Les périodes de mercato ou les périodes proches de l’ouverture des marchés de transferts nous offrent des transferts fantasques ou improbables, des bras de fer entre clubs et agent de joueurs, de déclarations de dirigeants, d’entraîneurs etc… Bref, des scènes assez cocasses qui peuvent même mettre en péril les relations entre clubs qui n’avaient rien en commum. Comme par exemple, cette histoire que je vais vous raconter et qui est assez surprenant. Tout commence un soir de mars.
ACTE I – Cela se passe lors d’une émission de football en Italie, Fuori Zona sur une chaine thématique. L’invité de cette émission est Claudio Vigorelli qui est associé à un agent de joueurs qui traite plus particulièrement avec les clubs anglais. Interrogé par des journalistes, il s’avance sur le fait que l’Inter piste le milieu de terrain d’Arsenal : Alexander Hleb. Mais il ajoute aussi qu’une rencontre assez particulière a eu lieu avec le président du club milanais, Massimo Moratti. Profitant du voyage de son club à Milan pour participer à un match de Champions League contre le Milan, il serait à un moment de son hôtel ou le club d’Arsenal logeait pour se rendre au siège social de l’Inter avec donc Claudio Vigorelli pour discuter d’un probable transfert du côté de l’Italie (ce qui est illégal au vu de la legislation de l’UEFA).
Coup de théâtre quelques jours plus tard, apprenant donc cette escapade nocturne de son joueur, l’entraîneur « Frenchie » d'Arsenal, Arsène Wenger est tombé des nues. Furieux, il aurait même déposer réclamation auprès de l’UEFA (L’a-t-il dépose ?). Claudio Vigorelli, sommé de s’expliquer sur cette histoire, déclare au quotidien, The Guardian : « Il est vrai que Hleb ait vu Vigorelli et sont sortis du Melia Felix. Mais il est faux qu'ils sont allés parler avec les dirigeants intéristes, dit-il. Ils sont allés pour manger une glace. Nous sommes désolés que M. Wenger l'ait mal prise et qu'il est déposé plainte parce que nous avons un bon rapport avec lui. » Il dément donc son associé sur la rencontre avec Massimo Moratti. Wenger est soulagé.
De son côté, L’Inter dément également la rencontre et se fend
d’un communiqué officiel publié sur son site internet.Le joueur lui-même dément également.
Après cette série de démenti, la rumeur du transfert s’évapore dans la nature. Du moins, jusqu’à, il y a quelques jours.
ACTE II – La semaine dernière, les gazettes sportives notamment italiennes, transposent une phrase venant de l’entraîneur de l’Inter, Roberto Mancini, « Hleb, Inler et Konko ? Ce sont des joueurs très doués et qui nous intéressent. » La phrase est lâché. Et rebelote, Wenger, re-furieux de cette déclaration, laisse sa colère s’exprimer et annonce sur lors d’une conférence de presse : « Il y a des déclarations officielles de la part de l'Inter et de son entraîneur d'un intérêt vers quelques uns de nos joueurs. C'est une chose inacceptable, pour ma part, je n'aurais jamais procédé ainsi. Si un joueur m'intéresse, je vais voir le président et je le lui dis, je ne fais pas de proclamation sans jamais avoir contacter l'autre club. Si les les journaux spéculent, ça va, cela fait partie du jeu, mais que cela vienne d'une déclaration officielle est un peu irrespectueux et illégal. » Et re-menace le club milanais de déposer réclamation auprès de l’UEFA.
Visionnez sa conférence de presse (en anglais, avec un accent so british !)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x58h89&v3=1&related=1[/dailymotion]
Hleb envoyé par Krifis
Cette affaire qui a pris de l’ampleur médiatique oblige l’Inter d’émettre un deuxième communiqué officielle niant, l’intérêt pour le joueur biélorusse. Et Mancini se dit surpris par cette réaction de la part de Wenger et que ces déclarations ont été sorti de leur contexte.
Alexander Hleb de son côté, Suspendu jusqu’à la fin de la saison pour comportement violent lors d’un match de championnat, soutient que son avenir est incertain pour la saison prochaine. « Qui sait ce que se produira? » Même si il dit qu’il est heureux de jouer pour Arsenal.
Partira ? Ne partira pas ? Rendez-vous lors du prochain épisode. (Si il y a en une !)
Posté le : 28/04/08 à 12:14, par krifis
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.