Intervenu sur le canal YouTube officiel de l’Inter, Antonio Conte s'est livré sur la Carrière d’entraîneur disponible sur le nouveau jeu vidéo FIFA 2021, partenaire officiel du club Nerazzurro:
"Le secret du succès reste toujours le travail, la passion, la volonté de s’améliorer et de continuer à étudier, à rester à jour et à comprendre que le football évolue. Le plus grand défi pour un entraîneur, dans la gestion des joueurs est de faire penser 24 personnes comme un "Nous" et non comme un "Je". C’est le plus gros défi."
"Je pense que chaque bon entraîneur doit comprendre les caractéristiques de ses propres joueurs, Chercher à mettre en avant les qualités et trouver une position qui limite les défauts et les aspects les plus négatifs. Moses à Chelsea était un ailier offensif, je l’ai souvent fait jouer à droite: Il a découvert qu’il était l’un des meilleurs à ce poste."
"C’est cette vision que doit acquérir un entraîneur, il doit analyser les caractéristiques d’un joueur et c’est beau de voir que via ces changements, tu obtiens des résultats importants et que le joueur est heureux. Pour l’entraîneur, l’important est de trouver le bon type de joueur qui correspond avec ses caractéristiques, à ta plus proche vision de ton jeu."
"Il faut avoir l’œil durant la session du mercato du mois de janvier pour parvenir à trouver le bon élément, celui qui t'es important. L’approche à l’entrainement doit être collective, il faut toujours chercher à entraîner l’équipe selon ce que l’on veut en faire : On a besoin de tous pour s’améliorer les déplacements collectifs."
"Je dis toujours que si nous voulons jouer avec une grande intensité, nous devons nous entraîner à cela : A l’entrainement je m’axe sur des combinaisons et des mises en situation. C’est important de rentrer dans la tête des joueurs et de trouver le bon canal pour parvenir à obtenir le maximum d'eux."
Quel conseil je me donnerai ?
"De me féliciter du chemin que je débute avec les clubs qui m’embauchent. J’ai à tant de reprise le devoir de l’emporter et je dois répondre à des attentes que j‘en oublie le chemin parcouru. A tellement de reprise, j’ai oublié de profiter de ce parcours de croissance celui qui nous permets de réaliser des bons résultats."
Un joueur du passé ?
"Mon père m’a transmis la passion pour le football et il m’a toujours parlé de Pelé. Je dirais Pelé par respect pour mon père."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.