Bonne nouvelle, la victoire contre Porto a permis à l' Inter de faire un petit un bond en avant dans le classement UEFA.
Par rapport au dernier classement, notre Bien Aimée a gagné trois positions, se hissant à la 12e place en compagnie de la Roma et de l'Atletico Madrid qui continuent leur glissade. Cependant, comme le note le Corriere dello Sport, "Les Nerazzurri pourront encore améliorer leur classement, augmentant ainsi les chances d'être placés dans le deuxième pot lors du tirage au sort de la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. De cette manière, elle réduirait considérablement le risque de se retrouver dans un groupe de la mort comme celui de cette année. La première condition, cependant, est de finir dans le top 4 de la Serie A." conclut le journal romain.
Note: une rapide lecture du tableau ci-dessous nous montre que nous "payons" l'année du Scudetto où l'Inter fut sortie piteusement de la phase de groupe. En effet, si elle avait été qualifiée pour les huitièmes, alors elle aurait gagné 9 000 points supplémentaires et aurait dépassé la Vielle Dame avec 94 000 points. Ceci dit, nous voyons également la nécessité vitale d'avoir un investissement digne de ce nom pour rester dans le top-16 de l'UEFA ranking, place où doit figurer notre Ben Aimée.
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.