comme ça peut être peut être on réussi à faire un jeu de possession offensif et d'ailleurs  c'est quoi c'est longue ballon de défense a l'attaque au hasard avec cette merde de tactique 3-5-2

Hello!

J'ai attendu ce matin d'écrire pour que la colère retombe.

J'avais mis dans un post que si l'on jouait notre jeu et que l'on ne sous-estime pas cette équipe de Séville, bah ça passera.

Ah bah non, en fait, on a complètement déjoué.

Est-ce du à la fatigue ou manque de gnaque?

S'il y avait de la fatigue, il y avait des joueurs sur le banc qui auraient pu débuter.

Notre milieu a complètement souffert et personne n'a été au niveau hier soir.

Donc dans un sens, la défaite est méritée.

Avec quelques changements, je pense que l'on peut faire une bonne saison 2021.

Matche truqué......... L'Arbitre avait clairement un maillot de Seville sur lui . Et je me demande encore si De vrij et Handanovic n'était pas dans le coup non plus . En tous cas si je me serait donné  la peine de regarder Wikipedia hier avant le matche je ne l'aurais pas regardé  en sachant que l'Inter perdrait d'avance  . Sérieusement j'ai regardé sur Wiki  et les Espagnoles dans ce 21 ème siècle  ont joué  22 final ( LDC , europa league , CDM , Euro )  vous savez quoi ? 21 victoire pour 1 défaite  . C'est  clairement impossible les gars .  Sa ma fait pensé a Undertaker et toute c'est victoire à wrestlemania  , mais bon tout le monde le sait que le catche est truqué  .

Modifié par julio-toldo

En face, j'ai surtout eu l'impression que c'était plus au point et serein. La seconde mi-temps est criante. Nous avons eu Gagliardini, Lukaku et Sanchez en grosses occasions. La première vient d'une belle action, la seconde d'un contre, la troisième d'un coup d'accélérateur des remplaçants.

De l'autre côté j'ai eu cette impression que c'était constant, toujours menaçant. Ils se sont toujours trouvé et surtout, ils ont réussi à ne pas nous faire jouer. Quand nous faisions un changement d'aile, c'était sur trois passes latérales (seul Bastoni a tenté de longues transversales, mais pas précises j'ai trouvé) quand en face en une passe le jeu basculait de l'autre côté. Je sors de cette seconde période avec ce feeling où même s'ils marquent sur une occaz qui n'en ai pas vraiment une, ça reste un peu "logique". Ils nous ont mis en difficulté petit à petit, sans trop le voir. Mais leur capacité au milieu de nous maitriser et de s'adapter (genre au fil de la rencontre une prise à deux sur Barella) était au dessus de la nôtre. Pour moi ils ont été plus forts.

Eriksen son placement était hasardeux, ça a coupé le milieu et l'équipe en deux. C'était criant.

C'est moche de perdre sur ce but c'est clair, de voir un tir arrêter sur la ligne, de voir le scénario du début de match avec Diego Carlos en protagoniste et une décision qui aurait pu changer totalement la donne. Mais ça ne s'est pas fait. Ça laisse un goût d'inachevé en fait.

Il y a 1 heure, julio-toldo a dit :

Matche truqué......... L'Arbitre avait clairement un maillot de Seville sur lui . Et je me demande encore si De vrij et Handanovic n'était pas dans le coup non plus . En tous cas si je me serait donné  la peine de regarder Wikipedia hier avant le matche je ne l'aurais pas regardé  en sachant que l'Inter perdrait d'avance  . Sérieusement j'ai regardé sur Wiki  et les Espagnoles dans ce 21 ème siècle  ont joué  22 final ( LDC , europa league , CDM , Euro )  vous savez quoi ? 21 victoire pour 1 défaite  . C'est  clairement impossible les gars .  Sa ma fait pensé a Undertaker et toute c'est victoire à wrestlemania  , mais bon tout le monde le sait que le catche est truqué  .

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus, on aurait du clairement gagner ce match.

Je ne crois pas que l'arbitrage ait été aussi catastrophique.

Les cartons jaunes sont mérités et dus à des fautes grossières. (Bastoni, Gaglia etc...)

Si l'action du péno se joue à la 30ème minute, peut être qu'il sort le rouge pour DIego Carlos.

Quant au catch, ce n'est pas "truqué", mais "scénarisé" => nuance 😉

Il y a 4 heures, FlokIkki a dit :

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus, on aurait du clairement gagner ce match.

Je ne crois pas que l'arbitrage ait été aussi catastrophique.

Les cartons jaunes sont mérités et dus à des fautes grossières. (Bastoni, Gaglia etc...)

Si l'action du péno se joue à la 30ème minute, peut être qu'il sort le rouge pour DIego Carlos.

Quant au catch, ce n'est pas "truqué", mais "scénarisé" => nuance 😉

Quel paranoïa tu m'expliques?  Une Nation qui gagne 21 final d'affilée  en football avec toujours des conditions douteuse du style : des rouges sortie trop facilement des penalty non sifflé des mains ou des hors jeu invisibles . Le Barça et le Real pour ne cité  que ont toujours eu les bonnes grâce des arbitres . Et ce petit club de Séville qui te gagne 6 final sur 6 . Excuse moi cette décennie est truqué en faveur des espagnols,  leur palmarès à explosé sur c'est 20 dernière année.  

 

Et pour ce qui est du catche , tu me dit que c'est "scénarisé "  je te répond  oui et non . Officiellement le catche n'es pas un scénario c'est seulement en coulisse que les gens le savent. C'est officieux comme la tele realite et je te rappelle que beaucoup de personne a l'heure D'aujourd'hui  croient que ce sport et bien véritable  surtout les Amerlock . Donc le catche est truqué.  

Modifié par julio-toldo

Difficile à comprendre:

SLAVIA: But annulé et penalty au slavia + deux buts annulés dont un après le coup de sifflet final.

GETAFE: ils vont chercher le penalty sans que personne ne le comprenne. 

LEVERKUSEN: ils vont retirer deux penaltys logiques alors que l’arbitre se justifie et subi la VAR 2x Sans que personne ne le comprenne.

SEVILLE: Main avec geste logique (2 ème carton jaune donc rouge) et là pas de VAR qui vient chercher l’arbitre.


Truqué ?  Je ne pense pas. 🤔 

 

 

Modifié par alvaro51

Ça me dégoûte de voir la main du défenseur espagnol non sifflé, si elle est sifflé c’est jaune suivi d’un rouge, penalty, 10 contre 11, merci au revoir, et au final on perd.

Je veux bien blâmer tous les joueurs de l’équipe mais c’est scandaleux cet arbitrage ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...