Aller au contenu

Avoir des Champions dans chaque secteur du terrain, mais également sur le banc, des joueurs capable d’inventer des phases de jeu imprévisible…Dans le football actuel, ce facteur fait encore et toujours la différence, mais il permet également d’apprendre.

 

image.png

 

Cette leçon, l’Inter de Simone Inzaghi l’a appris, et si elle s’est inclinée, elle n’a absolument pas à rougir de sa prestation car durant plus de 70’ elle est parvenu à jouer à armes égales face à l’équipe alignée par Jurgen Klopp. Celui-ci procédera d’ailleurs à un triple changement à l’heure de jeu, son équipe étant "anormalement" dominée: Le carnage annoncé n’avait pas lieu. Les joueurs du banc auront d'ailleurs permis d’inverser la tendance et de prendre les commandes d’une rencontre d’une façon inattendue

 

A la 76’ Firmino, monté au jeu, reprend un corner d’une tête décroisée face à un bien courageux Bastoni remis à peine de blessure, sa tête décroisée ne laisse aucune chance à Samir Handanovic, trop court sur son plongeon, l’absence d’un joueur au second poteau peut poser question. Assommée, l’Inter accuse le coup, mentalement mais également physiquement vu l’intensité du match et la reprise de Mohamed Salah déviée surprend un Samir Handanovic qui, sur le replay, semble ne pas avoir vu le ballon démarrer.

Si l’Inter s’incline, comme anticipé par les pronostics, personne ne s’attendait à ce qu’elle puisse jouer, déjà, à armes égales avec l’un des favori de la compétition car là où Çalhanoğlu tape du bois en première période, les Reds eux, parviennent à concrétiser leurs occassions.

 

Confirmation par les déclarations des adversaires du jour 

x360.jpg

 

"Liverpool a souffert jusqu’à la fin, mais nous l’avons emporté, on peut le dire comme ça. Nous avons souffert, l’Inter a fait un très grand match, surtout Perisic qui nous a énormément mis en difficulté, la défense a bien tenu. Si nous n’avons pas brillé, le mérite en revient aux Nerazzurri. En fin de match, nous avons inscrit les deux buts. Les remplacements ont été la clé du match, comme le prouve le but de Firmino et les prestations de ceux qui sont montés, je ne peux être que satisfait de ce qu’ils ont fait." - Jurgen Klopp

 

"L’Inter s’est créé des occasions, mais nous sommes parvenu à nous défendre en bloquant leurs tirs et leurs centres, nous avons concrétisé nos occasions mais c’était une rencontre difficile : Un match nul aurait été un résultat plus juste, ils se sont battu, ont réalisé un grand match, mais nous avons eu les occasions pour remporter le match. Ce n’est pas fini, l’Inter est très forte, elle a des joueurs importants et de l’expérience, elle viendra se battre à Liverpool"  - Alisson Becker

 

A présent, l’Inter doit surtout se reconcentrer sur le Championnat et parvenir à se renforcer afin de pouvoir disposer de joueurs capable de lui permettre de faire face au Top européen. Si le club revient de très loin en Italie, le fossé a déjà été en partie réduit sur la scène européenne, toutefois, il en faudra bien plus pour revendiquer une place plus importante dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

 

Tableau Récapitulatif

Résumé Vidéos

 

 

Inter 0-2 Liverpool

Buteur(s): 76' Firmino, 83' Salah

 

Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 De Vrij (87' 13 Ranocchia) 95 Bastoni (91' 32 Dimarco); 2 Dumfries (87' 36 Dumfries), 22 Vidal (87' 5 Gagliardini), 77 Brozovic, 20 Çalhanoğlu, 14 Perisic; 9 Dzeko, 10 Lautaro Martinez (71' 7 Sanchez)
Banc: 21 Cordaz, 97 Radu, 33 D'Ambrosio, 38 Sangalli, 47 Carboni, 88 Caicedo
T1: Simone Inzaghi

 

Liverpool: 1 Alisson; 66 Alexander-Arnold, 5 Konaté, 4 Van Dijk, 26 Robertson; 67 Elliott (59' 8 Keita), 3 Fabinho (59' 14 Henderson), 6 Thiago (86' 7 Milner); 11 Salah, 20 Jota (46' 9 Firmino), 10 Mané (59' 23 Luis Diaz)
Banc: 62 Kelleher, 12 Gomez, 15 Oxlade-Chamberlain, 18 Minamino, 21 Tsimikas, 27 Origi, 32 Matip
T1: Jürgen Klopp

 

Arbitre: Marciniak (POL)

VAR: Kwiatkowski (POL)

Averti(s): /

Expulsé(s): /

 

Affluence : 37.918 tifosi

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Je suis plutôt de ton avis Antony, on n'a pas à rougir de notre prestation et un nul aurait été logique. Le score est flatteur pour les Reds.

