L'Inter est championne d'Italie. C'est la phrase que nous attendions et nous la répétons aujourd'hui car c'est le jour où nous avons décroché notre 19e titre de Serie A. De l'Inter HQ, le PDG Alessandro Antonello avait ceci à dire sur un titre important.
Alessandro Antonello, un Interista de longue date, c'est votre premier titre en tant que PDG de l'Inter. Quelles émotions vivez-vous?
"C'est une émotion unique. En tant que PDG d'Inter et interista, être à l'intérieur de l'entreprise pour cela est vraiment spécial. Je dois remercier Antonio Conte, les gars qui ont travaillé si dur cette saison pour remporter ce titre, tous ceux du club qui nous ont soutenus dans les coulisses, ainsi que nos partenaires et sponsors, qui nous ont soutenus au fil des ans, et surtout dans cette période délicate. Merci aussi à nos fans, qui n'ont malheureusement pas pu être au Meazza pour nous soutenir mais qui ont toujours montré leur amour pour l'équipe et pour le Club. Merci du fond de mon cœur."
Une victoire qui vient après quelques saisons de croissance constante...
"Oui, ce projet a commencé il y a cinq ans maintenant grâce à la famille Zhang, qui nous a aidés dans ce processus de croissance. C'est un exploit après un dur travail de planification, avec le dernier effort que les garçons ont fait cette année dans des conditions difficiles sans nos supporters dans le stade, donc cela mérite encore plus d'applaudissements."
Cela a été une saison compliquée et différente, est-ce que gagner le titre cette saison signifie quelque chose d'un peu différent?
"Certainement, car gagner la Serie A dans des circonstances normales est déjà déjà assez difficile. La gagner dans ces conditions - avec la pandémie qui a créé et crée de nombreux problèmes d'un point de vue économique également, et avec les effets qui se poursuivent encore - nous rend encore plus fiers de cette réalisation. En parlant de cela, je dois remercier les agents de santé, les médecins, les infirmières et les bénévoles qui, tout au long de l'année écoulée, ont aidé tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore aujourd'hui afin de sortir le plus rapidement possible de cette pandémie. Ce Scudetto doit aussi leur être dédié."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.