Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT MATCH - MOURINHO: "LE PROCHAIN MATCH EST TOUJOURS LE PLUS IMPORTANT"

     

    1256470151_mourinho-4.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Inter-Palermo se jouera ce soir au stade Giuseppe Meazza à 20h45, match comptant pour la dixième journée de Serie A 09/10. José Mourinho a rencontré les journalistes au centre sportif Angelo Moratti pour donner sa conférence d'avant match.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraîneur nerazzurro.

     

    Mourinho: comment se passe le retour des joueurs blessés ?

     

    "Le seul joueur blessé en ce moment est Sneijder. Tous les autres vont bien et se sont entrainés aujourd'hui comme le reste de la semaine. Actuellement le staff médical ne travaille que sur un joueur, Sneijder, et c'est bien comme ça: sur 27 joueurs, 26 vont bien et c'est très positif. Mais Wesley est un joueur très important pour nous et il ne jouera pas demain, ni dimanche, et peut être même qu'il sera indisponible pour le match en déplacement à Kiev. Selon les docteurs, il est possible qu'il revienne contre la Roma, mais pas avant. Le staff médical de l'Inter travaille de la meilleure des façons, le joueur restera ici pour s'entraîner demain, il fera tout son possible pour se soigner au plus vite et nous verrons s'il se passera quelque chose que nous ne pouvons pas nous imaginer en ce moment".

     

    "Thiago Motta et Diego Milito vont bien, ça fait déjà un moment qu'ils travaillent avec les préparateurs physique et cette semaine ils se sont entrainés avec leurs coéquipiers, sans aucuns problèmes, ils sont donc convoqués et pourront jouer".

     

    "Comme je l'ai dit la veille du match contre le Catania, aujourd'hui je ne sais pas avec quelle équipe jouera le Palermo: je ne sais pas s'ils aligneront une défense à cinq, comme ils l'ont fait contre la Juventus, ou s'ils utiliseront le schéma avec lequel ils jouent depuis la blessure de Balzaretti, ou encore s'ils joueront en 4-4-2 losange comme l'an dernier. Je ne sais pas, Walter est bon, il pense le foot de la même manière que moi, il étudie très bien les adversaires. Je ne sais vraiment pas comment son équipe évoluera, nous sommes préparés à tout et c'est pour cela que je ne vous dirai pas comment jouera l'Inter. Ce sera difficile pour moi, mais ça le sera aussi pour Walter".

     

    Après tant d'ennemis, demain Mourinho retrouvera enfin un ami comme adversaire. Hier, Zenga a dit que vous étiez le meilleur entraîneur du monde, pensez-vous qu'il puisse devenir le futur entraîneur de l'Inter?

     

    "Je ne sais pas, ce sont des décisions qui appartiennent au club, ce n'est pas moi qui décide. Mais ça me plairait beaucoup. Peut-être que moi et Walter sommes amis car nous avons deux amis en commun, deux grands amis. Ça peut créer de l'empathie mais dans ma philosophie, celui qui est ami avec un de mes grands amis est aussi un grand ami pour moi. De la même manière que celui qui est l'ennemi de l'un de mes grands amis est un de mes ennemis. C'est ma philosophie de vie et avec Walter il s'est créé ce rapport basé sur le respect".

     

    "Je le respecte car son histoire en tant qu'entraîneur est une histoire similaire a celle des grands joueurs: d'habitude les grands joueurs qui finissent leur carrière ont tout de suite la possibilité de commencer une carrière d'entraîneur, et lui, pour arriver là où il en est, dans une équipe importante de Serie A, il a fait le tour du monde. Il a travaillé aux Etats-Unis, en Arabie, en Roumanie, en Turquie, en Serbie: il a fait de tout et il s'est amélioré tout seul. Il est là où il est grâce à son travail. Pour cela, je respecte sa carrière".

     

    "Demain Zenga jouera au Meazza dans sa maison. Moi j'ai déjà joué dans une de mes anciennes maisons et j'avais encore plus envie de bien faire, de faire quelque chose de bien et j'avais encore plus envie de gagner. Je jouais dans ma ville, contre mon équipe de cœur, contre le club de mes amis, dans un stade qui se trouvait à 100 mètres de chez moi et à 50 mètres de la maison de mes parents, dans un stade où j'aurais voulu gagner. La situation de Walter n'est pas différente de la mienne, il joue chez lui, je lui souhaite - même s'il n'y aurait pas besoin - qu'il soit comme toujours très bien accueilli par les tifosi interisti, mais durant les 90 minutes, ce sera notre ennemi. Il veut gagner, mais nous le voulons aussi".

