Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : " L’EXCLUSION DE MILITO ? UN CHOIX ETRANGE."

     

    APPIANO GENTILE - A la veille du match opposant le Genoa à l’Inter comptant pour la 9ème journée de championnat, qui se jouera ce vendredi à 20h45 au stade "Luigi Ferraris" de Gênes, Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraineur nerazzurro:

    Cela fait une semaine que vous n’avez plus joué de match, qu’avez-vous fait ?

    "Ce genre de situation est toujours positive car ça nous permet de travailler plus et donner du repos à ceux qui en ont besoin. Hier, nous nous sommes entrainés avec les retours de Rivas, Mancini et Milito. Nous sommes un peu mieux, nous ferons le dernier entrainement aujourd’hui et je ferai ensuite mes choix."

    Est-ce que le match de mardi en Champions League rentre en compte pour vos choix d’aujourd’hui ?

    "C’est clair que le prochain match est toujours le plus important, on doit le voir comme ça et on le fera. Nous pensons au prochain match et il est clair que pour quelques joueurs qui reviennent de blessures, comme Milito, il ne sera pas facile de jouer 90 minutes. Mais si ces joueurs sont disponibles, nous verrons au prochain match et ainsi de suite."

    Quand on voit l’évolution de Coutinho match après match, peut-on dire qu’il a gagné sa place de titulaire ?

    "Il est en train de monter en puissance et il travaille bien. Je suis content. Mais je peux dire la même chose pour Biabiany. Il s’agit de deux jeunes qui doivent grandir, et qui doivent en même temps continuer à apprendre de leurs partenaires qui ont beaucoup d’expérience."

    Quelle idée vous faites-vous du Genoa ?

    "J’ai vu quelques matchs, en plus des rapports des observateurs. Nous savons qu’ils ont des joueurs importants qui sont blessés, tout comme nous. C’est une équipe qui aime jouer au football en faisant bien circuler le ballon. Si on leur laisse la possession du ballon, ça sera un match difficile. Nous savons aussi que leurs supporters sont bons et poussent l’équipe au maximum. Et malgré le match de l’an passé, nous savons que c’est difficile de jouer là-bas."

    Est-ce désagréable que l’Inter soit détachée du groupe de tête après seulement huit journées ?

    "Le problème est qu’avec internet, tout va toujours plus vite" (Il sourit,ndr). "Aujourd’hui, il est difficile d’avoir un peu de calme. La presse change d’avis tout le temps. Un jour on dit que l’Inter prend la fuite devant, l’autre que l’Inter est en crise... Ce qui s’est passé l’an passé est un bon exemple pour nous. En janvier, l’Inter avait 12 points d’avance et ils ont gagné le championnat à la dernière journée. Cela signifie que nous devons travailler dans l’idée de grandir de semaine en semaine. Et si nous sommes plus fort, les résultats suivront et je suis sûr qu’on se rapprochera petit à petit de la première place."

    Pensez vous que le fait que Milito ne soit pas nommé dans la liste des nominées pour le Ballon d’Or puisse influencer sur son rendement ?

    "Je ne sais pas, c’est difficile de comprendre comment cette liste a été établie... Selon moi, un joueur qui a fait autant de chose que lui l’an passé devrait y être. C’est vraiment étrange..."

    Vous avez dit que vous ne portez pas des menottes sur le banc (en référence au geste de l’an passé fait par Mourinho) mais plutôt des lunettes. Pour le match de demain, en avez-vous une paire à donner à l’arbitre ?

    "J’ai toujours confiance dans le fait que les arbitres tentent de faire de leur mieux. Et nous devons les aider pour que les choses soient plus faciles. Si on parle de football, on pensera football et ça sera plus facile pour les arbitres."

    Selon vous, ne pas nominer pour le ballon d’or celui qui a été élu meilleur joueur de la Champions League ne fait-il pas perdre de la crédibilité à cette récompense ?

    "Si ! Je répète que pour moi, c’est une chose très étrange car Milito a fait de bonnes choses l’an passé et a gagné beaucoup de trophées. Ça devrait avoir un poids dans cette décision. Mais je ne sais pas quoi dire d’autre. Cette question devrait être posée à celui qui a sélectionné les candidats vu que tout le monde en est surpris."

