Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BENITEZ : "ON NE PARLE PLUS QUE DE NOS BLESSÉS"

     

    1276634424_benitez.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Rafael Benitez a rencontré les journalistes à la veille du match Inter-Parma, dernier match de l’année civile 2010 pour l’Inter au stade "Giuseppe Meazza", pour l’habituelle conférence de presse d’avant-match. 

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraîneur nerazzurro:

    Benitez: demain, l’Inter ferme une année 2010 extraordinaire au stade "Meazza", où un match se jouera pour la première fois à l’heure du déjeuner.

    "C’est vrai, et c’est pour tous ces aspects que ce sera un match important. Nous jouerons ce match après avoir battu Twente et c’est important pour nous de voir les supporters au stade pour aider un peu l’équipe, ce sera ainsi plus facile de bien jouer et de gagner."

    Hier, nous avons eu des nouvelles alarmantes sur Julio Cesar qui pourrait louper le Mondial Des Clubs : pouvez-vous nous dire quelque chose à ce sujet ?

    "Le premier à être enragé de tout ça, c’est Julio Cesar, parce qu’il travaille beaucoup avec les physiothérapeutes. Il travaille beaucoup tous les jours pour revenir le plus vite possible, et c’est pour cela que ça nous embête." 

     

    "Pourquoi est-il enragé ? A cause de l’information qui est sortie. Il travaille dur et il veut revenir à cent pour cent disponible. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’attendre."

    Selon Benitez, y’a t-il des possibilités pour le récupérer avant?

    "C’est une possibilité parce que, comme je l’ai dit, il travaille très bien. Nous verrons, nous avons deux semaines devant nous."

    Julio Cesar a-t-il eu une rechute ?

    "Lorsqu’on nous parle des blessés, on parle toujours de ceux de l’Inter. Je ne vois pas des nouvelles sur les blessés des autres équipes dans les journaux, on parle des nôtres et d’aucun des autres dans le monde du football. Je ne dirai rien d’autre. J’ai expliqué que Julio Cesar travaillait bien, et c’est pour cela que nous sommes embêtés par cette présumée nouvelle. Nous verrons ce qu’il adviendra pour le Mondial des Clubs."

    Que pouvez-vous nous dire sur le match contre Parma ?

    "Ce sera une partie difficile et un match spécial, et ce aussi à cause de l’horaire qui sera différent de nos habitudes. Ce sera un défi à bien interpréter, parce que ce sera notre dernier match de l’année à la maison. 

    Ce sera important pour tous de gagner, après le match contre Twente que nous avons bien joué, avec beaucoup d’intensité, et nous aurons la possibilité demain de laisser à nos supporters un bon goût en bouche."

    Y’aura t-il la possibilité de voir Denis Alibec, Ludovic Biabiany et Goran Pandev ensemble sur le terrain?

    "Je ne sais pas s’ils seront titulaires tous les trois. Par contre, ils auront sûrement la possibilité de jouer demain. Ce sont trois joueurs offensifs dont nous avons besoin, surtout dans ce type de match et surtout à la maison. Il est clair qu’Alibec a moins d’expérience par rapport aux deux autres, mais il est très bon avec la Primavera, tout comme il l’a été avec l’équipe A et il s’est très bien intégré au groupe. Aujourd’hui, il a marqué trois buts en "partitella" (ndlr: match d’exhibition) par exemple."

    Thiago Motta est parmi les convoqués pour la deuxième fois consécutive : a-t-il pleinement récupéré ?

    "Il va mieux. Lorsque un joueur a été blessé pendant longtemps, il a besoin de jouer des matchs pour retrouver le rythme. Thiago s’entraîne bien et il est en meilleure condition que la semaine dernière, cependant il lui manque encore des minutes dans les jambes. Demain, il pourra jouer pour une partie de match si nous avons la possibilité de le faire jouer, mais il débutera sur le banc."

    Davide Santon jouera-t-il dans un rôle plus offensif par rapport à celui d’arrière latéral ?

    "Dans sa carrière, Davide a joué à droite, à gauche, arrière latéral ou milieu de terrain offensif. C’est une possibilité que nous avons parce que Davide a une mentalité offensive, et nous avons besoin de tous les joueurs disponibles."

    Après la victoire contre Twente, avez-vous vu un changement dans l’équipe du point de vue psychologique ?

    "Je crois qu’il était très importnant de gagner ce match parce qu’il nous a permis d’être qualifiés avec un match d’avance et de pouvoir ainsi nous concentrer plus sur le championnat et sur le Mondial des Clubs. Maintenant, ils sont plus tranquilles. La victoire sur Twente nous sert à poursuivre le travail et les efforts, avec une bonne mentalité pour chaque match à venir. Maintenant, le plus important c’est le match de demain contre Parma. Après, nous nous occuperons des autres."

    Le président Moratti a déclaré que le cas Benitez n’a jamais été en discussion, ni avant ni après Twente. Sentez-vous que vous pouvez travailler tranquille d’ici le Mondial des Club ?

    "J’ai travaillé tranquillement à 100% chaque jour. J’ai dit il y a peu de temps que la chose la plus importante pour moi, c’était la concentration, surtout dans ces moments difficiles. C’est la meilleure solution pour gagner."