     

    Nous savons que vous ne commentez jamais les déclarations du président Moratti...

     

    "Oui, jamais veut bien dire jamais".

     

    En changeant la question, pensez-vous que l'évolution difficile de l'Inter en Europe soit due au peu de turnover qu'a fait l'équipe?

     

    "Je pense qu'un joueur de très haut niveau doit être préparé physiquement et mentalement pour disputer 3 matchs par semaine. C'est ma conviction: un joueur qui est fort physiquement, fort psychologiquement, qui travaille avec sérieux tous les jours, qui a une vie familiale digne d'un professionnel du foot, ce genre de joueur est préparé pour jouer 3 matchs par semaine et si un joueur est dans cette condition, ce sera lui même qui ne donnera pas la possibilité à l'entraîneur de faire un turnover avec lui".

     

    "Par simplicité, je prend un exemple d'un joueur qui n'est pas à l'Inter: lorsque je parlais de turnover avec Frank Lampard, il s'énervait sérieusement. J'aurais pu jouer un match de coupe contre une équipe de troisième division anglaise, il serait sur le terrain, c'est pour moi un exemple de professionnalisme de très haut niveau et à l'Inter ces exemples existent. Ensuite il y a d'autres joueurs qui ont besoin du turnover. Des joueurs qui ont de la peine à jouer à très haute intensité, s'ils disputent un match avec un haut niveau de concentration, lors du prochain ils commettent des erreurs et c'est une situation dans laquelle, en tant qu'entraîneur, je dois tenir compte du besoin du joueur. Mais je le répète, selon moi au haut niveau, un joueur de très haut niveau est un joueur plus payé et plus fort que les autres, et c'est pour cela qu'il doit être préparé psychologiquement et physiquement pour toujours jouer".

     

    Donc on ne peut pas parler de turn-over général, mais plutôt d'une analyse cas par cas?

     

    "Mon turn-over n'est jamais un turn-over qui efface la structure de base de l'équipe, c'est un turn-over qui doit me permettre d'avoir la garantie d'avoir une réponse positive sur le terrain de la part des joueurs. Si on parle de l'année dernière, qui est plus facile à analyser, on peut dire que l'on a beaucoup parler de turnover: cette année nous avons changé 10 joueurs par rapport à la saison passé, de ces 10 joueurs - en excluant Ibra qui était titulaire - savez-vous combien sont titulaires dans leurs équipes actuelles? Seulement Burdisso, et l'année dernière on parlait de faire un turn-over avec des joueurs qui ne sont pas titulaires dans les équipes où ils sont actuellement qui ne sont pas au niveau de l'Inter. Il y en a qui jouent quelques fois, il y en a qui commencent sur le banc et jouent une petite demi-heure, il y en a qui ne sont même pas convoqués et nous sommes en train de parler de joueurs qui, l'année dernière, auraient du être utiles au turn-over de l'Inter".

     

    "Lorsque l'on dit que les équipes ont 25 joueurs tous égaux, ce n'est pas vrai et j'avais de la peine à décider quel match était plus important car pour moi, le match le plus important est toujours le match suivant. En tant qu'entraîneur d'un grand club, je n'arrive pas à décider quelle compétition est plus importante pour moi, parce que c'est toujours la prochaine. Aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir, ce sera la Serie A, de dimanche à mercredi ce sera la Champions League, mais je ne peux pas dire que ça l'est aujourd'hui. En tant qu'entraîneur d'un grand club, j'ai construit une mentalité selon laquelle chaque match est un match à gagner, après on ne pourra pas tout gagner, mais s'il faut gagner quelque chose, la meilleure façon de le faire c'est d'adopter cette mentalité".