    Quelle est l’importance d’une victoire à Gênes pour donner un signal aux concurrents ?

    "C’est toujours important de gagner, mais la saison est encore longue. Et je crois que si l’équipe grandit, ce sera plus facile de gagner match après match. Ce sera la même chose demain. Nous ferons ce que nous devons faire. J’ai confiance dans le fait qu’on puisse gagner. Même si dans le football, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer, je peux juste promettre au supporter que nous ferons tout pour gagner."

    Au début, on parlait de la défense comme le point faible de l’Inter. Maintenant, on vise l’attaque qui est moins réaliste que l’an passé. Pourquoi ce manque de réalisme ?

    "On m’a déjà demandé ça après le précédent match. On m’a même demandé si les blessures de Pandev et Milito pouvaient en être à l’origine. J’ai répondu que c’était peut-être le cas... Il est clair que ce sont des joueurs à mentalité offensive et qui sont habitués à marquer sur le terrain. Ça aurait peut-être changé les choses... Par contre, je suis content pour la défense qui ne peut que s’améliorer. En ce qui concerne l’attaque, je suis content du travail qu’est en train de faire Eto’o mais aussi des autres qui arrivent à se créer beaucoup d’occasions."

    Peut-être qu’il manque aussi des buts venant des milieux de terrain ?

    "Oui, mais les milieux de terrain de notre équipe qui peuvent marquer sont Motta et Stankovic et malheureusement, ils sont blessés."

    Si vous étiez l’entraineur de Krasic, que lui auriez-vous dit après le match contre Bologne ?

    "La réponse est facile. Je ne suis pas l’entraineur de Krasic. Si la situation devait se produire avec un de mes joueurs, nous l’analyserions ensemble."

    Mais protégeriez-vous le joueur en public ?

    "Il faut toujours protéger nos joueurs. Mais je le répète, ce n’est pas mon problème aujourd’hui."

    Si Pandev n’est pas titulaire demain, ce sera parce que Benitez croit que le joueur n’a pas encore atteint le niveau qui lui permet de débuter le match ? Ou bien parce qu’il préfère opter pour Coutinho ou Biabiany ?

    "Je reformule la question. Vous auriez pu me demander la même chose pour Milito. Si Milito n’est pas titulaire demain, est-ce que cela signifie qu’il n’est pas encore prêt ? Je veux dire par là que j’ai une grande confiance en Pandev, un joueur qui possède beaucoup de qualités. Mais il est clair qu’il a besoin de temps après sa blessure. C’est valable également pour Milito et Cambiasso. Ce n’est jamais facile de revenir sur le terrain après 10-15 jours à l’écart du groupe. Pandev est un joueur de qualité. S’il travaille dur et bien, il va marquer des buts et il sera important pour nous à 100%. Si je le vois prêt pour débuter ? Je dois le voir aujourd’hui."

    Revenons à la question Krasic: Benitez vient d’Angleterre, là où il y a une mentalité différente. Que se serait-il passé là-bas ? Et puis, comment se sentent Motta, Stankovic et Mariga ?

    "Je pense que la Ligue italienne a bien géré le cas Krasic et cela aurait été la même chose en Angleterre. Il y aurait pu y avoir plus d’impact dans la presse, mais cela dépend du joueur, du match et du résultat. Mais je pense que cela aurait été plus ou moins la même chose. En ce qui concerne les blessés, nous devons attendre pour Motta, car il ressentait encore une gêne et nous voulons pas prendre de risques. Pour Stankovic et Mariga, c’est encore trop tôt. En revanche, nous sommes satisfaits que Cordoba ait repris l’entraînement hier et que Mancini et Rivas soient disponibles. C’est plus facile lorsqu’on commence à récupérer au moins un joueur. Si Stankovic sera à Londres ? Difficile à dire."

    Parlons encore des blessés. Est-ce que ça vous est déjà arrivé que vous nous disiez qu’un joueur était prêt pour jouer, mais qu’en fait il ait encore du retard. Et pourquoi ? Et puis, selon Benitez, Pep Guardiola ira-t-il à Manchester United ou non ?

