La croissance de l’Inter passe aussi par des nouvelles étapes au niveau de son patrimoine. Les récents résultats offrant à la Direction Interiste une possibilité de revoir à la hausse le secteur lié à la sponsorisation.Si au niveau du Main Sport, Pirelli devrait céder sa place à Suning.com ou Evergrande, Nike est également dans le viseur.
En effet, parmi les plus Grands d’Europe, l’Inter est l’équipe qui reçoit le moins de la part de l’équipementier : 10 millions d’euros. Qui plus est, le feeling historique qui perdure avec Nike depuis une vingtaine d’années est remis en discussion. La multinationale américaine ne répondant pas aux prérogatives qui sont exigées par un Top Club Européen. De plus, le contrat qui lie l’Inter à Nike prendra fin dans 12 mois.
Cette situation est observée avec la plus grande attention par son rival historique : Adidas. L’équipementier allemand souhaite revenir sur le devant de la scène en Italie. Suite au départ du Milan Ac vers Puma, Adidas équipe exclusivement la Juventus en Serie A.
Adidas est actuellement en pleine expansion, preuve en est l’accord conclu avec Arsenal : 70 millions d’euros. Qui plus est, le groupe allemand souhaite s’adjoindre d’autres Top Club Européen parmi sa clientèle. Des premiers contacts ont, ainsi, déjà été établis.
Le Saviez-Vous ?
Il y a, à peu près trois ans, ce fut un certain Beppe Marotta qui avait transféré la Juve, de Nike, vers l’équipementier allemand, le tout en doublant le montant de sponsorisation qui était octroyé à l’époque à la Vieilel Dame.
Avec un Appeal retrouvé, l’Inter du Suning peut à présenter négocier et augmenter à juste titre ses recettes.
Voici quelques exemples de maillots réalisés par des graphistes:
Valideriez-vous le changement d’équipementier ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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