MALPENSA - Demain soir l'Inter commence sa campagne en Ligue des Champions face aux grecques du Panathinaikos.
Internazinonale.Fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du milieu de terrain brésilien:
- Revoici la Ligue des Champions. L'Inter joue à Athènes, face au Panathinaikos, et Amantino Mancini met rapidement les choses au clair :
"Ce sera un match difficile", dit le brésilien avant d'embarquer avec l'équipe pour Athènes.
"Nous somme un peu anxieux. Nous espérons que l'Inter puisse bien démarrer"
"Mais ce ne sera pas facile parce qu'ils auront un grand enthousiasme à gagner grâce à l'aide de leur public très chaud. Et surtout c'est une équipe de guerrier. L'Inter de toute façon est prête, nous visons beaucoup sur la Ligue des Champions".
La responsabilité se ressent-elle ?
"Clairement la Ligue des Champions est une compétition très difficile et importante, nous l'affronterons comme le championnat, avec une grande concentration et nous voulons évidement la gagner, parce qu'il est important de bien y arriver dans une compétition si importante. L'Inter est dans une bonne période, elle est en croissance. Nous sommes un peu anxieux, mais nous ferons une très grande Ligue des Champions".
L'ADVERSAIRE - Est ce que le Panathinaikos est l'adversaire le plus difficile ?
"Non, il y a aussi le Werder de Brême. C'est un groupe relevé mais l'Inter doit commencer avec grande détermination et avec la tête en place parce que ce ne sera pas facile".
Les premiers matchs ont montré que l'Inter marque peu, l'attaque de l'Inter peine à débloquer le score…
"Il nous faut un peu plus de chance, durant ces deux derniers matchs cependant nous avons créé tant d'occasions de buts, donc nous sommes tranquilles de ce côté là. Tôt ou tard nous nous débloquerons, entre temps l'important est d'avoir pu créer les occasions, il faudra un peu de patience, après le ballon pourra enfin rentrer dans le but".
Et pour revoir Mancini avec une rage de lion ce sera pour quand ?
"Je me donne au maximum, les choses viens avec une grande spontanéité. Cependant il n'est pas nécessaire que je sois sur le terrain pour faire le phénomène, je monte sur le terrain avec une grande humilité pour aider l'équipe".
Un petit mot sur la méforme du Milan ?
"C'est étrange de voir le Milan si mal. Ils ont tant de champions et de joueurs importants. Ca se joue sur des détails, mais je pense que tôt ou tard ils se sortiront de cette situation".
Ancelotti ?
"Mon entraîneur est Mourinho, du futur d'Ancelotti je ne sais rien, je suis désolé qu'il vive un instant si négatif, mais je crois que le Milan s'en sortira".
Une pensée à votre ex équipe, dont le départ n'a pas été des meilleurs ?
"La Rome a perdu un match et a fait un nul aussi: l'équipe est forte et se sortira aussi de cette situation".
Par Olivier (Gazzetta.it, Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.