Parmi cette centaine de matchs, 2 Supercoppa et 1 Coppa Italia. Certes il y a la déception du championnat de l'année dernière et de cette année, mais il ne faut pas oublier que l'an passé, Inzaghi finit seulement à 2 points du Milan et le titre se joue en partie à Bologne avec l'erreur de Radu, peut-on lui en vouloir ?
N'oublions pas aussi, que par rapport à Conte, Simone est loin d'avoir eu un mercato aussi qualitatif ! À son arrivée, il perd Lukaku et Hakimi, 2 acteurs majeurs du 19e Scudetto et cette année il perd notamment Perisic et Sanchez. Depuis plusieurs mois, il doit également composer sans Skriniar qui n'a plus joué en Serie A depuis le 13/02 contre la Sampdoria. Côté recrues, il n'aura pas eu le droit à des grosses recrues mais aura su tirer le meilleur parti de ses joueurs, que ce soit Dzeko (37 ans), Acerbi (35 ans) ou encore Mkhitaryan (34 ans).
Malgré ça, il parvient à résister compétitif pour le Scudetto l'an passé, à nous ramener 3 titres, à se qualifier à nouveau pour la finale de la Coppa et surtout... à se qualifier pour une demi-finale de Ligue des Champions !
Déjà quand il entraînait la Lazio il était parvenu à ramener 3 titres : 1 Coupe et 2 Supercoupes entre 2017 et 2019. Ce n'est pas rien d'aller remporter 3 titres en 2 ans avec la Lazio quand on sait à quel point la Juve dominait l'Italie à cette époque.
Après un mois très compliqué, les nerazzurri sont en train de retrouver des couleurs avec 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues (dont la Juve et la Lazio)
Il reste 3 objectifs à atteindre :
- se qualifier pour la Champions League
- remporter la finale de la Coppa contre la Fiorentina
- se qualifier pour la finale de la C1
On a beaucoup critiqué Inzaghi, il est temps de lui faire confiance et de reconnaître son travail, peut-être pas parfait mais très précieux avec des moyens limités.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.