Aller au contenu

L’Inter a donc présenté sa nouvelle armoirie ce mardi 30 mars 2021. Le Groupe qui avait la charge de ce dossier se nomme le Bureau Borsche. Voici les réactions des principaux intéressés

 

image.png

 

"Pour une marque, à l’heure du digital, l’important est d’être visible sur les dispositif mobiles et cela est encore plus concret pour le football qui est toujours considéré par les plus jeunes, et plus particulièrement en Asie, lorsqu’ils regardent les rencontres sur des dispositif toujours plus petit."

"De nombreux clubs ne sont plus en adéquation avec cette tendance : Si vous observez le tableau des résultats après une journée en Ligue des champions, vous remarquerez que les logos des équipes ne sont plus aussi visible."  Mirko Borsche, fondateur du Baviera Bureau Borsche à Vogue

 

Image19.png

 

"Le problème principal était le contraste entre l’Or et le Blanc qui le rendait invisible à la télévision et sur les écrans portables. Nous devions à tout prix réduire ce concept et le rendre plus essentiel. Grace aux grandes marques de la Mode, vous savez qu’il faut vous orienter vers une cible reconnaissable, qui achète en moyenne des articles valant 2.000€."

"Dans le cas de l’Inter en revanche, vous vous adressez aux jeunes et aux anciens, aux riches comme aux pauvres, aux industriels comme aux campagnards, qui sont tous liés à une ville culturellement vivante et spontanée, avec une tradition historique architecturale récemment projetée vers le haut: Une ville de mode, de création, de design…"

"L’Inter est une marque démocratique qui veut élargir ses espaces et non les refermer. Il ne faut pas oublier les milliers de personnes qui ont tatoué l’ancien symbole sur leur peau, ce changement aura littéralement un impact sur la vie de nombreuses personnes."  - Kolja Buscher - Graphic Designer qui s’était entre autres occupé du logo de Balenciaga

 

New-inter-milan-logo-2021 (2).jpg

 

 

"L’armoirie se veut plus légère et minimaliste, je la trouve parfaite pour élargir notre public. S’il est vrai que les lettres F et C quittent le logo, il est tout aussi vraie qu’elles restent présentes sur notre fiche d'identité, dans notre histoire" - Luca Danovaro - Chief Marketing Officer de l'Inter 

"Depuis sa fondation, l’Inter a représenté les valeurs de fraternité et d’inclusion. Il fallait prendre en compte qu’il y a une armoirie à saveur universelle, adaptée à ceux qui suive l’équipe de façon traditionnelle, mais qu’il y a aussi les passionnés de l’eSport. Il fallait donc trouver un moyen de rendre ces valeurs contemporaines, afin qu’elles puissent perdurer dans le temps." - Mirko Borsche

 

Le Biscione ?

"C’est un semi-dragon un semi-serpent, mais il est par-dessus tout l’antique symbole de Milan, en faisant le nôtre, nous tenions à réaffirmer un véritable héritage de la ville, étiqueté Inter" -  conclu le designer.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

"S’il est vrai que les lettres F et C quittent le logo, il est tout aussi vraie qu’elles restent présentes sur notre logo"

Euh... D'accord...

"Dans le cas de l’Inter en revanche, vous vous adressez aux jeunes et aux anciens, aux riches comme aux pauvres, aux industriels comme aux campagnards"

Certes, mais quand on voit la tronche du 4e maillot à 90€... 

Vous pensez qu'ils ont réfléchi beaucoup pour chier un I et un M ? Non parce que les mecs ont du touché un pognon de dingue pour des sessions brainstorming à la con

Il y a 5 heures, alex_j a dit :

"Dans le cas de l’Inter en revanche, vous vous adressez aux jeunes et aux anciens, aux riches comme aux pauvres, aux industriels comme aux campagnards"

Certes, mais quand on voit la tronche du 4e maillot à 90€... 

Ce maillot s'adresse sûrement au riches qui ont un goût de chiotte...personne dans la vie ne choisi sa couleur..l'important c'est d'écouter son coeur

Il y a 21 heures, Trent_FCI a dit :

"S’il est vrai que les lettres F et C quittent le logo, il est tout aussi vraie qu’elles restent présentes sur notre logo"

Euh... D'accord...

J'étais lessivé hier avec les grosses news :phear: 

Le plus nul argument que j'ai entendu dans ma vie, toute une philosophie pour un logo.

"Not for everyone " vous avez oublier car la vous cherchez a ramené n'importe qui pour supporter une équipe telle que la notre. 

 

L'argument du manque de visibilité sur les écrans portables, ça sérieux ça ne passe pas. Si tu veux on peut enlever les rayures noires et bleues pour remplacer d'une autre couleur plus voyante. Comme ça ce con de lambda qui regarde sur son écran de téléphone haute résolution ne soit pas perdu...

Non mais sans dec. Sur certains points je vois la démarche, mais je n'approuve pas du tout.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...