Le premier tour de Inter-Porto nous revient grâce à un but de Romelu Lukaku à la 86e minute. Simone Inzaghi se présentait en salle de presse pour analyser la très importante victoire 1-0.
Résultat très important comme le but de Lukaku.
"Vous avez bien dit, un léger avantage que nous allons essayer d'exploiter. Porto est une équipe physique et experte, habituée à ces matches. Une belle victoire! En première mi-temps, je ne sais pas comment le gardien a fait cet arrêt. en deuxième mi-temps, on s'est étiré, on a pris un risque dans une relance, puis les joueurs du banc sont bien entrés dans le match. On a gagné le premier tour."
Vous avez indiqué en deuxième mi-temps que vous vouliez gagner à tout prix.
"Absolument, nous avons fait un excellent match contre une équipe physique. En première mi-temps, il y avait un peu de regret sur les occasions manquées, en deuxième mi-temps, nous avons pris un risque à la reprise, puis les remplacements nous ont aidés. Nous aurions aimé faire quelque chose de plus, mais c'était un grand match."
Qu'auriez-vous aimé voir de différent en première mi-temps ?
"Nous devions être plus rapides dans le premier tour, construire plus vite et mieux bouger. Ensuite, avec un adversaire très dur, nous avons probablement dû accélérer le rythme."
Étiez-vous triste de l'attitude de Dzeko vis-à-vis de son changement ?
"Je m'attendais à cette question (rires, ndlr). Moi aussi j'étais fâché, en tant que joueur, quand j'étais remplacé dans ces matches. Mais ça m'a suffit pour voir comment il a exulté après le but de Lukaku. Ces choses-là arrivent quand il y a cette adrénaline. N'oublions pas qu'en 18 mois Dzeko n'a pas fait que chose pour nous, mais il a fait beaucoup."
Avez-vous dit quelque chose à Conceicao en première mi-temps ? Quels sont les principaux dangers pour le retour ?
"Porto est fort et physique, nous avons dit bonjour à Sergio avant le match et ensuite tout le monde s'est concentré sur son équipe. Nous ne nous attendions pas à Galen, Otavio et Uribe comme partants car ils étaient dans le doute. Au-delà de ça, Porto est fort de toute façon, nous devrons les affronter de la meilleure façon à Porto aussi."
Otavio vous a mis en difficulté.
"Otavio était sur Calhanoglu, ils étaient agressifs sur les porteurs de ballon. Nous étions bons, nous aurions pu construire plus en vitesse en première mi-temps. Avec ou sans expulsion, la victoire est méritée pour ce que nous avons fait sur le terrain. On aurait pu obtenir plus. Mais ça ne s'arrête pas là car dans 20 jours, il y a le retour qui va être très exigeant."
La percée de Lukaku ce soir ?
"Chaque match est très important, ce soir on a eu un match acharné et on s'est servi de notre tête."
Quelles indications donnent Lukaku et Brozovic ?
"Tout le monde est bien entré, même Gosens et Dumfries. J'ai besoin de tout le monde, on sait qu'il y a beaucoup de matchs et on s'investit, ce n'est pas facile."
Traduction alex_j via FCInterNews/
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.