Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "COMME SI C’ETAIT UN MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS"

     

    1275849825_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - A la veille de Lecce-Inter, match comptant pour la 11ème journée de Serie A TIM 2010-2011, qui se jouera ce mercredi soir au stade "Via del mare" (à 20h45), Rafael Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse.

    Internazionale.fr vous livre les déclarations de l’entraîneur espagnol

    Pour quelle raison avez-vous concédé cette deuxième journée de repos à Wesley Sneijder?

    "Sneijder s’est senti mal durant la mi-temps d’Inter-Brescia, nous devons comprendre ce qu’il a eu et il doit donc faire une visite médicale pour savoir avec certitude ce qu’il a."

    Pour le match de demain, pensez-vous que vous utiliserez uniquement les joueurs qui sont en forme ou bien prendrez-vous aussi certains risques?

    "S’il faut prendre des risques, nous le ferons. Pour nous, la recontre la plus importante est la prochaine, c’est à dire celle contre Lecce. Ensuite, nous en affronterons une autre, mais c’est évident qu’il faut avant tout se concentrer sur le match de demain."

    Vous attendiez-vous à retrouver Goran Pandev à ce niveau ou pensiez-vous qu’il serait meilleur? N’est-il pas en train de mettre trop de temps pour retrouver sa forme optimale?

    "Je pense que Pandev a un peu trop travaillé dans ses derniers matchs, il vient de revenir de blessure et ce n’est donc pas facile pour lui. Mais j’attends plus de lui car je sais que c’est un joueur de qualité et je suis certain qu’il progressera. Je suis sûr qu’il jouera beaucoup mieux, et il le montrera très vite."

    Avec les blessures de Samuel et Maicon, pensez-vous que vous pourriez faire jouer Santon dès la première minute? Ou préférez-vous utiliser Corboba à droite et Materazzi en tant que défenseur central?

    "Nous avons ces deux possibilités en effet. Nous avons travaillé un peu sur une idée, ensuite sur l’autre, nous verrons demain. Nous parlerons avec le staff technique et nous prendrons notre décision."

    Le manque de finition devant les buts dépend-il d’un facteur psychologique ou physique selon vous?

    "L’an dernier, Milito a marqué beaucoup de buts, cette année Eto’o est en train de faire la même chose, mais il en manque beaucoup d’autres. Nous pourrions faire comme si c’était un match de Ligue des Champions, comme ça nous marquerons plus de buts, ce serait plus facile comme ça." (ndlr, il sourit).

    Dans votre carrière, ça ne vous ait jamais arrivé d’avoir une si longue série de blessures?

    "Quand on joue à ce niveau, avec deux matchs par semaine, c’est toujours difficile à gérer. J’ai déjà expliqué qu’après la Ligue des Champions et le Mondial, l’équipe a commencé à jouer des matchs officiels très tôt, comme les deux Supercoupes par exemple. Ce n’est pas facile, mais nous avons un groupe de joueurs qui fait du très bon travail. Nous avons aussi vu les jeunes et c’est très positif, car je pense que tout le monde peut encore progresser, c’est une bonne chose pour nous".

    Sincèrement, vous attendiez-vous à avoir autant de difficultés quand vous avez pris en main l’Inter?

    "Non pourquoi? J’ai choisi une équipe qui avait gagné beaucoup de trophées l’an dernier, je pensais qu’on pouvait améliorer certaines choses. Maintenant, nous sommes avec un groupe de joueurs qui sont disponibles à 100% et qui travaillent très bien, mais quand nous avons beaucoup de problèmes comme on en a en ce moment, c’est sûr qu’il faut rester soudés pour arriver jusqu’en janvier. Il faut essayer de faire du bon travail et nous verrons ensuite ce que nous améliorerons. La blessure de Samuel nous oblige à ajuster certaines choses, nous devons le faire pour l’équipe."

    Qui pensez-vous récupérer en vue du prochain derby?

    "Si tout va bien, Cambiasso devrait être de retour. Sincèrement, je ne pense uniquement qu’au match de demain. J’ai déjà dit tout à l’heure que nous voulions gagner ce match et nous penserons ensuite au derby. Stankovic? Il sera avec nous demain, il n’y aura donc pas de problème et il sera disponible aussi. Nous verrons tout cela par la suite."

    Pouvons-nous penser à un changement de module tactique?

    "Dans le dernier match, nous avons essayé un 4-4-2 car nous avions des blessés et nous voulions avoir la possession de balle avec Sneijder juste derrière les attaquants pour marquer plus de buts. Ça s’est bien passé mais nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous marquons beaucoup de buts avec la mentalité que nous avons en Champions League, dans le championnat italien en revanche, nous devons améliorer cela. L’équipe reste tout de même très forte en défense, elle est équilibrée, mais avec toutes il faudrait concrétiser les occasions que nous arrivons à nous procurer, ne serait-ce qu’une en plus, car nous aurions obtenu deux points en plus. Contre Brescia, nous avons fait 32 tirs et il y a toujours plus de possibilités de marquer un but si nous restons proches de la surface. Un entraîneur doit être plus préoccupé quand l’équipe ne peut pas se procurer d’occasions: dans notre cas, nous devons améliorer la précision, c’est simplement une question de temps pour certains joueurs. Pour cela, il faut continuer à travailler comme ça et l’équipe marquera car il y a de très bons joueurs devant."

    Comment prenez-vous les critiques malgré le fait que l’équipe joue un peu mieux mais qu’elle ait des difficultés évidentes à causes des blessures?

