C’est une révélation de Tuttosport, Antonio Conte a imposé ses conditions en vue de rester à la tête de l’Inter. Sa sortie après la victoire de l’Inter à Bergame a laissé des traces et une décision doit à présent être prise.
Mise au point
Un président présent comme l’est Andrea Agnelli, une communication institutionnelle plus efficace offrant une protection pour lui et pour l’équipe, un mercato en accord avec le Club qui prévoit plus le "Nous" que le "Je"... Au lendemain de sa sortie, Antonio Conte a mis sur le tapis les conditions pour rester.
Modèle turinois
La Juve, ce n’est pas un secret, est l’étoile du nord de l’entraîneur, le modèle dont il faut s’inspirer et apprendre. Et cela vaut aussi pour la communication institutionnelle en ce qui concerne Steven Zhang guidé par Matteo Pedinotti.
Mercato
L’autre point douloureux dans la sortie de Conte est le Mercato. L’entraîneur a rappelé, à un an de distance, les difficultés du transfert de Lukaku : "Moi seul sait ce que j’ai dû faire pour arriver à Lukaku" et il demandera au club de respecter un mercato octroyant une vision pleinement partagée.
L’entraîneur a encore en travers de la gorge le non-recrutement d’Arturo Vidal. Il lui a été consigné à la place Eriksen qui l’a contraint à passer à un 3-4-1-2…
Conte veut des joueurs prêts pour gagner, car à la différence du club, il ne raisonne pas sur un projet à établir, mais sur l’immédiat. Conte sait également très bien, en prévision de l’Europa League, qu’il se verra crucifié si une nouvelle saison sans titre venait à arriver.
Partagez-vous la vision du natif de Lecce ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.