Zinedine Zidane s’est livré en conférence d’avant-match dans le cadre du match de la troisième journée de la Ligue des Champions qui mettra aux prises le Real Madrid et l’Inter
Comme une finale
"Ce sera une rencontre très disputée, l’Inter est une équipe très physique. Pour nous, ce sera comme une finale, nous devrons la jouer ainsi car les trois points seront importants. Chaque fois que nous montons sur le terrain, nous disputons une finale: Chaque match est une finale. Il y a trois points en jeu et nous voulons les obtenir."
Modric ?
"Rien ne change avec lui, mais les parties sont nombreuses. Chaque fois que Luka joue, il fait de belles choses. La chose la plus difficile pour un entraîneur est de choisir, mais il est pour nous, très important."
Hazard, Asensio et Benzema en attaque ?
"Ils peuvent très certainement marquer une époque à Madrid. Ce sont trois joueurs très important et ils feront des choses importantes, ils remporteront tant de titres. Ils veulent jouer et gagner et c’est une très bonne chose pour un entraîneur."
Allez-vous aligner Hazard sur le terrain ?
"J’aspire à l’emporter, je ferai donc usage de ses qualités, comme de celles de ses équipiers."
Est-ce que le Real a perdu ses repères en Europe ?
"Tout le monde est libre d’avoir son opinion. L’année passée nous n’avons pas remporté la Ligue des Champions, mais cette année, nous y avons de nouveau l’esprit et nous sommes candidats pour l’emporter, malgré ce qu’il se dit hors du club."
Pensez-vous à la signification d’une défaite demain ?
"Non, je n’y pense en rien, je pense uniquement à la victoire, le reste est inévitable."
Faut-il considérer ce groupe comme compliqué ?
"Tous les groupes de la Ligue des Champions sont compétitifs. Demain, nous jouerons tout de même à domicile et nous tenterons de gagner. Le football européen devient difficile, il n’y a plus de petits clubs à affronter et c’est pour cela que nous devons être fier, à chaque fois que nous gagnons."
Mes rapports avec Conte ?
"Nous ne nous contactons pas régulièrement. C’est normal qu’il est devenu entraîneur, je ne suis pas surpris qu’il le soit devenu. Nous avons de bons rapports, même s’il est vrai que nous n’échangeons pas régulièrement. Lorsque je me suis préparé à devenir entraîneur, je suis allé à la Juve. J’ai d’excellents rapports avec lui."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.