Antonio Conte, accompagné de Lautaro Martinez, s’est livré à la traditionnelle conférence d’avant-match dans le cadre de la seconde journée de la phase du groupe B de la Ligue des Champions qui verra l’Inter défier, à Kiev, le Shakhtar Donetsk, tombeur du Real Madrid
Antonio Conte
Lukaku et Lautaro ?
"Je suis convaincu qu’ils disposent d’une marge d’amélioration. Il est inévitable qu’avant de se lancer dans des comparaisons qu’il est très important de remporter quelque chose. Lorsque tu remportes finalement la victoire dans des tournois, cela te permet de te tailler une place entre les meilleurs. Romelu, tout comme Lautaro sont des jeunes garçons et ils ont devant eux un très beau parcours à suivre et il est peuvent chercher à remporter quelque chose d’important."
Europa League
"Il ne nous est pas possible de faire de comparaison sur ce match, car c’était une rencontre où nous étions parfait en phase de possession comme en phase de non-possession. Ce sera important de répéter une rencontre de ce niveau."
"Le Shakhtar est une équipe bien organisée et nous devrons faire attention, on n’inscrit pas trois but au Real Madrid comme ça, cela prouve qu’ils ont un niveau important."
Dimension européenne
"Je pense que l’Inter a retrouvé une dimension européenne grâce au parcours qu’elle a réalisé l’année dernière et qui lui a amené de l’expérience. Il faut continuer à avoir ce mental de faire le match, d’attaquer, de défendre haut, parfois nous obtenons plus d’autres fois moins."
"Mais c’est cette mentalité que je demande aux garçons. Nous devons penser à nous-même et faire les choses d’une certaine façon. Je ne veux pas d’une équipe passive."
Est-ce que cela peut s’avérer déterminant ?
"Le Shakhtar l’a emporté en Espagne et cette victoire a changé le classement: Ce sera un groupe plus équilibré du début à la fin, et nous devrons nous montrer au niveau pour passer la phase de groupe."
Valeur de l’adversaire
"J’ai visionné les matchs du Shakhtar comme eux ont visionnés les nôtres. Je le répète: Le Shakhtar est une réalité du football européen, ils sont doués pour trouver des joueurs de qualités. Je me souviens d’un affrontement en Ligue des Champions lorsque j’entraînais à la Juve et où j’avais des joueurs redoutables à l’époque, personne ne les connaissait à l’époque et ils ont fait leur bonhomme de chemin."
"Je les félicite, ils ont grandi depuis notre dernière confrontation, mais nous jouerons le match avec nos armes."
Lautaro Martinez
Resteriez-vous pour toujours à l’Inter ?
"Je travaille quotidiennement pour m’améliorer et pour donner le maximum pour l’Inter et pour l’équipe, je suis heureux à l’Inter et j’y suis fier, nous travaillons pour la gagne et pour porter l’Inter le plus haut possible."
"Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais je suis heureux aujourd’hui à l’Inter. Je remercie les tifosi pour leurs marques d’affections et pour toutes les personnes qui travailles à l’Inter et qui me sont proche."
Le coup de colère à Gênes ?
"J’étais furieux envers moi-même car je n’avais pas réalisé la rencontre que je voulais, il fallait évacuer l’émotion et cela s’est passé de la sorte, cela devait sortir de moi. Aujourd’hui, je suis heureux et je suis prêt pour demain."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.