     

    "Je le répète, c'est très très dur pour moi de faire un turn-over. Si un joueur comme Cordoba te répond sur le terrain comme il l'a fait lors du dernier match, si un joueur comme Vieira fait pareil, ça créé beaucoup de difficultés à l'entraîneur. Ça en créé tellement qu'il ne sait plus s'il s'agît de joueurs titulaires et des joueurs de turnover. En ce moment le joueur crée un très gros problème à l'entraîneur, un problème qui fait plaisir et c'est certain que lors d'un des deux prochains matchs, Cordoba sera de nouveau sur le terrain et Vieira fera de même. C'est la pression que j'aime avoir, lorsque l'un deux me parle en privé pour me demander de plus le faire jouer car il n'est pas satisfait, ça me fait vraiment plaisir".

     

     

    Mourinho, après votre déclaration sur le comportement des jeunes, avez-vous vu des changements disciplinaires sur le terrain durant ces trois derniers jours?

     

    "Oui, de la part de tout le monde."

     

    Même de la part de Mario Balotelli?

     

    "Oui, même de sa part. Ils se sont très bien entraînés, nous avons joué samedi, dimanche ils ont eu un jour de repos. Il y a quelques jeunes qui sont sortis samedi soir et je crois qu’ils doivent le faire. Lundi, mardi et mercredi, ils se sont tous bien entraînés."

     

    Quel effet vous a fait la défaite 4-0 du Real Madrid contre une équipe de niveau Serie C ? Selon vous, est-ce que leur entraîneur est sur la sellette?

     

    "J’espère que non. Je pense que le travail d’un entraîneur ne doit être évalué qu’à la fin de la saison, je n’aime pas voir un entraîneur sur la sellette alors que le mois de mai est encore loin. Nous ne sommes même pas en novembre et encore moins en décembre. Selon moi, le Real Madrid peut gagner 4-0 ou 5-0 à la maison et passer ce tour, s’ils perdent, ils rateront la compétition la moins importante. Je pense qu’un entraîneur qui a fourni un bon travail durant les années précédentes mérite de finir la saison, mais moi je ne suis pas Valdano ni Florentino Perez, je ne suis personne pour prendre une décision importante. En tant que collègue, je lui souhaite de terminer son travail."

     

    Pensez-vous encore que Pellegrini est un entraîneur chanceux?

     

    "Oui, tous les entraîneurs qui entraînent les grands clubs sont des entraîneurs chanceux, parce que tout le monde voudrait le faire mais tout le monde n’en a pas la possibilité."

     

    Pensez-vous que Walter Zenga est un entraîneur similaire à vous et voyez-vous en lui quelquechose qui vous ressemble?

     

    "Je ne sais pas si on parle d’une chose qui appartienne à un de nous deux, car je ne sais même pas qui a commencé le premier sa carrière d’entraîneur. Cependant, je vois en lui quelques chose qui me plait vraiment, il ne se préoccupe pas de ce que les autres pensent ou écrivent sur lui. Puis, il ne travaille pas son image, c’est comme ça que je le vois. Parfois, les gens aiment être bien coiffés, lui il aime avoir le maillot où il est écrit "Coach Zeta". Même lorsqu’il a débuté le championnat, les gens se sont dit : "Comment peut-il entraîner Palerme et dire qu’il veut gagner le titre", moi je n’ai pas interprété son discours comme s’il était fou, mais comme une motivation pour l’équipe. Il ne s’est pas protégé, ça aurait été facile pour tout le monde de dire "Nous allons travailler pour faire mieux que l’année dernière. Nous verrons si on peut arriver loin en Europa League ou en Coupe d’Italie", Zenga est arrivé et il a dit qu’il voulait gagner le championnat. C’est un leader, Walter me plait, mais moi j’aime gagner. Demain, nous verrons vraiment si c’est un vrai interiste et qu’il perdra pour nous." (il sourit)

     

    Et s’il gagne?

     

    (Il sourit) "S’il gagne, ça n'ira pas bien, comment pourrait-il entraîner l’Inter dans le futur s’il gagne demain? C’est comme les joueurs qui marquent contre l’Inter, comment peuvent-ils prétendre vouloir faire partie de l’équipe?"

     

    Il y a quelque temps, vous avez déclaré que vous feriez des turn-over au vue de la série de matchs en championnat et Ligue des Champions? Cela veut-il dire qu’il y a des joueurs qui ne sont pas encore en condition pour jouer trois matchs d’affilées?

