Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "MOI ET LE DERBY, DEPUIS ISTANBUL..."

     

    1222425655_Sans-titre-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - A la veille du derby Inter-Milan, match comptant pour la 12 ème journée de Serie A TIM 2010-2011 qui se jouera dimanche soir au stade Giuseppe Meazza (à 20h45), Rafael Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse.

    Internazionale.fr a le plaisir de vous faire partager les propos de l’entraîneur nerazzurro.

    Benitez: quelles sont vos émotions à la veille de votre premier derby officiel à la tête de l’Inter? Que savez-vous de cette rencontre, une des plus traditionnelles, pas seulement en Italie, mais aussi en Europe?

    "Nous savons qu’il s’agit d’un match important et qui sera suivi dans le monde entier car ce sont deux grandes équipes de haut niveau. J’ai vécu la même expérience en Espagne, en Angleterre, et le derby en Italie est au même niveau. J’ai compris ce que signifiait ce match entre l’Inter et le Milan quand j’entrainais Liverpool: les supporters de l’Inter étaient très proches de nous à Istanbul. A propos de cela, on m’a dit aujourd’hui que certains supporters de mon ancienne équipe seront présents demain soir pour nous soutenir."

    L’Inter est-elle plus forte que le Milan?

    "L’Inter est forte, le Milan aussi, mais c’est un derby, l’actuel situation au classement des deux équipes n’a pas d’importance. Nous savons tous ce que signifie ce match pour nos supporters, pour notre club, et nous savons que cela fera la différence. L’envie de gagner que chacune des deux équipes montrera sera plus importante que la façon de jouer, qu’elle soit belle ou non."

    Comment vont Julio Cesar et Esteban Cambiasso?

    "Ils sont convoqués, ils vont mieux, mais ils ne sont pas à 100%. Ils ont encore besoin de temps, ils s’entraînent avec l’équipe et ils seront disponibles si nous avons besoin d’eux."

    Pourront-ils donc être là dès la première minute du match?

    "Ils sont tous les deux disponibles, mais ce sera plus facile pour Julio Cesar car il ne doit pas courir autant que Cambiasso, qui débutera certainement sur le banc."

    Avez-vous constaté l’envie de jouer ce derby chez vos joueurs?

    "Vous m’aviez déjà posé ces questions sur le derby lors de la conférence de presse à la veille du match contre Lecce: les joueurs y pensent toujours et en parlent régulièrement en ce moment. C’est la même chose pour les supporters car il y a quelques jours, j’étais parti dîner et ils m’ont encouragé pour que l’on gagne ce match. On voit bien que l’atmosphère est différente."

    Pouvons-nous nous attendre à des nouveautés demain soir? Est-ce possible que quelque chose puisse changer en fonction de l’attitude des adversaires?

    "Nous pensons uniquement à nous. On m’a demandé si l’on jouera en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 diamant, et d’ailleurs cette tactique en losange, d’autres entraîneurs l’ont utilisé ici: Mancini, Mourinho, Cuper et Herrera, nous utiliserons donc peut-être cette tactique si nous pensons qu’elle peut être favorable pour l’équipe. Sinon, nous changerons en fonction des joueurs que nous aurons à disposition et selon l’idée que j’ai de l’équipe, pas en fonction de l’adversaire."

    Savez-vous que si l’Inter gagne demain, beaucoup de discours pourront-être oubliés, Mourinho sera aux oubliettes, et Benitez deviendra le nouveau roi du Milan Nerazzurro?

    "Je ne sais pas, mais je peux dire que lorsque nous avions gagné contre Bari et contre le Werder, j’ai lu sur le journal que nous étions une équipe qui plaisait, qui marquait, qui produisait du beau football, et ces mêmes quotidiens parlent maintenant des 40 jours qu’il reste à Benitez pour démontrer ce qu’il vaut réellement. Nous voulons avoir un équilibre et je crois que ce sera la clé: oublier Mourinho, oublier Mancini, oublier tous les entraîneurs qui ont déjà fait gagner l’équipe mais qui resteront toujours dans la mémoire des supporters nerazzurri. Il faudra faire quelque chose de différent ou bien de semblable sur le point de vue de la gagne, nous essaierons donc d’y arriver demain. Et si nous remportons le match, nous pourrons être premiers au classement et tout changera. Le résultat final et le beau jeu, je pense que nous devons trouver cet équilibre: nous voulons gagner et démontrer à tous que nous voulons le faire, si nous pouvons faire du beau football, ce sera encore mieux."

