Vingt ans, c'est une ère géologique dans le football, c'est pourquoi Beppe Bergomi s'attend à un Euroderby résolument différent de celui qui s'est déroulé en 2003 . Ses mots exclusifs à Tuttomercatoweb.com.
"Je ne pense pas qu'une double confrontation comme celle de la première demi-finale de Ligue des champions entre l'Inter et Milan en 2003 puisse arriver. Je m'attends à un bon match. Je vois deux équipes avec des caractéristiques différentes mais qui, lorsqu'elles s'affrontent, créent de grands matchs. Bien sûr, l'émotivité et la tension se feront sentir compte tenu des enjeux importants mais j'ai fondamentalement toujours vu de bons derbies ces derniers temps. L'Inter et le Milan s'affrontent ouvertement, j'attends deux formations qui ont grandi depuis le dernier match en Février."
"Les Nerazzurri n'ont pas d'alternative au 3-5-2. J'y ai pensé plusieurs fois et je ne m'en prends jamais à Inzaghi car avec les hommes qu'il a, il ne peut faire que ce système. Il n'a pas de milieu offensif en tête-à-tête, il n'a pas deux demis comme Krunic ou Tonali, des joueurs de récupération. Il a des joueurs plus techniques. C'est une équipe qui peut difficilement changer."
"La Serie A est plus tactique, celui qui affronte l'Inter ne lui laisse pas d'espace. Je pense au match contre Empoli, gagné 3-0 : en première mi-temps, zéro tir au but, car Empoli était là et n'a pas pu sauter sur l'homme. En Italie, au fil des ans, la 'classe moyenne' s'est beaucoup développée, je parle des équipes qui ont aujourd'hui environ 45 points, ce qui vous met en difficulté. En Europe personne n'a peur, personne n'attend, Barcelone joue, idem Porto ou Benfica. Ensuite, l'Inter a plus d'espace et sait bien les occuper. De plus, c'est compliqué de garder la même intensité entre la coupe et le championnat, aussi pour des questions personnelles."
"Ils sont tous bons, pour l'amour de Dieu, mais Darmian, Dzeko, Mkhitaryan, Acerbi ont tous plus de 30 ans. Dzeko, par exemple, était épuisé lorsque Lukaku a été blessé. C'est l'Inter, ça ne m'étonne pas. Milan me surprend davantage car en Janvier, ils avaient cinq points de retard sur Naples et ont un banc profond. Bien sûr, il y a eu quelques déceptions, les différents Rebic, Origi, De Ketelaere : cependant, ce sont encore plus de solutions. Je sais que je suis parmi les rares à le penser, cependant, dans un championnat qui a été décevant pour les deux au final, j'attendais plus de Milan que de l'Inter. En effet, nous parlons quand même de l'équipe championne d'Italie."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.