     

    "Oui c’est en partie vrai, plus particulièrement quand nous jouons en Ligue des Champions et que notre adversaire à 24h00 de repos en plus que nous. Par exemple, pour préparer le match de demain, nous avons eu 24 heures de repos en plus mais nous parlons de 5 jours pour nous et 4 pour eux, de samedi à jeudi pour nous et de dimanche à jeudi pour eux. Dans un autre discours, on parlera d'un repos de dimanche à mercredi pour nous et de samedi à mercredi pour d'autres, parce qu'entre 48 et 72 heures, c'est exactement le temps nécessaire pour récupérer psychologiquement d’un match. C'est pour cette raison que contre Livourne je changerai 3 ou 4 joueurs, parce que nous savons que nous aurons peu de temps pour récupérer et que la Ligue des Champions peut nous désavantager."

     

    Fabio Capello et Claudio Ranieri ont parlé du problème des ultras…

     

    "Je suis un entraîneur et non un sociologue. Je ne suis en Italie que depuis un an et demi et je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas"

     

    N’avez vous jamais ressentis ces sensations sur ce comportement comme ceux qui ont été soulignés par vos collègues?

     

    "Jamais. J’arrive au stade pour jouer un match, je sors directement après le match et je n’ai jamais connu de problèmes."

     

    Cela ne vous est jamais arrivé dans le passé qu’un joueur ne puisse pas venir dans votre équipe parce que la société aurait été influencée par les supporters?

     

    "Non, cela signifierait que la société aurait un manque de personnalité"

     

    Allez-vous regarder Juventus-Sampdoria ce soir?

     

    "Non, je travaille et je regarderai Livourne-Atalanta. Le résultat de la Juventus je ne le connaitrais qu'après."

     

    Quel résultat préféreriez-vous?

     

    "Il n’y en a aucun en particulier"

     

    Milito et Motta peuvent-ils disputer le match entier contre Palerme?

     

    "Je pense que oui"

     

    Est-il vrai que Stankovic n’a pas été à la Juventus à cause des supporters et que c’est Mourinho qui l’aurait retenu?

     

    "Je ne sais pas ce qui s’est passé du coté de la Juventus. Je suis arrivé le 16 juillet et Stankovic a été le premier joueur avec qui j’ai parlé. Après 15 minutes, il m’a dit qu’il voulait rester à l’Inter et après notre entrevue pour moi il était clair qu'il devait rester avec nous"

     

     

    Rédigé par Didju222, IIG, Kroutch & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très belle interview :nikel:

     

    Toujours autant de sytle quand il répond aux questions B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui tres belle ITW !!! :D

     

    ces pas le speciale one pour le rien le kid :nikel:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi garder des joueurs qui ne sont d'aucune utilité vu qu'ils ne peuvent assurer au moins un turn over général? Il faut encore recruter Mister?

     

    Parlant de l'effectif actuel, où est le beau jeu promis avec l'arrivée d'Eto'o? Qu'est ce que Muntari fait sur le terrain au détriment de Vieira et Khrin bien meilleurs?

    Ce banc de touche n'a pas que des torchons.

    Modifié par Melissa.inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lorsque l'on dit que les équipes ont 25 joueurs tous égaux, ce n'est pas vrai et j'avais de la peine à décider quel match était plus important car pour moi, le match le plus important est toujours le match suivant. En tant qu'entraîneur d'un grand club, je n'arrive pas à décider quelle compétition est plus importante pour moi, parce que c'est toujours la prochaine. Aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir, ce sera la Serie A, de dimanche à mercredi ce sera la Champions League, mais je ne peux pas dire que ça l'est aujourd'hui. En tant qu'entraîneur d'un grand club, j'ai construit une mentalité selon laquelle chaque match est un match à gagner, après on ne pourra pas tout gagner, mais s'il faut gagner quelque chose, la meilleure façon de le faire c'est d'adopter cette mentalité

    Pas du tout d'accord avec ce passage. Vu notre situation en Série A et en Champions, il est clair qu'il faut privilégier la C1, au moins pour le match de mercredi. On peut mettre une équipe B pour l'un des 2 matchs qui viennent, donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins... mais faire genre chaque match est important... C'est vrai, chaque match est important, mais il y en de plus important que d'autres.

