Tuttosport s’est livré sur l’actuel entraineur de l’Inter, Antonio Conte. Celui qui est en passe de remporter le 19ème Scudetto de l’Histoire de l’Inter présente certaines similitudes avec Giovanni Trapattoni, Roberto Mancini et Josè Mourinho:
Le Pragmatisme du Maestro
L’entraineur natif de Lecce ne l’a jamais caché : "Le Trap m’a laissé un grand héritage, j’ai eu la chance de bien le connaitre et d’apprendre en sa compagnie. Je pense que j’ai énormément de lui dans la gestion de mon groupe, dans la façon de toujours lui dire et avec une grande franchise les choses directement."
Conte a joué sous les ordre de Giovanni Trapattoni à la Juventus. Conte a hérité des concepts de Trapattoni, lui qui a remporté le Scudetto, il y a 32 ans : Avec les mêmes concepts de base, la construction du football proposé. Le crédo footballistique de Trapattoni est la Défense et la façon de contre-attaquerrapidement l’adversaire : Depuis deux ans, l’Inter de Conte est la meilleure défense, et elle dispose de deux attaquants cyniques que sont Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.
La gestion du Vestiaire de Roberto Mancini
Antonio Conte défini Roberto Mancini de la sorte: "Il a toujours eu cette vision de gestionnaire de Groupe, de sélectionneur avant même celui d’entraineur. Il est capable de sélectionner, de choisir des joueurs sur base de ses propres exigences."
Conte l’est devenu grâce à l’expérience en Azzurro, chaque joueur de l’Inter se sent concerné dans ce Scudetto, aussi bien du travailleur Barella, que de l’Homme du Vestiaire Ranocchia".
Le Leadership et le Charisme de Josè Mourinho
Les deux ont été rivaux sur les bancs de la Premier League: ils ne s’aiment pas, mais il est interdit de toucher à leurs joueurs, à leurs fils. Le Spécial One est rentré dans l’Histoire avec les "Rumeurs des ennemis", soit le slogan : Nous seuls contre le Monde. L'Inter, isolée de l’extérieure est le chemin à emprunter pour remporter la victoire contre tous et contre tout.
Conte a choisi d’autres ennemis, mais il a également et surtout protégé l’équipe des problèmes sociétal, comme les retards dans le paiement des salaires. Les deux chefs de file sont charismatiques, ce sont des Leaders populaires et ils se comportent comme des paratonnerres, ce sont eux qui prennent tout afin de viser et atteindre l’objectif.
Pensez-vous qu’Antonio Conte et l’Inter étaient fait pour se rencontrer et partager un parcours de vie ensemble ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.