L’Inter a donc présenté sa nouvelle armoirie ce mardi 30 mars 2021. Le Groupe qui avait la charge de ce dossier se nomme le Bureau Borsche. Voici les réactions des principaux intéressés
"Pour une marque, à l’heure du digital, l’important est d’être visible sur les dispositif mobiles et cela est encore plus concret pour le football qui est toujours considéré par les plus jeunes, et plus particulièrement en Asie, lorsqu’ils regardent les rencontres sur des dispositif toujours plus petit."
"De nombreux clubs ne sont plus en adéquation avec cette tendance : Si vous observez le tableau des résultats après une journée en Ligue des champions, vous remarquerez que les logos des équipes ne sont plus aussi visible." Mirko Borsche, fondateur du Baviera Bureau Borsche à Vogue
"Le problème principal était le contraste entre l’Or et le Blanc qui le rendait invisible à la télévision et sur les écrans portables. Nous devions à tout prix réduire ce concept et le rendre plus essentiel. Grace aux grandes marques de la Mode, vous savez qu’il faut vous orienter vers une cible reconnaissable, qui achète en moyenne des articles valant 2.000€."
"Dans le cas de l’Inter en revanche, vous vous adressez aux jeunes et aux anciens, aux riches comme aux pauvres, aux industriels comme aux campagnards, qui sont tous liés à une ville culturellement vivante et spontanée, avec une tradition historique architecturale récemment projetée vers le haut: Une ville de mode, de création, de design…"
"L’Inter est une marque démocratique qui veut élargir ses espaces et non les refermer. Il ne faut pas oublier les milliers de personnes qui ont tatoué l’ancien symbole sur leur peau, ce changement aura littéralement un impact sur la vie de nombreuses personnes." - Kolja Buscher - Graphic Designer qui s’était entre autres occupé du logo de Balenciaga
"L’armoirie se veut plus légère et minimaliste, je la trouve parfaite pour élargir notre public. S’il est vrai que les lettres F et C quittent le logo, il est tout aussi vraie qu’elles restent présentes sur notre fiche d'identité, dans notre histoire" - Luca Danovaro - Chief Marketing Officer de l'Inter
"Depuis sa fondation, l’Inter a représenté les valeurs de fraternité et d’inclusion. Il fallait prendre en compte qu’il y a une armoirie à saveur universelle, adaptée à ceux qui suive l’équipe de façon traditionnelle, mais qu’il y a aussi les passionnés de l’eSport. Il fallait donc trouver un moyen de rendre ces valeurs contemporaines, afin qu’elles puissent perdurer dans le temps." - Mirko Borsche
Le Biscione ?
"C’est un semi-dragon un semi-serpent, mais il est par-dessus tout l’antique symbole de Milan, en faisant le nôtre, nous tenions à réaffirmer un véritable héritage de la ville, étiqueté Inter" - conclu le designer.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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