    3 matchs par semaine... faudrait quand même à faire reposer les organismes, une equipe est constitué de 25 joueurs. De toute façon, ça n'a jamais été son truc le turn over, et j'ai toujours trouvé ça dommage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    De plus en plus humble, j'aime ce côté de Mourinho.

    Ca le rend plus crédible à l'heure actuelle de parler de cette manière.

     

     

    Malheureusement, il dit vrai, certains joueurs de notre équipe ne peuvent pas assumer 3 matches par semaine, ce qui est embétant pour éspérer les grands titres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3 matchs par semaine... faudrait quand même à faire reposer les organismes, une equipe est constitué de 25 joueurs. De toute façon, ça n'a jamais été son truc le turn over, et j'ai toujours trouvé ça dommage.

    Du même avis.

     

    Les joueurs ne sont pas des machines. A un moment donné, la motivation s'envole avec la fatigue, il va donc falloir gérer stratégiquement l'effectif afin qu'il reste à 100% de ses moyens jusqu'à la fin de la saison. Les blessures interviennent généralement avec le cumul des matchs.

    Par contre, si vraiment les remplaçants sont pour la plupart incapables d'assurer un minimum, faudra recruter rapidement.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ecoute melissa.inter, il peut pas se permette de mettre muntari sur le banc pour mettre khrin il n'a joué que quelque minute <_< il n'a encore rien prouvé faut lui laissé le temps a ce petit :nikel:

     

    pour viera sais autre chose il pourrait le mettre, mais sa ces mourinho il a une préférence pour muntari ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zanetti lui ça ne lui pose aucun problème de jouer 3 matchs par semaine depuis 12 ans. Sa motivation est toujours la même.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malheureusement, il dit vrai, certains joueurs de notre équipe ne peuvent pas assumer 3 matches par semaine, ce qui est embétant pour éspérer les grands titres.

    La faute à qui? c'est bien beau de se plaindre mais c'est lui qui dirige les entrainements. Il y a des salles de sport, les équipements necessaires, et les préparateurs physiques professionnels. Il a tout à sa disposition pour élever le niveau physique de son équipe et l'endurance de ses joueurs fragiles. Pourquoi en Angleterre on a si peu de blessés? Il a fait l'angleterre, il peut toujours y jeter un oeil pour trouver la bonne solution.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Explique plus en détail Melissa.Inter, et arrète de critiquer Mourinho sans donner d'arguments.....

     

     

    Dans les nouveaux, on a que des pleurnicheuses, et rien de bien méchant mais j'ai toujours du mâl de penser que certains sont supporter de l'Inter depuis une décénnie....

     

     

    Faut quand même bien savoir que le travail de Mancini et Mourinho est exceptionnel, on aurait pas rêver mieux de gagner 4 titres d'affilés, il y a 10 ans.

     

    A l'époque, un titre, nous aurait fait b..... comme des chevreuils :bigrin: tellement ça aurait été magique.

     

    ON exploite 4 années de suite le championnat, faut quand même dire merci.

     

     

    La Ligue des Champions viendra peut-être un jour, mais arpès vous allez vous plaindre de quoi, que l'Inter ne fait pas le triplé.

     

    Redescendez sur terre, l'Inter est un club de coeur pas une machine à sous

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De cette façon tu sais très bien que ton argumentaire est imparable. Tu te places d'un point de vu historique tandis que le mien est contextuel, dans un cadre temporel bien restreint au présent de l'indicatif.

     

    Nul est mon envie de dénigrer gratuitement Mourinho, mais à chaque fois que cette équipe joue, à la fin du match on ressent de la frustration sauf contre le Milan. Il y a un problème de coaching qu'il faut résoudre si nos ambitions portées à la league de champion méritent d'être matérialisées. Des joueurs sont chèrement payés pour voir plus grand, et le coaching devrait aller dans ce sens, afin que le club de coeur comme tu dis se joigne au club de gain.

     

    Tenter, essayer, bouger, créer. Pour l'intant, Mourinho ne tente rien de surprenant, c'est la continuité de ce qu'il a déjà réalisé qui n'a pas amené l'équipe au delà des huitièmes.

    En apprenant de sa première année, il devrait essayer autre chose afin que l'Inter affiche un visage plus séduisant dans le jeu.

