Javier Tebas revient à la charge. Le président de la ligue de foot espagnole pointe de nouveau le bout de son nez dans les colonnes de l'Equipe avec sa bataille contre les clubs qui ne respectent pas les règles du Fair Play Financier, avec une attaque directe envers le Paris Saint-Germain :
"Nous croyons que le club ne satisfait pas les critères du FPF, en exagérant avec ses sponsors. Chaque club qui cherchera à éviter les normes avec l'aide de sponsors non réels met en danger la stabilité du foot européen. Tout ceci a engendré de l'inflation sur le mercato, il y a des données objectives, parce que les autres grands clubs ont besoin d'argent pour affronter le phénomène des clubs-Etats (ndlr : clubs soutenus par des pouvoirs étatiques étrangers).
Aucun club espagnol ne m'a demandé de dénoncer le PSG. Quand nous les avons avertis que nous allions les dénoncer à l'UEFA, il n'y avait aucun doute sur l'acquisition de Neymar, notre signalement concernait une initiative antérieure. Nous croyons que ce type de club met en danger la stabilité du foot professionnel en Europe".
L'Inter Milan, avec le soutien du Suning, se retrouve dans une situation similaire. Les revenus provenant de Chine peuvent être assimilés aux revenus étrangers du PSG. A votre avis, cela constitue-t-il un risque pour le club ?
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.