"Dans la tête des gens, et surtout dans les médias, seules comptent les dernières heures. L'Inter fait match nul contre la Real Sociedad et cela ressemble à un désastre. En réalité, l'Inter s'est qualifié deux jours à l'avance et s'est permis de jouer sans aucune obligation. Bien sûr, nous aurions préféré terminer premiers, mais pouvoir préparer le championnat de la meilleure façon possible est un luxe que nous nous sommes permis parce que nous étions très bons avant."
"Nous sommes satisfaits de nos attaquants, nous en avons quatre, et sans la blessure de Cuadrado, nous n'aurions pas participé au mercato en janvier. Et puis nous avons un joueur très fort, Mkhitaryan, qui a souvent joué en tant qu'attaquant dans sa carrière. Il est aussi là en tant que cinquième attaquant si nécessaire".
Un regret sur le marché des transferts ?
"Certainement Bremer. C'est un joueur sur lequel nous avions une longueur d'avance. Disons-le, je ne peux pas en dire plus. Ensuite, il y a eu un manque de ressources et le joueur était également très bien payé. Même si nous avions un avantage avec le joueur et le Torino, nous avons décidé de ne pas aller de l'avant parce que les coûts étaient excessifs à ce moment-là."
"Contrairement à d'autres, nous savons que nous sommes forts, mais nous voulons rester humbles. Mais si nous disions que nous jouons pour finir quatrième, nous ne serions pas honnêtes, l'Inter a la qualité pour avoir ce genre d'objectif. Comme tous les autres qui ont le même objectif que nous, même si certains se cachent un peu plus que nous. La Juve, Milan et Naples n'ont pas commencé avec l'objectif d'entrer dans le top 4."
Tiago Djalo ?
"C'est un profil que nous suivons. Il est blessé et je ne sais pas s'il s'est déjà remis de cette blessure. Il est très intéressant, je peux le dire".
En janvier, un remplaçant de Cuadrado arrivera
"Nous évaluerons bien s'il faut prendre un joueur extérieur ou faire quelque chose de différent. Mais il faut que ce soit un remplaçant de Cuadrado".
"La décision d'opérer Cuadrado est arrivée aujourd'hui, nous espérions ne pas avoir à en arriver là. Je sais que vous aimez les noms mais nous ne nous sommes même pas encore rencontrés pour en parler. Renouvellements Lautaro, Mkhitaryan et Dimarco ? C'est une question de timing, pas de volonté. Nous voulons continuer avec eux pendant longtemps et ils veulent rester à l'Inter".
"Nous ne nous cachons pas, l'objectif est le Scudetto. Et celui de ceux qui se cachent aussi. La Juve, Milan et Naples avaient le même objectif que nous au début de l'année. Si un autre gagne, nous nous serrerons la main et nous recommencerons l'année prochaine avec le même objectif. L'Inter commence toujours par gagner, il n'y a pas d'autre possibilité"
"Je le répète, l'objectif de l'Inter est le même que celui des équipes qui disent aujourd'hui qu'elles pensent à autre chose, c'est-à-dire arriver en tête au mois de juin. Tout au début de la saison, ils jouent pour gagner, puis quand les résultats n'arrivent pas, ils se cachent derrière d'autres objectifs".
"Demain, je rejoindrai l'entraîneur et Marotta à Rome et nous commencerons à réfléchir à la manière de remplacer Cuadrado. Laissons passer le match de la Lazio"
Mon accord le plus important ?
"L'accord avec Thuram est fantastique, d'un point de vue économique et technique. Et puis Lautaro, nous l'avons payé très peu par rapport aux chiffres qui circulent pour des joueurs de ce niveau. Il était déjà à l'Atlético de Madrid, j'ai pris l'avion le vendredi en me disant 'je vais jouer et j'essaierai de revenir avec le joueur'. Et c'est tout"
Jean Idriss - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.