L'UEFA est sur le point d'abolir partiellement la règle des buts à l'extérieur la saison prochaine selon le Sun.
Selon le nouveau règlement sur le point d'être convenu vendredi, les buts à l'extérieur ne compteront que pendant les 90 minutes du match retour. Tout but à l'extérieur alors marqué en prolongation n'aurait aucun avantage.
La proposition, censée être soutenue par les meilleurs clubs européens, sera sur la table lors de la réunion du comité des compétitions de l' UEFA, qui comprend le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, et le directeur général de Manchester City, Ferran Soriano. Un plan visant à supprimer complètement les règles relatives aux buts à l'extérieur a été rejeté.
L'UEFA est prête à donner son feu vert au changement le trimestre prochain après une saison Covidée qui a accru le contrôle de cette règle qui a été introduite pour la campagne 1965-1966. Le nombre de matchs disputés sur des terrains neutres, y compris les aller-retour a fait craindre que la règle ne soit plus adaptée. L'avantage du match à domicile disparaissant à cause du huis-clos.
Pendant ce temps, l'UEFA poursuit son projet de prolonger la Ligue des champions de 125 matches par saison à 225. Le plan de l'UEFA verra les 36 équipes dans une ligue mais jouer dix matches lors de la phase d'ouverture.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.