Ivan Zazzaroni est-il tombé amoureux de la Bien-Aimée ? Le journal romain, après avoir encensé Simone Inzaghi, vient de rééditer en encensant Alessandro Bastoni, qui occupait un poste inédit, pour le défenseur central qu'il est, au Pays-Bas.
Bastoni est déjà dans le Multiverse
Chirurgical pour couper les lignes de passes, habile dans plusieurs rôles, efficace dans l’impact sans jamais défaillir au niveau physique : Que voulez-vous demander de plus à Alessandro Bastoni ?
Sa somptueuse prestation à Rotterdam a confirmé qu’il n’ a pas d’égal, aussi bien à l’Inter, qu’au niveau international. Il fêtera ses 26 ans dans près d’un mois, mais son niveau footballistique démontre qu’il a complété sa maturation à tous les points de vue. Il démontre à chaque match de cette saison qu’il mérite d’être consacré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde.
Son rôle est, en réalité, qu’une étiquette car le joueur né en 1999 est aussi capable de démontrer sa valeur dès l’instant où il est appelé à occuper un poste dans un secteur différent et bien loin de son arrière-boutique. Sous Simone Inzaghi, Bastoni a muri au point de devenir également un milieu de terrain supplémentaire, s’ajoutant une nouvelle aptitude dans la palette, en étant capable d’imposer des actions balle au pied, lui qui est doté d'aptitudes techniques hors du commun par rapport au bagage typique du prototype qu’est un défenseur.
Le joueur a fait tout l’étalage de sa valeur une nouvelle fois en faisant preuve d’une très grande adaptabilité dans plusieurs autres secteurs du terrain. Par le passé, il avait déjà occupé le poste de défenseur axial, mais cette fois-ci, il s’est travesti en ailier Tutta Fascia. Dès l’entame du match, Inzaghi avait compris qu’il se pouvait de miser sur lui, sans avoir ce besoin de changer de modulo pour passer à une défense à quatre, vu l’état d’urgence connu sur ses ailes.
En parlant de blessés, dans une saison aussi tourmentée par les blessures physiques, Bastoni représente la très agréable exception, c’est aussi pour cette raison qu’il est devenu fondamental dans différents points d’engrenage sur le terrain. Il ne s’est jamais retrouvé bloqué à l’infirmerie et Inzaghi lui-même, à la lumière de son importance, cherche à le préserver via quelques remplacements en fin de rencontre car il est inévitable qu’il ne puisse pas jouer tous les matchs du début à la fin.
En terme de joueurs en activité, il se situe juste derrière son Capitaine Lautaro (2 777 minutes de jeu) avec 2 758 minutes de jeu jusqu’à ce jour, et en étant titularisé à 35 reprises sur un total de 40 rencontres déjà disputées cette saison. Le défenseur est rentré aussi très fatigué de Rotterdam et il n’est pas à exclure qu’il puisse être mis au repos, demain soir, face à Monza.
Afin de partiellement récupérer, Il pourrait aussi jouer une partie du match en faisant preuve d'un sacrifice supplémentaire au niveau physique si des adaptations seront nécessaires, il est aussi possible d'y aller avec Pavard sur l’aile droite et Dumfries sur l'aile gauche. Carlos Augusto fera son retour dans le groupe aujourd'hui mais Il est peu probable qu'il débute face aux Brianzoli, il devrait toutefois être fit pour le match retour de la Ligue des Champions de mardi prochain. Zalewski devrait lui revenir avant la trêve, entre Feyenoord et l'Atalanta, afin de combler l'urgence sur les ailes et d'offrir quelques options supplémentaires à Inzaghi.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.