    Combien perd l’Inter sans Samuel Eto’o ?

    "Samuel est un grand joueur qui a beaucoup marqué et qui joue très bien, mais nous avons des joueurs comme Sneijder, Pandev ou Alibec, qui peuvent marquer les même buts. L’Inter peut très bien jouer aussi sans Samuel."

    Après le match contre Twente, vous avez utilisé des mots forts pour défendre votre travail. Le président a pris des notes lors de ce match, ainsi il nous a semblé qu’il en sortait une certaine confrontation au niveau interne. D’ici le Mondial des Clubs, avez-vous l’intention de faire chacun un pas l’un vers l’autre ?

    "Je suis arrivé en Italie pour faire mon travail, avec toute mon expérience. Je suis très respectueux vis-à-vis de tous et de tout, et je veux faire les choses comme elles doivent être faites. Cela fait une semaine, dix jours, un mois, que nous parlons toujours des mêmes choses : je sais ce que nous faisons et ce que nous avons fait. J’ai employé des mots forts parce que nous travaillons de cette manière depuis beaucoup d’années et nous savons ce que nous faisons."

    Est-il possible que le match de demain soit la dernière qui voit l’Inter jouer en nombre si restreint ? Serait-il possible que vous récupériez quelques blessés d’ici le match à Rome contre la Lazio?

    "Je n’en suis pas sûr à 100%, même si tous travaillent bien avec les physiothérapeutes, mais ce n’est pas facile de dire si untel sera ou ne sera pas disponible pour le match contre la Lazio. Ensuite, il est clair qu’avec le Mondial des Club qui approche, ce n’est pas facile de prendre des risques avec certaines joueurs, donc on devra utiliser le turn-over lors des prochains matchs. Nous verrons ainsi comment se sentent les joueurs jour après jour."

    Dernièrement, l’Inter a beaucoup tiré au but, mais a peu marqué…

    "Un entraîneur doit travailler cela lorsque son équipe joue beaucoup vers le but et qu’elle se crée beaucoup de possibilités mais qu’elle peine a trouver la faille. Avec les joueurs de qualité que possède l’Inter, 

    je suis sûr que si Pandev a deux bonnes occasions un de ces jours, il marquera deux buts. De la même manière, il pourrait en avoir cinq et en marquer seulement un seul un autre jour, et ça vaut aussi pour Sneijder et pour Alibec. Parfois, c’est à cause de la malchance ou parce que les gardiens adverses sont en pleine confiance, les attaquants peuvent faire une erreur ou le gardien peut sortir une parade merveilleuse. La chose la plus importante sera toujours d’arriver dans la zone de vérité, et nous y arrivons."

    Y’a t-il le risque qu’on arrive au Mondial des Clubs avec trop de joueurs avec peu de minutes dans les jambes ?

    "Comme je l’ai déjà dit, je ne le sais pas encore au jour d’aujourd’hui. Nous travaillons et c’est sûr que c’est mieux si les joueurs arrivaient à ce rendez-vous en ayant jouer des matchs, mais nous devons voir parce que nous avons encore deux matchs après celui de demain avant de partir pour le Mondial."

    Depuis quelques conférences de presse, vous avez cessé de parler du mercato: cela signifie-t-il que vous cessez d’y penser ou que vous avez déjà pris quelqu’un ?

    "Non (ndlr: il sourit), simplement personne ne m’a posé cette question, donc je ne peux pas être amené à parler de tout ceci…. Après le match contre Twente, nous savons que la chose plus importante est de penser match après match et il y a celui contre Parma demain. Nous parlons, nous travaillons, et je dois seulement être concentré sur ce que je dois faire aujourd’hui : préparer le match de demain."

    Avant Inter-Twente, le Président Moratti a dit que Sneijder n’était pas en forme. Qu’en pensez-vous ?

    "Pour moi, Sneijder fait du tres bon travail. Il ne marque pas, mais il donne de bons ballons et je crois que c’est l’un des joueurs avec le plus grand nombre de passes décisives en championnat. Je suis content de lui et de son travail. Il fera sûrement encore mieux parce qu’il s’engage beaucoup et il a envie de s’améliorer. Il n’y a pas de problème avec lui."

    Comment vous comporteriez-vous si vos joueurs prenaient un second jaune afin de rater le prochain match et ainsi être disponible pour le suivant ? Les avertiriez-vous ?

    "Je suis seulement l’entraîneur de l’Inter. Je n’ai pas de situation de ce type à gérer contre Parma, c’est pour ça que je suis tranquille."

    En Champions League, excepté contre Tottenham, l’Inter a toujours bien joué, mais c’est un peu moins le cas en championnat. Cette différence de rendement peut-elle dépendre des motivations ?

    "Au début, nous jouions aussi bien en Champions League qu’en championnat. L’équipe jouait bien et marquait dans les deux compétitions. Ensuite, nous avons eu beaucoup de blessés et l’équipe a dû jouer deux ou trois matchs de suite avec les mêmes joueurs qui étaient déjà un peu fatigués. Ce sont les difficultés que nous avons eues. Il y a quelques matchs que nous aurions pu gagner, mais nous n’y sommes pas arrivés. Avec tous les joueurs disponibles, l’équipe est de meilleure qualité et elle est très forte."

    Rédigé par Batista & p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...