A affiches exceptionnelles, articles exceptionnels : Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de Zinedine Zidane en vue de "l’autre match" décisif du groupe B. Un match qui s’avère fondamental car, en cas de victoire interiste, un vainqueur devra émerger entre le Real et le Borussia Mönchengladbach au risque de voir l’Inter, être une nouvelle fois éliminée de la compétition dans le cadre de la dernière journée de phase de groupe.
Orgueil
"C’est une partie importante. Nous savons ce que nous voulons, nous voulons ajouter trois points et terminer en tête du groupe, nous avons seulement cela en tête. Tous les matchs sont importants, j’en avais déjà parlé la semaine dernière et c’est à présent une opportunité pour prouver qui nous sommes comme équipe. Nous pensons uniquement à passer le tour. Je n’apprécie rien d’autre que le fait de réaliser un grand match, même en étant sérieusement mis en difficulté, mais en restant positif et en pensant uniquement à la victoire : Je veux tout donner pour gagner et pour remporter les trois points."
L’Europa League?
"Je n’y pense pas, je pense à passer le tour, tout comme les joueurs, basta. De là, vous pouvez penser ce que vous voulez, c’est votre travail, j’estime que nous devons penser à réaliser un grand match."
Remercié
"Le club fera ce qu’il devra faire, je pense seulement à la rencontre et ensuite le club agira comme il doit le faire, Je n’ai pas à y penser."
Le Borussia
"Nous allons affronter des bons joueurs, nous voulons toujours l’emporter, il y a tant de facteurs. Parfois nous jouons bien mais nous nous inclinons. L’important est de joueur comme une équipe, de rester souder, de défendre ensemble et avec fermeté, de concéder peu."
"Nous savons qu’en possession du ballon, nous savons faire de belles choses et c’est de cela que l’on parle : Tous les joueurs, moi, le club, nous sommes tous habitués à jouer sous pression. Nous savons ce qu’il y a en jeu. Nous devrons gérer les émotions et bien nous préparer. Nous savons que le Borussia est une excellente équipe, très disciplinée, ils sont très bon en contre, c’est une équipe physiquement puissante, mais aussi technique, ce sera un match difficile, mais nous allons nous préparer en faisant face à l'adversité et à ce que nous ferons."
Inter-Shakhtar
"Nous savons qu’il y a un autre match, mais nous nous concentrons sur le nôtre. Nous allons faire face à une bonne équipe, ce sera un match difficile : Nous devons uniquement penser à nous même."
Élimination
"Tout le monde parle de cette situation, mais je me concentre sur la rencontre. Nous sommes habitué à réaliser ce type de grands matchs. Quoiqu’il en soit ce sera difficile. C’est une rencontre de Ligue des Champions et nous devrons être satisfait de notre prestation lorsque la rencontre sera terminée. Quoiqu’il arrive, il se passera ce qu’il devra se passer et je suis convaincu que nous réaliserons une très grande rencontre."
L’avis d’El Pais
Il n’y aura pas d’arrangement. Pour le quotidien espagnol, il n’y a qu’un résultat qui pourra satisfaire les Blancos : La victoire sur les allemands assurera la qualification au tour suivant
"La possibilité de ne pas parvenir à atteindre les huitièmes de finale inquiète l’intégralité du club, suite à la défaite de la semaine dernière à Kiev. Rien n’a plus d’importance que l’instant présent, pas même la victoire sur Séville. Il y a, en jeu, le prestige institutionnel, la crédibilité d’un projet sportif et forcément le futur de Zidane et des conséquences économiques qui s’avère fondamentales en pleine pandémie."
"Se Qualifier au tour suivant impliquerait l’octroi de 9,5 millions d’euros de la part de l’UEFA, une somme à laquelle doit s’ajouter les 2,7 millions d’euros synonyme de victoire. Pour compenser une telle perte, l’équipe devrait atteindre la finale de l’Europa League, mais il n’y aurait aucun moyen de rattraper le prestige du Club."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.