Concernant la valeur de notre effectif par rapport à eux, on n'a rien à leur envier en défense et au milieu dans notre 11 de départ (Barella absent en plus). En revanche en attaque, c'est le jour et la nuit. Ça a fait la dif.

Et bien sûr le banc, trop juste. Il faut renforcer notre noyau et trouver un attaquant plus tueur. La question Lautaro va devoir également se poser. Je ne cracherai jamais sur lui car il aime l'Inter. Mais il ne progresse plus et ne marque pas assez. 

La question du gardien étant déjà réglée, l'objectif du mercato sera de trouver un attaquant efficace et de renforcer le banc. 

Objectifs Scudetto et Coppa maintenant. Au retour essayons de faire bonne figure et de marquer au moins un but. Mais la C1 pour cette année, c'est fini.

 

 

Pas de Scamacca comme attaquant svp... pour combler le Gap c'est pas des joueurs qui nous manquent mais les moyens financiers.

On a absolument pas à rougir de notre prestation. Comme je l'ai dit hier contrairement à d'autres équipes italiennes qui l'auraient joué petite b*te en garant le bus pour arracher au maximum le nul, nous on a pas hésité à attaquer et presser. 

Au moins Inzaghi il a porté ses burnes contrairement à des Conte ou Spalletti qui auraient entamé le match bien différemment. 

@Jean Idrissmalgré le fait que son prix soit élevé c'est exactement l'attaquant qu'il nous faut. Jeune donc peut facilement s'améliorer, technique et surtout il sait planté lui contrairement à nos deux chèvres en attaque. Il a aussi une très belle qualité de frappe. 

Modifié par Serpent-NA

Marquer un but au retour et pour moi notre campagne sera déjà réussie ! Ne serait-ce que pour récompenser les efforts de perisic, calhanoglu et skriniar qui ont été xxl ! 

Franchement je sais pas si vous vous êtes rendus comptes mais le match qu'on a fait les gars étaient des morts de faim, je reste convaincu que si on ouvre le score dans ce match hier on le gagne ! Parceque la façon dont on a marcher sur leur milieu de terrain m'a fait croire que même le bayern n'est pas si imbattable ! 

Les 3 de derrières restent notre seul certitude tellement ils sont habitués à jouer ensemble et on fait un gros match, notamment skriniar ( svp il doit être capitaine ce mec ) 

Au milieu calhanoglu je le félicite vraiment, certains disaient ici que on l'attendait dans les grands match et il a répondu présent, un but aurait été vraiment parfait tant sur le plan offensif que défensif il a été énorme ! Vidal malgré son âge donna sentit l'expérience des grands matchs, un peu en difficulté sur les relances mais défensivement de la grinta et il a gagné pratiquement tous ses duels et son nombre de ballons récupérés ma fait croire que vidal s'était redonné une seconde jeunesse. Brozzo le moins bon ce soir mais c'est le dépositaire de notre jeux, il assure l'équilibre et les transitions, c'était pas sa soirée mais il s'est battu ! 

En attaque, on a faillit tous faire une attaque en voyant le nombre d'occasions ratées... c'est tout ce que j'ai à dire ! Et dire que dzeko était censé juste être notre doublure🤧 hélas, on ira quand même chercher le titre avec ! 

Les pistons, perisic prolongez moi ce mec svp, il en a encore pour 3 ans au haut niveau ! Alexandra Arnold n'a pas existé sur son coté, dribbles, centres, occasions, débordements, il y a tout mit ! Gosens a du boulot !                                Quand à dumfries, je pense qu'il a mérité sa place de titulaire vraiment ! Manque juste quelques détails notamment pour éliminer son vis à vis mais ce qu'il a montré hier était déjà très bien pour juste 5 mois depuis qu'il est là ! La saison prochaine ce gars sera une valeur sûre et je pense qu'on aura plus à s'en faire sur ce côté droit ! Il semble comprendre de mieux en mieux son poste ! 

Nb : lautaro je lui accorde encore jusqu'à la fin de saison pour nous montrer qu'on s'est trompé car pour un attaquant censé être notre numéro 1, sanchez le mange jour et nuit ! Il est la depuis quoi, 4 ans et toujours aucun progrès ! Toujours aucun déclic qui nous ferait le mettre à la place des nkunku, haaland, mbappe, havertz, ou même patrick schik qui je rappelle fait une saison xxl avec leverkusen ! Réveille toi petit ! Réveille toi ! Ne nous fait pas croire que t'es une escroquerie, sinon on t'envoie direct à newcastle ! 