    Modifié par Melissa.inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout le monde n'est pas Javier le Kid -_- . Lui c'est un cas exceptionnel. Mais sinon, c'est normal qu'un joueur ne puisse pas enchainer 3 matchs par semaine. Le turn over, c'est un truc normal dans une équipe, juste pour faire jouer la concurrence. Comment garder la motivation d'un joueur qui n'a jamais sa chance ?

     

    Stankovic, t'inkiete, personnellement le 1er (sur tapis vert) m'a fait bender comme pas possible, en plus mon frere est turinois, alors t'imagine ? :bigrin:

    Et le deuxieme aussi, le Scudetto me fera toujours bander, mais c'est pas en alignant les non titulaires (qui sont pas forcement non plus des daubes hein comme il veut le faire croire -_- ) qu'on le perdra forcement. Une telle equipe peut faire l'affaire contre les equipes "plus faibles", et ça permet de faire reposer les titulaires, surtout en prelude des matchs plus importants, comme celui de mercredi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Stankovic, ce que tu dis est vrai, mais c'est pas amitieux. c'est pas parce qu'on ne gagnait pas avant et qu'on gagne aujourd'hui qu'on doit se contenter de ce qu'on a et de ne pas demander plus.

    ceci etant, je ne suis pas d'accord avec melissa inter qui critique sans fondements.

    moi je pense qu'au jour d'aujourd'hui, l'inter a les moyens de gagner le scudetto et n'a pas les moyens ou l'effectif de gagner la champions en plus. c'est une realité, mais j'espere au moins qu'on fasse un bon parcours en CL, genre demi finale, ça serait magnifique avec le scudetto.

     

    Melissa inter, ça se voit que tu regardes pas les matchs de l'inter. dois-je te rappler les coachings de mourinho qui nous ont fait gagner plein de matchs l'année derniere et cette année aussi? il a fait sortir des arrieres gauches et entrer des attaquants, il a tout basculer a plusieurs reprises dans les mitemps, ça ça s'appelle du coaching.

    mais toi tu te bases uniquement sur les resultats de la CL pour dire qu'il ne tente pas assez, c'est tres subjectif!

    si l'inter ne brille pas assez en CL, ce n'est pas uniquement la faute a mourinho, il faut voir les vraies raisons.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je suis pas contre du tout d'être ambitieux mais avec le respect quand même, c'est assez lourd de chaque fois lire, que l'Inter est nul à voir que certains sont à chier mais aller voir ailleurs alors.

     

     

    L'Inter a toujours eu cette philosophie d'équipe en retrait qui donne cet amour à nos supporters, quand je regarde l'Inter s'est pas de voir 11 magiciens qui se la pètent et mêtent un coup de gel pour me sentir supporter.

     

     

    C'est de voir 11 gars qui à la fin du match hurle comme des pétés en se disant, ce fut dur mais on les a bien n....., 11 gars qui lors de la défaite regardent vers nos tifos et s'escusent, et ne se disent pas de toute manière je suis payer fin du mois.

     

     

    Alors ces 11 gars-là ne sont surement pas les CR7, Ibra, Kaka, Benzema ou cie, c'est sur qu'on a pas des joueurs extraordinaires, on est peut-être même pas capable de gagner la LDC.

     

    Mais une chose est sûr, jamais je ne serai gener de dire que je tiens avec l'Inter, quand je vois nos hommes sur le terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Critiquer sans fondement?

    Si j'ai bien compris, la critique est justifiée uniquement quand on enchaine les pertes de match? Ainsi, les match étant plutot en notre faveur au niveau du résultat Mourinho est incritiquable?

     

    Je ne vois pas les choses de cette façon. On peut critiquer même quand les résultats sont bons mais que le fonds de jeu ne suit pas, afin que l'équipe gagne désormais avec la manière.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cool, il reste plus que Wesley a soigné

     

    Modifié par Mich95

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Melissa inter, ça se voit que tu regardes pas les matchs de l'inter. dois-je te rappler les coachings de mourinho qui nous ont fait gagner plein de matchs l'année derniere et cette année aussi? il a fait sortir des arrieres gauches et entrer des attaquants, il a tout basculer a plusieurs reprises dans les mitemps, ça ça s'appelle du coaching.

    mais toi tu te bases uniquement sur les resultats de la CL pour dire qu'il ne tente pas assez, c'est tres subjectif!

    si l'inter ne brille pas assez en CL, ce n'est pas uniquement la faute a mourinho, il faut voir les vraies raisons.

