Milan – Avec l’absence de Miranda en défense centrale, Andrea Ranocchia dispose d’une occasion en or de se racheter de son aventure désastreuse avec l’Inter. Afin de pouvoir se retrouver, il s’est livré à Stefano Tirelli qui dispose d’un Centre d'excellence reconnu à son nom, à Milan. Ce dernier est un Professeur de l’Université Catholique des techniques complémentaires dans le sport. Et il se pourrait bien qu'il ait permis à notre ancien Capitaine de se remettre dans le droit chemin...
Tirelli, quand et pourquoi Ranocchia vous a contacté ?
"Il y a déjà deux été. Il était démoralisé, il avait perdu la perception de ses qualités. Il savait qu’il avait commis des erreurs qui ne l’ont pas aidé, ni pour son propre bien, ni pour le bien du vestiaire. Il était en dépression, car il tenait à mourir pour l’Inter."
Quel type de travail avez-vous réalisé ensemble ?
"Nous avons débuté sur Ranocchia l’Homme, nous avons surtout abordé ce sujet. Il a sû retrouver le sourire. Puis, nous sommes passés à Ranocchia le sportif, Ranocchia le footballeur: Nous nous sommes axés sur les moyens physiques et mentaux via la Kick Energy: Il s’agit d’une méthodologie pour permettre aux canaux d’énergie de se libérer sous la forme d’un mélange de lutte entre le kick boxing et de la savate, ces deux disciplines œuvrent sur une certaine forme de pression."
Quel a été l’impact de son expérience en Premier League et sa rencontre avec Spalletti?
"J’ai déjà travaillé avec Chelsea, j’étais confronté à un football plus rude en respect à ce que l’on peut trouver dans d’autres championnats. En Premier League, il a dû faire face à des vestiaires où il n'y a pas d’eau chaude. Imaginez-vous la réaction d’un joueur italien… Au lieu de se plaindre, il a préféré se taire et faire son bonhomme de chemin, cela l’a endurci. L’ambiance était spéciale à Hull et j’ai dû le tempérer."
Spalletti ?
"Andrea l’adore, il m’a dit que l’Inter a enfin trouvé un maître du Calcio."
Comment avez-vous perçu Andrea, lors de votre dernière entrevue ?
"Nous nous sommes à peine croisés. Il est chargé à bloc, dans le bon sens. Il aspire à jouer ce match, car il n’a pas été titulaire depuis des mois. Je constate aussi qu’il tient énormément à ce maillot. Dans le passé, il était en retrait, à présent, il sait d’où il revient, cela fait deux ans qu’il a ramé et il a tout mis en oeuvre pour se retrouver, il a fait certaines choses et il a une toute autre motivation."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.