Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "LES JOUEURS AVANT TOUT"

     

    1276180016_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Rafa Benitez a rencontré les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match de la 3e journée de Champions League, où l’Inter affrontera Tottenham au stade Giuseppe Meazza de Milan ce mercredi 20 octobre à 20h45.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraîneur nerazzurro:

    D’habitude, c’est difficile pour un entraîneur de changer les mentalités lorsqu’il intègre une nouvelle équipe. Ça devait être encore plus difficile pour Benitez, étant donné que l’équipe avait tout gagné? Qu’avez-vous dû changer dans votre manière d’entraîner ?

    "D’habitude, c’est difficile de changer la mentalité d’une équipe quand elle a tout gagné, mais je crois que les joueurs ont été contents, ils ont tout de suite semblé content de maintenir la même mentalité et le même schéma tactique que l’année dernière. Dans un certain sens, l’équipe a gardé son jeu en contre-attaque tout en cherchant a augmenté sa possession de balle, et nous sommes toujours en train de travailler pour nous améliorer."

    Nous savons que vous voulez uniquement parler de l’Inter, mais que pensez-vous de la situation actuelle de Liverpool ?

    "Comme je l’ai dit, je ne préfére pas trop parler de Liverpool parce que je veux me concentrer sur la partie de demain, et donc sur l’Inter."

    Mais est-ce un peu douloureux pour Benitez de voir la situation actuelle de Liverpool ? Quelles sont vos pensées vis-à-vis du nouveau propriétaire de Liverpool, qui a dit que ce qui arrive actuellement est en partie la faute de Benitez ?

    "Je répète que je préférerais ne pas parler de cela. La seule chose que je peux dire, c’est que ça me désole pour les tifosi de Liverpool, qui sont très tristes. En Espagne, on dit qu’un liquide blanc à l’intérieur d’une bouteille doit être du lait. Qu’est ce cela signifie ? Ça veut dire qu’après que nous ayons marqué 86 points et obtenu une seconde place en PremierLeague, beaucoup de choses ont changés à l’intérieur de Liverpool et ils ont décidé de prendre un nouveau "managing director", qui a changé beaucoup de choses à son tour dans l’organigramme du club: l’avocat a changé, le responsable de la presse a changé, le manager a changé, neuf joueurs sont arrivés, ils ont aussi changé le coach fitness et également le secteur médial. C’était lui le responsable des décisions, il était impliqué dans chacune d’elles. Toutes ces décisions ont changé beaucoup de choses à l’intérieur de la société. Je répète qu’en Espagne, on dit qu’un liquide blanc à l’intérieur d’une bouteille doit être du lait."

    Cambiasso est convoqué, comment va-t-il ? Est-il prêt pour jouer dès la première minute ? Et Thiago Motta et Pandev ?

    "Ils sont tous les trois dans la liste des convoqués et cela signifie qu’ils peuvent jouer. Combien de temps ? Demain, nous ferons un autre entraînement et je parlerai avec eux à la fin, mais les trois peuvent jouer."

    A propos de schéma, Zanetti a dit il y a peu de temps qu’il manquait beaucoup de joueurs et que vous n’avez pas eu la possibilité d’essayer d’autres situations de jeu. Est-ce qu’il y’a quelque chose de nouveau en chantier ? 

    "Lors de notre dernière rencontre, nous avons joué avec trois milieux mais aussi avec quatre avec ce même Zanetti, donc ce n’est pas une question de schéma parce que les trois avaient joué un peu plus vers l’avant: la clé est dans les joueurs et dans le fait d’avoir une équipe équilibrée."

    Y a t-il un problème Maicon, dans le sens où le joueur n’a pas réussi à donner le maximum ces derniers temps? Est ce un problème et quelle en est l’explication ?

    "Je suis d’accord sur le fait que Maicon est le meilleur défenseur offensif droit, je pense qu’il s’améliore et qu’il semble plus fort match après match, et je pense, non j’en suis même sûr, qu’il n’a aucun problème, il fera encore mieux parce qu’il travaille très bien à chaque entraînement."

    La défense de l’Inter a encaissé seulement trois buts lors des sept premiers matchs de championnat. Etes-vous satisfait de ce résultat en considérant les nombreux blessés ?

    "Je suis clairement très content, parce que c’est important pour la confiance. Ça me plairait de marquer plus et de subir moins, mais je pense que les chiffres sont bons et que nous pouvons aller de l’avant ainsi. Il est clair qu’une équipe qui ne prend pas de buts sera toujours dans les premières places au classement au final."