    "En ce qui concerne Guardiola, je ne le sais pas, car c’est un grand entraîneur dans une grande équipe. Je sais qu’il est très content, et ce n’est facile pour personne de changer d’équipe à ce niveau. Pour la première question, je peux dire qu’aujourd’hui, je pense qu’il ne pleuvra pas. Mais dans une heure, il se pourrait qu’il pleuve. C’est valable également pour les joueurs qui s’entraînent, ils jouent en pouvant se blesser à n’importe quel moment. Moi, je suis toujours positif, le staff médical l’est également et nous travaillons ensemble. Motta m’a dit la dernière fois qu’il voulait être avec l’équipe, mais je lui ai dit qu’on ferait mieux de pas trop prendre de risques. Et nous sommes à présent dans la même situation."

    Revenons à Milito. Au-delà de sa condition physique, est-ce qu’il sera au moins sur le banc pour recevoir les applaudissements du stade de Genoa ?

    "Je ne sais toujours pas s’il va pleuvoir (rires). De toute façon, j’ai parlé avec lui hier et il a bien suivi l’entraînement avec le reste de l’équipe. Il voulait même faire plus, mais je lui ai dit de travailler doucement sachant qu’il vient tout juste de reprendre l’entraînement. Cet après-midi, nous ferons un autre entraînement et s’il n’y a pas de problème, il sera au moins dans la liste des convoqués."

    Demain, l’Inter se déplace au Genoa, puis samedi il y aura Milan-Juventus. Est-ce que ce sera déjà une journée décisive ? Et puis, qui aimeriez-vous voir gagner entre Milan et la Juve?

    "Moi je préfère voir l’Inter gagner. Je ne peux pas contrôler le reste et je ne peux pas perdre du temps là-dessus. Il est clair que nous en sommes au début de la saison et qu’il est important de donner un signal et montrer que l’équipe est forte. Je comprends également que tout le monde regarde le classement et qu’il est toujours mieux d’être le plus haut possible, mais je suis sûr que si l’équipe va bien et nous serons au top du classement à la fin."

    Puisqu’on parle du retour de Milito, que se passera-t-il avec Eto’o ? Est-ce qu’il y aura des modifications dans les positions en attaque

    "Je sais que si Milito peut jouer la semaine prochaine, vous allez me questionner à nouveau sur le "rombo" (4-2-3-1) et sur la position des attaquants. Mais je préfère avoir ce problème que de ne pas l’avoir et avoir uniquement Eto’o de disponible. Et dans ce cas-là, je devrais me préoccuper de sa forme quotidiennement, car je n’aurais que lui. Et puis, c’est normal que Milito ne puisse pas être au même niveau après le mondial, avec les différentes convocations avec l’Argentine et les blessures. Il a besoin de temps. Le côté positif est que nous savons tous que c’est un joueur de haut niveau et qu’il fera la différence. Nous voulons le meilleur pour lui, ce sera aussi le meilleur pour nous. Il sera très important, comme Eto’o."

    Compte tenu des caractéristiques, il est pourtant difficile de penser que Milito puisse jouer sur l’aile comme l’a fait Eto’o l’année passée. Est-ce un chapitre fermé, celui de Eto’o sur l’aile ?

    "Il est clair que nous devons voir ce qu’on peut faire chaque semaine, mais l’équipe est en train de développer du beau football. Elle a fait 20 tirs au but contre la Sampdoria. Et puis, c’est évident que si nous avons cette possibilité d’avoir Milito sur le terrain, nous pouvons marquer plus de buts. Si nous changeons de dispositif tactique, ferait-on 20 tirs au but ? Je ne sais pas. On peut en parler chaque semaine, en conférence de presse, du rombo, du 4-4-2, et peut-être qu’on peut changer un peu. Mais il est clair que maintenant, l’équipe joue bien et il ne reste plus qu’à être plus incisif en attaque. Avec Milito sur le terrain, Eto’o à gauche ou arrière droit, je ne sais pas, mais il est clair que nous travaillons avec eux et nous verrons ce qui est le mieux pour l’équipe."

    Rédigé par : Il Pazzo, L’Arbitro, BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...