    ’"J’ai parlé avec le Président et Marco Branca et nous savons qu’avec les difficultés que nous traversons en ce moment, nous devons rester tous ensembles et travailler pour arriver à obtenir une bonne place en janvier. Il faut faire quelque chose pour trouver l’équilibre qu’il nous manque actuellement."

    A quel type de match vous attendez-vous demain contre Lecce? Est-ce une équipe qui agira en contre-attaque ou qui se dévoilera?

    "Je pense qu’ils attaqueront. C’est sûr que si nous avons le contrôle du match, ils essaieront alors de jouer en contre-attaque. C’est une équipe qui sait très bien jouer des deux façons."

    A quel point cela serait-il important de gagner contre Lecce demain en vue du prochain derby?

    "Nous pouvons parler du derby, mais nous avons d’abord ce match qui peut nous donner confiance et ce serait très important. Nous devons faire notre travail et gagner ce match, car il y a les trois points à la clé. C’est la rencontre de demain qui est la plus importante pour le moment."

    A propos des blessures, de quoi dépendent-elles ?

    "Une analyse a été faite. J’ai entendu tant de choses sans certitudes sur ce sujet, les gens

    parlent, parlent, mais ils n’analysent pas le "pourquoi ?". Il est clair que nous avons des problèmes, mais les autres équipes qui jouent à notre niveau ont les mêmes: elles disputent aussi deux compétitions par semaine, après le Mondial, avec beaucoup de joueurs internationaux."

     

    "Tout ceci peut faire la différence et nous avons des joueurs qui ont eu déjà eu des blessures dans le passé, il y a un an, deux ou même trois ans, et nous avons analysé cela. Nous savons que nous devons faire un travail pour prévenir et un travail pour soigner, et nous le faisons."

    Revenons sur le "cas" Sneijder: est-ce normal qu’un joueur ne soit pas disponible pour un match après avoir été victime d’un évanouissement ?

    "J’ai déjà dit qu’il s’était senti mal l’autre jour et qu’il a une visite médicale à passer avec le staff médical pour savoir de quoi il s’agit, nous ne pouvons rien faire de plus, nous attendons."

    Vue l’équipe alignée contre Brescia, qui a semblé assez déséquilibrée, et vu que Samuel va maintenant être indisponible, n’est-ce pas le moment de changer quelque chose ?

    "Cette équipe a du niveau et nous avons des jeunes qui ont faim, ceci peut faire la différence. Lorsque les jeunes sont sur le terrain, ils montrent qu’ils veulent gagner. Et ensuite, lorsque nous serons tous prêts, l’équipe sera plus forte. Nous chercherons à arriver en tête du classement en janvier et nous verrons si nous pouvons trouver l’équilibre dont nous avons besoin par la suite."

    Y’a t-il du nouveau pour Thiago Motta ? Beaucoup de jeunes pourraient être alignés à Lecce : vous est-il déjà arrivé dans votre carrière de pouvoir compter sur autant de bons jeunes?

    "Nous avons des joueurs comme Motta et Maicon qui ne peuvent pas jouer en ce moment, et c’est pour cela que nous compterons sur nos jeunes, et ce sera très bien s’ils sont au niveau et si les autres joueurs peuvent les épauler. Je suis content de la possibilité qu’ils ont, c’est bon pour eux et pour la société. Motta va mieux, cette semaine, il recommence à courir et il s’améliore doucement. Maicon est seulement au début de sa blessure, il faut donc attendre. S’il y’a un joueur qui pourra être prêt pour le prochain match, je pense que ce sera Cambiasso."

    L’objectif est-il d’arriver au Mondial des Clubs et de le remporter, et ensuite de débuter une nouvelle phase en janvier? 

    "Oui, nous voulons le gagner. Quant au mercato, il est clair que ce n’est pas facile d’en parler pour le moment parce qu’il y a des joueurs blessés et que dès l’instant où ils reviendront au niveau, il sera plus facile d’y voir clair. Cependant, nous avons perdu Samuel, un joueur important, dans une position importante, 

    donc nous verrons : comme je l’ai dit, nous avons un peu parlé avec le Président et avec Branca de ce que nous pouvons faire, nous avons des idées, nous verrons."

    Un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant : est-ce trop ?

    "Nous verrons."

    Comment trouvez-vous la liste des candidats au Ballon d’Or et du fait que l’Inter est l’unique societé de football italienne à avoir des joueurs en lice ?

    "Nous en avons quatre mais pouvions en avoir cinq. Je suis évidemment très content pour la société et pour les joueurs, qui ont très bien joué l’an passé et qui le méritent."

    Cela se jouera probablement entre un joueur espagnol qui n’est pas allé en demi-finale de la Champions League mais qui a gagné le Mondial, et un qui est "seulement" arrivé en finale au Mondial mais qui a tout gagné en club. Votre avis ?

    "Je pense à Eto’o, à Sneijder et à Maicon."

    Que pensez-vous du fait qu’il n’y ait pas un seul joueur italien dans cette liste ?

    "Je pense que l’Italie à un bon niveau international mais il y a beaucoup d’équipes fortes qui ont beaucoup de joueurs étrangers, comme l’Inter par exemple. Je pense que le football italien est de bon niveau, mais la différence s’est faite en Champions League et en Coupe du Monde en ce qui concerne les nominés."

    Redigé par Batista, BiscioneNerazzurro et p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...