    Benitez ne confiera probablement jamais quelle personne est sympathique ou antipathique dans le monde du football, mais si vous deviez décerné l’oscar de la sympathie pour le match Real Madrid-Milan d’aujourd’hui: qui est le plus sympathique entre José Mourinho et Massimiliano Allegri ?

    "Vous vous attendez à ce que je dise quelque chose ? J’ai beaucoup de respect pour toutes les équipes et tous les professionnels, les deux sont braves et nous serons la pour regarder le match, mais je ne peux pas donner de jugement sur aucun des deux parce qu’ils sont tous les deux de bons professionnels."

    En tant qu’espagnol, supporterez-vous le Real Madrid ?

    "Moi, je suis ici et je suis très content d’être entraîneur de l’Inter."

    Hier, Mourinho a fait pesé son nombre d’apparition en Champons League par rapport à celui d’Allegri. Croyez-vous qu’il puisse y avoir de l’importance que Benitez en soit à 78 par rapport à Redknapp ? Parmi ces 78 matchs de Champions League, duquel gardez-vous les meilleurs souvenirs ?

    "Je devrais y réfléchir pendant une demi-heure (ndr il sourit). Le match dont je garde le meilleur souvenir, c’est la meilleure finale de Champions League qui ne se soit jamais vue: celle d’Istanbul. Je pense qu’à ce niveau, la différence d’expérience entre un entraîneur et un autre n’est pas importante. Pour moi, l’équipe et ce que font les joueurs sur le terrain seront toujours plus importants. Nous en tant qu’entraîneur, nous pouvons quelques fois faire des choses positives et d’autres négatives, mais la vraie différence est faite par les joueurs sur le terrain. Actuellement, nous travaillons en analysant nos adversaires, pour tout savoir sur l’équipe que nous affronterons, mais je répète, la différence se fera par les joueurs sur le terrain."

    Tottenham est une équipe qui a fait des investissements massifs mais sensés ces dernières années et il y’a eu un programme de développement considérable dans le club. Qu’est-ce qui vous impressionne le plus à Tottenham ? Est-ce que cette équipe est différente de celle que vous aviez affronté avec Liverpool et où vous aviez perdu ? 

    "Je ne suis pas sûr que nous ayons perdu la dernière partie, mais par contre je suis sûr que nous avions perdu le premier match au début du championnat. C’est clair qu’il y’a une différence, Tottenham s’est beaucoup amélioré, ils ont beaucoup investi dans des joueurs et ils l’ont fait da la bonne manière. Encore une fois, on peut comprendre que ce sont les joueurs qui font la différence dans quasiment tous les matchs, Tottenham en est une démonstration de part la qualité et l’envie de bien faire qui se voit sur le terrain."

    Pensez vous que c’est plus facile d’étudier le match face à Tottenham par rapport à des équipes comme la Roma ou la Juventus que vous ne connaissez vraiment que depuis quelques mois ? Le fait d’être "Eto’o-dépendant" ne vous fait-il pas trop peur ? 

    "Je pense que ça sera plus difficile parce que je connais bien Tottenham mais les joueurs connaissent mieux que moi la Juventus, le Milan et toutes les autres équipes italiennes. Nous étudierons, nous essayerons de bien faire, mais nous savons beaucoup de choses et il sera difficile de tout dire. Nous devrons être un peu plus concentrés et dire ce qui est plus important pour que ce soit plus facile pour eux. Concernant la dépendance, l’an dernier, l’équipe dépendait de Milito et ce toute l’année, en gagnant trois titres au final, si nous devons le faire cette année avec Eto’o, je serai très content."

    Nous avons lu que Peter Crouch ne regretterait pas de marquer un but pour régler quelques comptes avec Benitez. Est-ce qu’un rapport difficile existe vraiment entre vous et ce joueur? Quel type de joueur est Crouch ? 

    "Selon moi, Crouch est un brave garçon. Nous l’avions acheté à Southampton et il n’avait pas marqué pendant 14 matchs d’affilés, mais j’ai toujours été proche de lui et j’ai entretenu un bon rapport avec lui. J’aurais voulu le garder dans mon équipe mais Torres et Gerrard ont marqué 55 buts et ce fut difficile de ce point de vue."

    D’après-vous, comment Tottenham est-il en train d’affronter cette première expérience en Champions League ? Pensez-vous que ce soit la force de ce groupe ?

    "Je pense qu’ils sont en train de bien faire, ils semblent avoir de l’énergie, de la qualité et beaucoup de volonté de gagner. Ce sera donc surement difficile de les battre."

    Rédigé par blazzR & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...