Carlo Ancelotti commente les quarts de finale de la Ligue des champions des équipes italiennes : "Il est difficile de dire qui est le plus favori, entre Milan et Naples"!
À quoi pensons-nous à la veille des quarts de finale de la Ligue des champions ? Nous pensons que nous pouvons le gagner, sachant que chaque match est un obstacle difficile, coriace et imprévisible, la Ligue des champions est comme ça. Les huit équipes ont le désir atteindre la finale d'Istanbul". Carlo Ancelotti rêve de la gagner de nouveau mais il sait que ce sera dur. Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, devrait disputer le match aller contre Chelsea mercredi, un énième engagement d'une saison "très, trop exigeante, il y a trop de matches", souligne-t-il aux micros de 'Radio Anch'io Sport' sur RadioUno .
Depuis le 30 décembre nous avons joué tous les trois jours jusqu' au 20 mars. Nous n'avons pas réussi à avoir la même continuité que Barcelone. Le calendrier est absurde et là aussi il faut faire quelque chose. Les joueurs doivent être défendus, pour améliorer la qualité du spectacle, vous devez jouer moins de matchs. Les joueurs arrivent en fin de saison épuisés. Mais il nous reste à jouer la finale de la Copa del Rey et les quarts de finale de la Ligue des champions, la saison est encore ouverte. Et n'oublions pas que nous avons déjà remporté la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs."
"Il est difficile de dire qui est le plus favori entre le Milan et Naples : Le Napoli fait une saison fantastique, Milan est plus incertain, ils viennent à ce match avec des motivations différentes, mais ensuite la motivation sera la même : Atteindre les demi-finales".
Et en ce qui concerne Benfica-Inter? « sur le papier, Benfica est mieux loti, une équipe qui fait bien notamment en Ligue des champions, mais aussi dans le championnat portugais. Une équipe solide. L'Inter n'est pas favori, mais ils ont la chance de se racheter d'une saison en dents de scie."
Après avoir souhaité bonne chance à Berlusconi ("Nous sommes tous inquiets et anxieux, je suis très attaché à lui, j'espère que tout se passera bien")
Ancelotti avoue qu'il n'est pas très content de la manière dont la Var est appliqué : "Ancelotti s'est emparé de la décision de l'arbitre, la VAR est trop souvent utilisée. Ella à été mise en place pour remédier à des erreurs claires et évidentes, mais maintenant son intervention est trop sollicitée".
Pour finir sur l'équipe nationale : "Mancini a raison, c'est un fait, le football italien ne produit plus d'attaquants de niveau international. Il faut aller chercher des jeunes inconnus qui peuvent vous donner quelque chose de plus comme Retegui lors des deux derniers matchs".
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.