As confirme l’information, Antonio Pintus, la référence en terme de préparateur physique, a accepté l’offre d’Antonio Conte de revenir en Italie. Il officiait auparavant au Real de Madrid et fut l’un des hommes de l’ombre du Triple couronnement européen madrilène.
Pintus avait déjà eu cette idée en tête, celle de revenir au pays l’été dernier, lorsque l’année passée Florentino Perez avait décidé de miser sur Julen Lopetegui. Sous ses ordres et également sous ceux de Solari, Antonio n’avait "plus droit" au chapitre. Le retour de Zidane n’aura rien changé à la situation. Vu le projet interiste mis en place, difficile de dire non à Conte, avec qui il a travaillé à la Juventus.
Bête de travail
Qui est Pintus ? As s’est penché sur la question et nous révèle ses habitudes et sa description d’une journée de travail, et ce via des joueurs qu’il a entraîné.
C’est un amoureux des courses. C’était normal de le voir courir 20 km tout seul avant les sessions d’entrainement : "C’est important que mes joueurs me voient montrer l’exemple." avait-il expliqué à la chaîne du Real.
Politano appréciera
Des joueurs tels que Marcos Llorente ou Marcelo ont souffert, énormément souffert, face à la charge de travail imposée par le préparateur physique. Mais tous sont unanimes, c’était enthousiasmant de travailler avec lui.
Pintus est un véritable sergent disposant des clés adéquates en matière de psychologie : Il sait parfaitement comment gérer un groupe, apporter des conseils sur la façon d’aborder la préparation physique, en prodiguant par exemple des conseils sur les attitudes alimentaires à respecter.
Les faits parlent pour lui
L’image qui symbolise le mieux sa façon de travailler et les fruits récoltés se retrouvent en Marcelo. Après avoir inscrit un but contre le Viktoria au Bernabeu, Marcelo avait piqué un sprint en direction de Pintus pour célébrer son but.
Isco résume encore mieux sa méthode de travail : "Il te prépare pour être un avion de chasse."
Le saviez-vous ?
Pintus est reconnu comme étant la crème de la crème. Sa marque de fabrique est telle, que les écuries qu'il a entraîné sont les plus performantes à partir du mois de février, là où il faut justement être au top de sa forme pour faire face aux différentes compétitions.
Que les joueurs profitent bien de leurs vacances….
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.