     

    "Le match de demain est un derby, c’est normal que la première chose qui vienne à l’esprit est de l’emporter, mais il faudra emmener avec nous la possibilité de jouer mieux dans la mesure du possible."

    Est-ce possible de voir Materazzi dans le onze de départ?

    "Oui, Materazzi s’entraîne très bien. Nous savons qu’il faut du caractère pour ce match. De plus, nous avons des problèmes en défense, tous nos défenseurs ne seront pas disponibles et je pense donc qu’il peut être un atout pour nous."

    Quelle opinion a Rafael Benitez sur Zlatan Ibrahimovic?

    "C’est un grand joueur, il a beaucoup apporté à l’Inter. Maintenant, il a choisi une autre équipe, je n’en dirais donc pas plus. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais j’espère qu’il ne jouera pas bien demain..."

    Pourra-t-il créer des problèmes pour l’Inter?

    "Je n’espère pas."

    Seriez-vous satisfait d’un match nul?

    "Non, l’objectif principal est la victoire. C’est la même chose pour chaque rencontre, pas seulement pour le derby. Ensuite, tout dépend du cours du match: dans certaines rencontres, on joue moins bien et l’équipe adverse fait mieux que nous, dans ce cas il faut se satisfaire du match nul."

    Il y a de nombreuses polémiques liées à l’arbitrage, surtout concernant le Milan la semaine dernière. Vous attendez-vous a un arbitre conditionné par toutes ces rumeurs?

    "Pour parler des décisions arbitrales, j’ai toujours pensé qu’elles sont parfois en ta faveur et la fois suivante elles ne le sont plus. J’ai beaucoup de respect pour eux car nous faisons tous des erreurs. S’il arrive que ces erreurs favorisent une équipe, il y en aura d’autres qui favoriseront d’autres clubs, c’est un championnat très long."

    Le Milan, qui a trois points d’avance, n’a pas donné l’impression d’être plus organisée, mais elle a surement plus d’envie. L’envie de gagner peut-elle être une valeur ajoutée dans ce championnat?

    "Quand nous parlons de l’équipe actuelle, du championnat actuel, nous devons toujours penser que ce championnat sera différent de celui qui s’est déroulé la saison passée et lors des autres saisons également. Nous connaissons les difficultés qu’ils ont eu lors des cinq dernières années, mais cette fois c’est différent: la Juve et le Milan sont des équipes qui ont fait des efforts et qui ont un meilleur niveau maintenant. Cependant, nous sommes toujours forts malgré les joueurs qui sont blessés et quand ils reviendront, ils pourront améliorer notre équipe. Nous avons bien joué, nous avons gagné en jouant bien, nous avons perdu un match que nous aurions mérité de gagner. Le même discours vaut pour d’autres rencontres où nous n’avons pas su faire mieux qu’un match nul. C’est évident que nous pouvons progresser, je suis d’accord sur cela."

     

    "L’envie? Nous avons tous faim, dans quinze minutes, je voudrais aller manger... mais plus sérieusement, mon équipe a aussi envie de gagner, surtout dans un match tel que celui de demain, qui pourrait tout changer."

    Croyez-vous que le derby arrive au bon moment ? Peut-il booster l’Inter qui était un peu juste dans les dernières parties ?

    "Il pourrait l’être. Ce match peut faire la différence pour nous. Nous savons où nous en sommes. Contre Brescia, nous avons eu une bonne occasion de but à la fin du match, tout comme nous en avons eu contre Lecce, mais le football en a décidé autrement, notamment sur un corner que nous aurions pu éviter… Nous aurions pu avoir quatre points de plus dans ce classement et être premier en faisant exactement ce que nous avons fait… C’est pour ça que je dis que l’équipe est bien équilibrée et que le championnat est long. Certes, la partie de demain peut nous montrer la force de l’Inter mais il est normal que tout le monde soit contre l’équipe qui tout gagné la saison précédente. Cependant nous avons l’orgeuil d’être l’Inter, une équipe de champions, et voulons encore continuer à vaincre, nous pouvons encore le montrer lors de ce match de demain."