     

    d'accord sur se point sami ta bien résumer se que je voulais dire a melissa inter :nikel:

     

    Mais une chose est sûr, jamais je ne serai gener de dire que je tiens avec l'Inter, quand je vois nos hommes sur le terrain.

     

    chapeaux stankovic tous vrai nerazzurro doivent pensez comme toi et j'en fait partie !!!! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Melissa inter, ça se voit que tu regardes pas les matchs de l'inter. dois-je te rappler les coachings de mourinho qui nous ont fait gagner plein de matchs l'année derniere et cette année aussi? il a fait sortir des arrieres gauches et entrer des attaquants, il a tout basculer a plusieurs reprises dans les mitemps, ça ça s'appelle du coaching.

    mais toi tu te bases uniquement sur les resultats de la CL pour dire qu'il ne tente pas assez, c'est tres subjectif!

    si l'inter ne brille pas assez en CL, ce n'est pas uniquement la faute a mourinho, il faut voir les vraies raisons.

    A force de conjuguer au passé, tu finis par devenir dans l'intervalle "homme du passif" disait encore François Miterrand dans son face à face avec Giscard.

     

    Je ne suis pas dans un cadre historique, mais contextuel et je juge l'entraineur sur son début de saison. Je conjugue le verbe penser au présent de l'indicatif.

    Modifié par Melissa.inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci pour la leçon de grammaire :)

    t'a le droit de penser ce que tu veux, mais Mourinho est le meilleur entraineur du monde, et on a vraiment de la chance de l'avoir a l'inter. doc sois un peu plus patiente avec lui, tu seras contente au mois de mai

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le meilleur entraineur du monde ne serait-il pas critiquable?

     

    Raison de plus pour que j'attende beaucoup plus de lui, et depuis le début de saison, il n'a impressionné personne. faut qu'il se reveille et tente des choses nouvelles car cette équipe est manoeuvrable sur plusieurs schéma grâce à sa bonne base défensive et ses capacités offensives incommensurables. On a une large marge de manoeuvre au milieu également avec Krhin et Vieira.

    J'attends plus de lui: gagner, mais avec la manière, c'est tout et c'est légitime.

    Modifié par Melissa.inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi garder des joueurs qui ne sont d'aucune utilité vu qu'ils ne peuvent assurer au moins un turn over général? Il faut encore recruter Mister?

     

    Parlant de l'effectif actuel, où est le beau jeu promis avec l'arrivée d'Eto'o? Qu'est ce que Muntari fait sur le terrain au détriment de Vieira et Khrin bien meilleurs?

    Ce banc de touche n'a pas que des torchons.

    Parlant du beau jeu d'Eto'o, je te recommande de la patience mon vieux,

    le Lion n'a pas encore rugit, le plus important est la victoire de l'équipe et non celle d'Eto'o donc il faut s'en rejouir...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    la maniere, tu peux pas la trouver dans les 38 matchs.

    pourl'instant, dans les 2 matchs les plus importants (milan et genes), on a explosé l'adversaire.

    un chmpionnat se gagne avec des matchs tres bons, d'autres moyens et d'autres mauvais, l'essentiel est de gagner a chaque fois.

    et puis n'oublie pas qu'il n'a pas été epargné par les blessures (thiago, cucho et milito et maintenant sneijder), donc il a à chaque fois fait avec les moyens de bord, nottament contre kiev ou il avait un seul attaquant a sa disposition (parce que j'appelle pas suazo attaquant).

    la maniere viendra petit a petit, n'oublie pas qu'on a 5 titulaires nouveaux dans l'equipe, l'essentiel est de gagner

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je crois que c'est une femme donc un peu de respect pour la galanterie stp....

     

     

    On parle pas d'Eto'o ici, alors au revoir :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De cette façon tu sais très bien que ton argumentaire est imparable. Tu te places d'un point de vu historique tandis que le mien est contextuel, dans un cadre temporel bien restreint au présent de l'indicatif.

    Un argumentaire contextuel doit de toute façon être placé dans un contexte historique global.

     

    Rayer le passé reviens à rayer ce que le club est. Le contexte historique doit forcement être pris en compte.