Modifié par Christ thunder09

Très belle équipe hier malheureusement les attaquant se suivent pas les match se suivent tjrs le mm problème skriniar va falloir le blinder parceque la il vont tous le vouloir 

Souvenez-vous juste d'où on était il y a encore 5 ans

2016/2017 vs 2021/2022

image.png  vs image.png

 

On revient de loin, très loin, faut en premier viser le(s) Scudettos et passer le second tour.

Voir si on aura un actionnaire minoritaire aussi pour injecter des fonds

Entre les primes en Italie et les performances en Coupe d'Europe, si on ajoute les Masterclass du Beppe, on pourra viser l'Europe, 

Mais je nous donne encore deux ou trois saisons pour ça

Les gars est ce qu'il y a un site pour voir le nombre de passe entre joueurs pendant un match? 

J'aimerais bien voir le nombre de combinaisons entre nos deux attaquants durant ce match.

On a fait un très gros match hier soir,on a pas la réussite mais je suis fier du contenu et des joueurs. Oui on a du mal en attaque mais on apprend et on engrange de l'expérience avec ce genre de rencontres. On se construit tout doucement et on doit continuer dans cette voie.

Et je suis très fier de cette équipe, on fait avec nos moyens. On joue avec nos valeurs plutôt que d'aligner les millions comme le font les qataris ou autres.

Si on continue comme ça, l'avenir ne peut être que meilleur. 

Malgré une défaite vraiment flatteuse au niveau du score, je persiste et je signe comme beaucoup d’entre vous, nous sommes sur la bonne voie, nous sommes encore loin des équipes comme notre adversaire du soir qui n’a besoin que de miettes de pains pour gagner mais on a montré qu’on était là, si on tape le nul au retour en jouant de cette manière on peut envisager l’avenir .

 

Le résultat d’hier est cruel mais il confirme que:

 

- On n’a pas le gardien niveau LDC qui sauve la mise dans les matchs comme celui-ci même si les 2 buts ( surtout le deuxième devié) ont un taux de réussite scandaleux ! 


- On a un banc trop light pour faire la différence en LDC 

 

-Inzaghi doit progresser dans le coaching en ce qui concerne les changements mais ça va se faire , il dépend aussi des forces à dispo.

 

-On manque d’un top player, ce qui sera le plus difficile à combler financièrement.

 

-On a une attaque à qui il faut 10 occasions pour planter c’est pas possible à ce niveau.

 

-Lautaro n’a pas franchi le cap…

 

-Il faut prolonger Perisic.

 

 

 

Ce match était un air de déjà-vu (Real Madrid) . domination , spectacle , engagement, grinta , sacrifice et plusieurs actions créées mais avec l’inefficacité de nos attaquant dans Les gros matchs , on concède derrière et on perd.

ce genre de matchs nous l’avons vécu plus de 10 fois depuis notre retour en Cl .

 

un résultat très flatteur pour Liverpool qui ne reflète pas la physionomie, ça me fait mal mais on doit se le dire avec notre banc à pleurer debout , nous avons regardé les Reds droit dans les yeux et  jouer comme nous l’avons fait hier perso ça m’a fait chaud au coeur , chapeau à nos garçons. Malgré la défaite je suis content qu’on est performé ainsi. Il y a une progression. 

pour la saison prochaine si nous voulons refaire les quarts de finale ou demies il nous faut : 

1/ un attaquant létale , un vrai 9 rapide et qui sait scorer . (Pas les Lautaro machin ou le grand père Dzeko plus lent qu’un escargot par exemple)

2/ un banc étoffé en qualité et non en quantité car la victoire de Liverpool est dû à leur changement qui a totalement basculé le match au dernier quart d’heure (Henderson, Diaz , Firminho)

3/ l’Integration rapide du nouveau gardien (Onana) dans les cages . Car on doit se le dire , avec Handanović dans les goal , nous jouons poteau vide!
 

Mentions speciale SKRINIAR - VIDAL - CALHANOGLU-BASTONI-PERISIĆ.✊🏾

 

à présent tout semble être clair. Concentrons nous sur le championnat et un peu la copa. 

Modifié par Yves Lunga

je partage vos avis, on est sur la bonne voie. On a été vaillant. Moi je dirai plus qu'un top player, il nous faut de la diversité. Avec un attaquant rapide, meme moins technique, on aurait pu marquer au moins un but. Mis à part Dumfries, on manque de vitesse aussi.

Une analyse assez complète et très juste.

Nos attaquants n'arrivent même pas à passer un joueur en 1vs1.

Le nombre d'occasion gâchée est beaucoup trop élevé, il faut être plus létal devant les buts

Je vois bien un immobile dans notre équipe mais est ce que c'est possible on a besoin d'un vrai tueur et ce mec serait l'idéal selon moi Wallah 😔mais malheureusement y'aura qui préfèront scamacca qui n'a rien encore prouver 🤷🏾‍♂️

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...