Demain, Javier Zanetti aura 50 ans. Il les passera avec sa famille lors d’une fête surprise organisée par sa femme Paula.
Comme il le raconte à la Gazzetta dello Sport , il en a passé 28 en Italie, "à l'Inter, et c'est un privilège. Le club , l'entraîneur, la partie sportive, chacun sait qu'il est là quand il le faut. Toujours en pensant à la croissance du club. J’étudie à nouveau et je suis inscrit au cursus Management et Entrepreneuriat à Bocconi. Toujours avec l'idée d'être utile au club."
La finale perdue à Istanbul.
"Je m'attendais à une finale comme celle-là, équilibrée et jouée avec courage. Des opportunités exploitées et un peu de chance, c'est ce qui manquait mais nous sommes fiers de nous."
Inzaghi.
"Sa principale caractéristique est sa tranquillité, Gigi Simoni avait ce calme qu'ont les forts."
Lautaro.
"Il a pris la bonne mesure, avec humilité. Il doit confirmer son leadership avec encore plus de responsabilités."
Lukaku.
"Pour ce que l'Inter a fait pour lui, on s'attendait à un autre comportement ; en tant que professionnel et homme. Il a le droit d'aller où il veut, Dieu nous en préserve, il fallait juste qu'il le dise à temps. Personne, cependant, est plus grand que le club et lors de la constitution d'une équipe, vous devez toujours considérer qui vous mettez dans le vestiaire."
Parmi les images du passé, il choisit la présentation avec Rambert, la demi-finale perdue en Ligue des champions en 2003, le match d'adieu en 2014 contre la Lazio et la finale des champions remportée en 2010. Outre, bien sûr, sa famille.
Le plus fort ?
"Zidane (mais dans l'interview on lui a demandé de ne pas citer Messi ou Ronaldo, ndlr)."
Le plus sous-estimé ou le plus incompris ?
"Recoba n'a pas exprimé sa grandeur. Il n’était pas au bon moment."
Les plus sympas ?
"Maïcon et West."
L’Inter une famille.
"Ceux qui passent par ici repensent toujours à l'Inter avec joie. Peut-être qu'ils ont envie de revenir... La direction peut changer mais il ne faut pas perdre notre identité et je me bats pour ça. Un sens de la famille que j'ai senti dès le premier jour Une famille résiliente dans les difficultés, qui se reconstitue."
Une énième déclaration d'amour pour le club.
"Je me vois actif, toujours prêt à tout donner pour l'Inter. Parce que l'Inter sera toujours là pour moi. Même si je n'ai pas de rôle ou que je reste loin du club, je ne peux pas enlever ces couleurs."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.