En effet, plus ou moins 210.000 spectateurs seront présents au Giuseppe Meazza, pour les trois prochains matchs à domicile de l'Inter. Les matchs concernés sont la réception du Milan ce 21 octobre, la réception du Genoa le samedi 3 novembre et la réception du Fc Barcelone le mardi 6 novembre 2018.
Deux des trois matchs sont déjà assurés d'un Sold-Out
La prévente relative à la rencontre contre "Il Grifone" permettra de totaliser, selon le Corriere Dello Sport, 12 millions d'euros d'encaissement. Il faut noter que la capacité du Meazza a été légèrement revue suite à des travaux effectués à l'intérieur de son enceinte.
Mais les quelques dizaines de places perdues n'empêchera pas le caissier de l'Inter de sabrer le champagne, vu que la capacité du stade reste supérieure à 78 000 places disponibles. Actuellement, il n'est pas possible de dépasser les 78.328. places.
Record Nerazzurro
Le record absolu de la Serie A est d'ailleurs détenu par le Club interiste. Ce dernier a été établi, lors de la saison dernière avec la réception de la Juventus dans le cadre du Derby d'Italie retour, perdu 2-3. La somme perçue: 5.297.508 millions d'euros, devrait résister au Derby et à la venue du Fc Barcelone, mais les 5 millions d'euros seront quoiqu'il arrive dépassés.
Il suffit de voir combien de billets sont encore en circulation, voir même de contacter l'Ac Milan qui est la gestionnaire du secteur "visiteur" à l'occasion du Derby et qui émettra des billets à partir de jeudi. Il faut également tenir compte de l'enthousiasme revenu chez les Cugini, eux qui n'auront que très peu de place vides.
Le Barça reçu avec les Honneurs
En 2010, la Bande à Messi s'était fait fesser au Meazza par l'Inter de Mourinho. Jamais auparavant, l'équipe de Guardiola ne s'était inclinée en prenant trois buts. Huit ans plus tard, ce sera à nouveau un volcan qui attendra les catalans: Le record italien absolu en Coupe d'Europe avait été établi par la Roma, avec sa demi-finale de Ligue des Champions face à Liverpool, à savoir 5.545.187€.
Cette dernière ne devrait pas résister au tsunami annoncé, les ventes de billets faisant actuellement l'objet d'un écoulement à un rythme de folies et plusieurs secteurs du stade affiche déjà Sold-Out. Les premiers à l'avoir étaient sont d'ailleurs les secteurs du Premier Anneau Orange et de la Curva Rouge.
Le Genoa en aura plein les yeux
Entre ses deux affiches, le match face au Genoa fera également un excellent score. Le fait que ce dernier a été programmé au samedi 3 novembre à 15h00 aura fait mouche, tout comme l'initiative d'offrir une promotion aux Inter-Club: Un billet pour le troisième anneau ne coûtera aux membres que 10€. Le fait que plusieurs pays feront également le pont à la Toussaint permettra également à la ville de Milan de jouir d'une importante vague touristique.
Actuellement, l'Inter a disputé 4 match à domicile cette saison, la moyenne actuelle étant de 57.528 tifosi présents. L'objectif d'avoir une affluence similaire face aux Rossoblù est plus que réaliste.
We are Back!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.