A l’occasion de l’Inter Media Day, André Onana s’est livré à la presse : "Ecoutez, j’ai travaillé toute ma vie pour jouer une Finale de ce niveau et nous irons ce samedi là-bas pour défendre l’Inter : J’y laisserai ma vie"
Avez-vous peur ?
"Zéro niveau de peur, je peux vous garantir une seule chose et c’est que nous n’aurons pas peur : Cette équipe donnera tout pour remporter cette Finale. Nous allons affronter la meilleur équipe du monde à l’heure actuelle et l’Inter a toute ses chances : Je suis très confiant sur le fait que nous ferons les choses bien pour l’emporter."
Ce sera une rencontre entre gardiens vu Ederson : Etes-vous dans le Top 5 des gardiens ?
"Je ne regarde pas où je suis situé, je sais ce que je vaux et la chose la plus importante est de l’emporter : Je suis dans la meilleure équipe et elle a le meilleur gardien, mais nous devrons le démontrer samedi, nous serons présent pour défendre l’Inter. Ce sera difficile, mais je suis convaincu que nous serons bien préparé."
Qu’est-ce qui a changé pour vous au cours des 12 derniers mois ? Est-ce un rêve ?
"Oui et la vie est ainsi, tu vis de très beaux moments et des moins bons et tu dois savoir les affronter. Au début de saison, nous avons été mis en difficulté et à présent nous sommes en Finale de la Ligue des Champions : Je l’ai toujours dit au Vestiaire : Les Finales ne se jouent pas, elles se gagnent : Dans l’Histoire, on se souvient du vainqueur et nous irons à Istanbul pour gagner."
Quel est votre apport avec Handanovic ?
"Très bons, c’est une Légende du club qui a tellement fait ici et c’est un Honneur pour moi de m’entraîner avec lui."
Cordaz, Lukaku, Bastoni, Barella... est-ce la Force du Groupe ?
"Oui, et nous saurons souffrir : Ce sera la rencontre la plus difficile de ces cinq derrière années et nous allons très bien nous préparer."
Quelle parade a fait Cordaz….
"C’est un grandissime portier. Je suis très content de la façon dont nous préparons cette rencontre avec énormément de calme, de sérénité, de tranquillité, ce sera une rencontre très difficile, mais les Finales ne se jouent pas, elles se gagnent et nous irons à Istanbul pour gagner."
"Nous allons démontrer que nous sommes l’Inter et nous allons faire ressortir le meilleur d’entre-nous samedi : Nous irons là-bas pour mourir. Lors de notre premier matchs face au Bayern, j’avais dit à Dumfries que nous allions remporter la Ligue des Champions et il m’avait dit que c’était impossible. J’y ai cru dès les premières secondes et ce sera une contre difficile, mais je me fie à ma valeur et à la valeur de mon équipe : Nous irons à Istanbul sans peur."
"J’ai parlé avec Samuel Eto'o, avec Javier Zanetti, avec tout le monde et la chose la plus importante est de l’emporter. C’est très important pour le club. Face à la meilleure équipe du monde , Nous aurons nos opportunités et si nous les concrétisons, nous pourrons rentrer avec la Coupe. Je suis très fier, très calme, nous allons bien jouer, en étant serein car nous n’avons rien à perdre."
"Je ne sais pas si nous pourrons l’emporter, mais je peux vous dire que nous allons tout tenter, que nous serons fier de nous, nous donnerons tous avec l’espoir de célébrer cette victoire qui serait la plus grande pour nous tous."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.