Simone Inzaghi s’est livré en conférence d’avant-match opposant l’Inter à Benfica dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions : "Ce sera une rencontre engagée face à une équipe qui joue en très haute intensité. Ella a remporté toute ses rencontres de championnat, saut une, elle a remporté la Super Coupe. Nous la connaissons même si elle a changé 3-4 joueurs car ses principes de jeux sont resté les mêmes. Elle s’est incliné face à Salzbourg en évoluant à dix, mais en ayant eu toute même de très nombreuses occasions, elle aurait mérité un autre résultat."
Cuadrado est-il disponible ?
"Oui, il s’est entrainé aujourd’hui, il a eu une sérieuse tendinite, nous n’avons pas su y faire grand-chose et il s’est remis. Je dois encore l’évaluer afin de savoir s’il peut jouer immédiatement, mais il est convoqué : C’est un joueur importantissime sur qui je compte énormément pour les prochaines rencontres."
Quel mérite vous reconnaissez-vous dans la croissance de Lautaro ?
"Je peux dire que comme joueur, nous le connaissons tous: Il était fantastique lors de mes deux premières années avec lui, et cette année, il a encore mieux démarré. A la différence du joueur que l’on connait, je parle de l’Homme : Il s’engage toujours en donnant un maximum et un très grandissime sentiment d’appartenance. Lors de certaines phases déterminantes, il fait la différence."
A nouveau Benfica...
"C’est une très grande équipe qui a un nouveau gardien, ses milieux sont différents, il y a l’attaque qui a changé avec Di Maria. Ils ont changé quelques joueurs mais ont conservé leur même principe de jeu, ils proposeront une rencontre très intense car c’est une excellent équipe."
Des nouvelles de Frattesi et Sensi ?
"Il n’y aura personne demain: Sensi fait face à un problème et je pense le revoir après la trêve. J’évalue Frattesi afin de voir s’il sera disponible pour Bologne, nous avons décidé, avec mon staff, de ne prendre aucun risque demain."
Pensez-vous affronter un Benfica plus agressif ?
"Il faudrait le demander à Schmidt, il a perdu son premier match d’une façon inattendue et imméritée : Salzbourg sait courir, ils ont tant de jeunes. Ce sera un groupe équilibré car dans le quatrième chapeau on retrouve la Real Sociedad qui, avec Newcastle, était l’équipe à éviter. Nous les avons affronté et nous voyons à quels points ils sont forts. La meilleure chose à l'Inter, c'est la façon dont les garçons s'entraînent depuis le 13 juillet. Ils essaient tous de me mettre en difficulté pendant l'entraînement. Il y a un si grand nombre de matchs rapprochés que tu récupères et tu t'entraînes en jouant."
Benfica veut se venger ?
Cela arrive lorsque tu te souviens de la victoire de l'Inter. Ils ont gagné le Clasico avec Porto, nous avons gagné un match important à Salerne, deux excellentes équipes arrivent. Nous avons plus changé qu'eux, mais il y a une grande confiance dans la capacité de jouer un excellent match."
Êtes-vous d'accord avec Sacchi sur les individualités ?
"Nous avons des points de vue différents, chacun peut se faire sa propre opinion sur le football. Je suis satisfait de mon parcours, en deux ans et demi nous avons fait de bonnes choses. Nous promettons à nos Tifosi de toujours tout donner sur le terrain, en espérant qu'ils soient aussi nombreux que ces dernières années."
Quels sont les points à améliorer ?
"A Salerne, nous avons bien abordé le match en en première période, nous avons bien joué pendant 20 minutes, en créant beaucoup de choses. N'ayant pas trouvé le but, dans les 20 dernières minutes, nous avons dû défendre davantage en tant qu'équipe. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus sur le terrain comme nous l'avions commencé, en créant beaucoup et en ne risquant presque rien. Je suis satisfait, nous devons aller de l'avant. Nous revenions d'une défaite face à Sassuolo."
Il n'y aura pas ce soir de mise au vert, c'est poru évacuer la tension ?
"Absolument. Nous avons eu trois matches en 72 heures. Nous nous sommes bien entraînés ce matin, nous nous verrons demain matin au petit déjeuner et nous ferons une séance de finition."
Que pensez-vous des propos de Sarri sur l'excès de matches ? Et des joueurs qui sont montés à Salerne ?
"Il est indéniable que nous jouons beaucoup de matchs mais c'était déjà le cas l'année dernière. Nous devons nous adapter, la seule défense que nous avons, nous les entraîneurs, c'est la rotation pour éviter les blessures. Il faut savoir bien utiliser tous les joueurs à disposition et j'essaye d'alterner. Il reste deux matches avant la trêve, mais nombreux sont ceux qui iront jouer en équipe nationale."
A Salerne, Lautaro a démontré être le Leader : Les départs d'Edin Dzeko et de Romelu Lukaku y sont-ils pour quelque chose ?
"L'avenir nous le dira, Lautaro a connu deux grandes années et cette année a commencé encore mieux. Avec ses coéquipiers, il va essayer de faire une grande saison, il va exploiter les ballons qu'il recevra de ses coéquipiers, il joue dans une très bonne équipe et nous nous entraînons tous les jours pour donner de très bons ballons à tous nos attaquants."
Est-ce spécial pour vous d'affronter Rui Costa ?
"Il a été l'équipier de mon frère au Milan et Filippo m'a parlé de lui en bien. Même en tant qu'adversaire, c'était un plaisir de parler football avec lui."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.