Le 6 juin 2016, le Colosse chinois Suning venait de prendre possession des actions en possession d’Erick Thohir et de Massimo Moratti, devenant de la sorte, l’actionnaire majoritaire de l’Inter
Après 4 années d’investissements et de progrès constants aussi bien technique que sociétal, le club Nerazzurro est retourné, de façon stable, au sommet du Calcio.
La prochaine étape, comme le réfère Tuttosport, reste à soulever des trophées
"Le 6 juin 2016, le Groupe Suning de la Famille Zhang débutait son parcourt à l’Inter en acquérant, pour 128 millions d’euros, les 68,55% des actions du Club Nerazzurro, une partie provenait d’Erick Thohir, l’autre de Massimo Moratti. Le premier investissement important d’une série qui a porté le Colosse de Nankin a dépenser, pour l’Inter, environ 700 millions d’euros entre actions, augmentation de capitaux, prêts (convertis en partie dans les comptes en capitaux) et les contrats commerciaux."
"Et ce n’est pas encore fini, comme l’opération portant au nouveau siège à la Porta Nuova l’a démontré, tout comme les travaux de modernisation à Appiano, le projet du nouveau stade et les tractations pour un nouveau sponsor maillot à hauteur de 30-40 millions d’euros, lui qui sera appelé à devenir l’héritier de Pirelli à l’été 2021."
"A présent, Suning veut passer à la "Caisse" : Comprenez, il veut commencer à gagner [….] pour le faire, la Famille Zhang, Papa Jindong et le jeune Steven, ont changé de stratégie lors de ces deux dernières années. Une fois l’objectif en ligne de mire atteint, celui du Settlement Agreement qui liait le club à l’Uefa, le Groupe a commencé investir massivement.
"Le message est clair : Suning, avec Marotta et Conte a voulu envoyer un message à toute l’Italie : Fini de plaisanter et de railler sur des erreurs lié à un manque d’expérience, à présent nous sortons l’artillerie lourde sur le terrain. C’est ainsi que sont arrivés les millions d’euros qui ont convaincu le natif de Lecce, le tout lié à une campagne de recrutement pharaonique à hauteur quasiment de 250 millions d’euros, bonus compris entre l’été et le mois de janvier."
Confirmation par la Gazzetta Dello Sport
"Sponsoring exclu, Suning a investi 474 millions d’euros lors de ses 4 premières années à l’Inter. A peine ce quatrième anniversaire célébré, le temps est à présent propice pour passer à la phase 3: Celle de la croissance sportive. Débuter avec la Coupe d’Italie pourrait être vu comme un objectif minimaliste, pour celui qui a comme mission déclarée de reporter le club sur le toit du monde, mais la politique d’avancer pas après pas a toujours été une spécialité de la maison."
"Les plans sont à long terme, tout comme la patience et la croissance. La philosophie de Suning, répétée à plusieurs reprises, est de construire sans improvisation. Reste à présent le fait que tous les Clubs reconnu comme des Supers-Riches à la tête d’une équipe de football ont presque tous soulevé un titre, Steven Zhang lui attend encore son premier."
"Et l’occasion actuelle qui se présente est l’ "Instant-Coppa Italia", avec une finale à conquérir ce samedi et à disputer mercredi prochain. Il ne serait pas étonnant que le Président viennent à prendre l’avion depuis la Chine si les siens ont effectivement la possibilité de disputer le titre à Rome. La chose la plus proche d’une finale vécue par la Propriété Chinoise fut la dernière journée de la saison 2017-2018 à Rome, sur le terrain de la Lazio, avec les pleurs de joie de Zhang Junior."
Que pensez-vous du Suning, depuis sa prise de pouvoir totale, à la tête de l’Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.