Après avoir renouvelé son contrat jusqu'en 2022, Andrea Ranocchia donne une interview exclusive enregistrée les jours qui suivirent le Scudetto.
"J'y ai toujours pensé, j'y ai toujours cru, j'ai passé tellement d'années ici mais la satisfaction est énorme et ça aide à rembourser tout ce que j'ai vécu pendant ces 10 ans."
Andrea Ranocchia et le Scudetto, Andrea Ranocchia et l'Inter, une histoire qui dure depuis 2011 et se poursuivra jusqu'en 2022 . La nouvelle de son renouvellement de contrat pour une nouvelle saison chez les Nerazzurri est fraîche et la joie du Scudetto gagné il y a un peu plus d'un mois est toujours bien vivante.
De ses débuts contre le Genoa en Coppa Italia en 2011 à une saison qui est presque prête à reprendre, Andrea Ranocchia a une nouvelle fois engagé sa carrière à l'Inter alors qu'il revit ses dix années passées ici dans un chat enregistré en fin de saison et enregistré exclusivement par Inter TV dans les jours qui ont suivi le Scudetto.
Les histoires d'Andrea et de l'Inter se sont croisées en janvier 2011 lorsqu'il est arrivé dans l'équipe des champions du monde: un bon parcours en championnat se traduirait par une deuxième place et la conquête de la Coppa Italia, le premier trophée de Ranocchia, alors que l'Inter bat Palerme 3-1 à Rome, avec Andrea titulaire.
Mais il y a eu aussi des moments plus compliqués, avec le prêt à la Sampdoria d'abord puis à Hull City :
"En Angleterre, c'était ma renaissance en tant que footballeur : j'avais besoin de me déconnecter de l'Italie, j'ai pris du plaisir, j'ai J'ai bien joué. J'ai emporté mes satisfactions, je me suis retrouvé et je suis revenu différent et amélioré. J'ai changé ma façon d'aborder le football et toutes les situations, j'avais plus de conscience."
Son but contre Bénévento en 2018 a été un moment charnière pour renouer définitivement le lien :
"J'avais plus d'expérience, d'autorité : j'ai toujours essayé d'apporter de la positivité dans le groupe de l'équipe. Le 2-3 à l'Olimpico contre la Lazio était une émotion essentielle pour revenir 'respirer un peu d'air frais'."
Et puis le Scudetto :
"Le couronnement d'un groupe spécial. Je suis toujours le même et la motivation est toujours là. C'est le moyen de faire en sorte que les championnats soient gagnés : j'étais prêt à faire cette transition mentale, à me rendre disponible pour l'équipe."
Il s'agit d'Andrea Ranocchia, 216 matchs et 13 buts sous le maillot de l'Inter. Prêt et en attente pour la nouvelle saison.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.