Simone Inzaghi et Lautaro Martinez se sont présentés à la traditionnelle conférence d’avant-match, dans le cadre de la première journée de cette Ligue des Champions 2023/2024, auréolé du titre de Vice-Champion d’Europe : Pour une meilleure lisibilité, les deux interviews sont scindées dans deux articles différents
Quel a été le moment clé et quels sont les risques liées à ce type d’euphorie ?
"Les mots de Guardiola font plaisir, nous savons tous comment s’est déroulé la Finale d’Istanbul et c’était un honneur de la disputer, un détail aurait pu en changer son issue. Nous avons remporté quelque chose de spécial ce soir-là, car l’étreinte des Tifosi était similaire à celles des victoires. Cette soirée est un si beau souvenir. Nous reprenons cette année face à une équipe forte, dans un environnement chaud. La Real Sociedad est avec Newcastle, l’équipe que j’aurais préféré éviter, mais nous la jouerons comme nous l’avions fait l’année passée. Nous voulons essayer de réitérer le parcours réalisé la saison passée."
Que change pour vous le forfait de Çalhanoğlu? Avez-vous déjà pris une décision ?
"C’est une absence importante, vous savez ce qu’il représente pour nous. Il nous manquera Cuadrado aussi, tout comme ceux qui ne sont pas dans la liste. Avec tant de matchs rapprochés, nous avons laissé les autres années des choses derrières nous, mais nous avons Asllani pour occuper ce poste et c’est un joueur important. Beaucoup d’équipes nous l’avaient demandé, mais nous l’avons gardé car je tiens énormément à lui."
Asllani partira donc avec le maillot de titulaire ?
"Oui, absolument. Il a joué de nombreuses partie comme titulaire, il est prêt à jouer. Demain, je prendrais, avec mon staff, mes décisions comme je l’ai toujours fait."
Qu’avez-vous fait ces derniers jours ?
"J’ai revisionné notre dernier match, les choses ou nous avons été bons et celle où nous aurions pût faire mieux. C’était une belle soirée pour nous, pour nos Tifosi, mais cela fait partie du passé. Ce qui compte, c’est le match de demain et ce sera une rencontre tout aussi intense contre la Real Sociedad."
L’Inter est différente de l’année passée, est-ce que tout cela découle du parcours réalisé l’année dernière ?
"Sans doute, mais pas seulement même si ce que nous avons réalisé l’année passée est quelque chose de spéciale. Notre derrière accolade avec les Tifosi n’était pas la plus facile, c’était une belle aventure, surtout en se souvenant des difficultés que nous avons du surmonter en phase de Groupe : Les garçons savent qu’en travaillant tous ensemble, il est possible de faire de très belles chose, comme nous l’avons déjà fait ces dernières années."
Quel type d’équipe est la Real Sociedad ?
"C’est une équipe très organisé avec un entraineur en place depuis de très nombreuses années ici, comme de nombreux joueurs : C’est une équipe organisée, je les ai vu contre la Roma. Ils ont changé de dispositif face au Real Madrid, mais elle a de très nombreux joueurs de qualité : Nous devrons réaliser un match important : Da Inter."
Est-ce le moment pour titulariser immédiatement Frattesi et pour les débuts de Pavard ?
"Mes propres joueurs ne le savent pas encore, je préfère en discuter avec eux en premier. Ils se sont tous bien entrainer, j’ai une idée en tête, mais j’attends demain pour la communiquer à mes garçons."
A quel type de match faut-il s’attendre demain ? Un match nul pourrait-il vous convenir ?
"On ne peut pas anticiper le résultat, ce sera une rencontre difficile car la Real Sociedad est une équipe solide, avec d’excellents joueurs qui ont de l’endurance, de la force et de la technique : Nous devrons nous montrer brave, nous entraider et défende ensemble pour ensuite, attaquer en équipe."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.