    Il y a eu beaucoup de blessés au Milan aussi, qui sont surtout arrivées au stade "Meazza". Croyez-vous que le terrain aura son influence ?

    "Même la Juventus en a eu beaucoup, nous parlons d’équipes de haut niveau qui jouent deux matchs chaque semaine. Pour l’Inter c’est vraiment différent: c’est une équipe s’est donné à 100% jusqu’à à la fin de la saison, avec des joueurs qui ont ensuite enchainé avec le Mondial et qui ont vite recommencé ici avec moi, après le Mondial. J’ai toujours dit que personne ne peut dire scientifiquement quel est l’origine de ces problèmes, que ça ne peut pas être attribué à une seule cause, comme par exemple un changement dans la méthode d’entraînement, mais ça dépend de beaucoup d’aspects qu’il faut prendre en considération pour analyser le problème. Le terrain peut être un de ces aspects et si nous pouvons faire quelque chose en ce sens, nous le ferons."

    À propos d’analyse, comment va Wesley Sneijder ? Qu’est-ce qui a pu mettre le joueur K.O lors de ce match?

    "Il va bien et il s’est entraîné avec l’équipe. Nous avons fait des contrôles pour toute l’équipe récemment et il n’y a aucune anémie. Lors de la première mi-temps contre Brescia, il a seulement eu un mal de tête et c’est pour ça que nous l’avons remplacé. Cela pouvait être un virus ou simplement de la fatigue, mais il va bien maintenan. Lorsque rien n’est clair, tous les docteurs disent qu’il y a un virus, mais sûrement pas les nôtres."

    Marco Materazzi pourrait rejouer après avoir peu joué: vous sert-il à booster l’équipe ?

    "Nous parlons d’un derby, d’un match qui a toujours du besoin d’un peu de passion et Marco en a, sans aucun doute. Il peut être intéressant pour nous, nous verrons."

    Comment gérerez-vous la cohabitation Milito-Eto’o ? Peut-on renoncer à cet Eto’o avant-centre ?

    "Cette saison, Eto’o a marqué en jouant à gauche et a marqué en jouant comme avant-centre, ce n’est donc pas un problème pour lui, c’est une solution supplémentaire d’avoir deux joueurs du genre à disposition. 

    Nous nous évertuerons à travailler avec Milito et Eto’o sur le terrain et nous pourrons le faire dimanche."

    Selon vous, Davide Santon est-il un problème ? A-t-il un problème de mental ou ne réussit-il pas à bien s’accorder à l’équipe ?

    "Pour un joueur de football, tout peut toujours changer, tout peut toujours s’améliorer et cela n’est pas un problème si on travaille bien, avec intensité, si on est disposé à apprendre et si on se donne à 100% à chaque entrainement. Davide travaille bien et si il continue ainsi, il apprendra et sera encore meilleur. Il est encore jeune, il a besoin de temps et d’expérience."

    L’an passé, l’Inter a gagné le premier derby 4-0 et le second 2-0. Ce souvenir peut-il influencer vos choix pour demain ainsi que ceux de vos adversaires du point de vue psychologique ?

    "Je répète: si nous faisons l’analyse de notre équipe et de celle du Milan de cette saison et de l’an passé, la comparaison n’a pas lieue d’être parce qu’elles ont changé toutes les deux. Nos adversaires ont acheté deux ou trois joueurs qui ont changé un peu la structure et le style de leur jeu, nous nous avons quelques problèmes, donc ce n’est pas comparable. Nous sommes les favoris pour ce derby, nous pouvons battre n’importe quelle équipe. Je rappelle que nous sommes l’Inter et que nous sommes encore une équipe tres forte."

    Rédigé par Batista, BiscioneNerazzurro et p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...