     

    Après il est vrai que l'Inter ne LDC n'aborde pas de la manière les matchs qu'en Serie A et a une attitude trop "frileuse". Je pense que c'est aussi dû au fait qu'on a de cesse tous les ans de leur mettre la pression sur cette compétition et qu'il doit y avoir un blocage.

    Bien entendu, pour moi ce blocage n'est pas une excuse aux performances car quand tu joues dans un club de notre calibre tu dois être capable de tout gagner.

     

    Tout le monde n'est pas Javier le Kid -_- . Lui c'est un cas exceptionnel. Mais sinon, c'est normal qu'un joueur ne puisse pas enchainer 3 matchs par semaine. Le turn over, c'est un truc normal dans une équipe, juste pour faire jouer la concurrence. Comment garder la motivation d'un joueur qui n'a jamais sa chance ?

    Je suis d'accord pour dire que Capitano est exceptionnel, mais il le doit aussi à son hygiène de vie et à son travail quotidien.

    Si les autres prenaient exemple peut-être pourraient-ils arriver à enchainer comme lui. Surtout quand morpholiquement un joueur est plus fragile que les autres.

     

    Je suis également d'accord avec ta dernière phrase. Un joueur qui n'a jamais sa chance est dur à mobiliser. C'est pourquoi un turn over fréquent doit être organisé, pour que chacun garde à l'esprit qu'il a sa chance, et pour rester au contact de la compétition et des automatismes de l'équipe.

     

    Pourquoi garder des joueurs qui ne sont d'aucune utilité vu qu'ils ne peuvent assurer au moins un turn over général? Il faut encore recruter Mister?

     

    Parlant de l'effectif actuel, où est le beau jeu promis avec l'arrivée d'Eto'o? Qu'est ce que Muntari fait sur le terrain au détriment de Vieira et Khrin bien meilleurs?

    Ce banc de touche n'a pas que des torchons.

    Parlant du beau jeu d'Eto'o, je te recommande de la patience mon vieux,

    le Lion n'a pas encore rugit, le plus important est la victoire de l'équipe et non celle d'Eto'o donc il faut s'en rejouir...

    C'est quoi le rapport avec Eto'o là ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Explique plus en détail Melissa.Inter, et arrète de critiquer Mourinho sans donner d'arguments.....

     

     

    Dans les nouveaux, on a que des pleurnicheuses, et rien de bien méchant mais j'ai toujours du mâl de penser que certains sont supporter de l'Inter depuis une décénnie....

     

     

    Faut quand même bien savoir que le travail de Mancini et Mourinho est exceptionnel, on aurait pas rêver mieux de gagner 4 titres d'affilés, il y a 10 ans.

     

    A l'époque, un titre, nous aurait fait b..... comme des chevreuils :bigrin: tellement ça aurait été magique.

     

    ON exploite 4 années de suite le championnat, faut quand même dire merci.

     

     

    La Ligue des Champions viendra peut-être un jour, mais arpès vous allez vous plaindre de quoi, que l'Inter ne fait pas le triplé.

     

    Redescendez sur terre, l'Inter est un club de coeur pas une machine à sous

     

    +10000000000 Tu a tout dit :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Melissa inter, ça se voit que tu regardes pas les matchs de l'inter. dois-je te rappler les coachings de mourinho qui nous ont fait gagner plein de matchs l'année derniere et cette année aussi? il a fait sortir des arrieres gauches et entrer des attaquants, il a tout basculer a plusieurs reprises dans les mitemps, ça ça s'appelle du coaching.

    mais toi tu te bases uniquement sur les resultats de la CL pour dire qu'il ne tente pas assez, c'est tres subjectif!

    si l'inter ne brille pas assez en CL, ce n'est pas uniquement la faute a mourinho, il faut voir les vraies raisons.

    A force de conjuguer au passé, tu finis par devenir dans l'intervalle "homme du passif" disait encore François Miterrand dans son face à face avec Giscard.

     

    Je ne suis pas dans un cadre historique, mais contextuel et je juge l'entraineur sur son début de saison. Je conjugue le verbe penser au présent de l'indicatif.

     

     

    merci pour la leçon de grammaire :)

    xDxD c'est pas de la grammaire..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Explique plus en détail Melissa.Inter, et arrète de critiquer Mourinho sans donner d'arguments.....

     

     

    Dans les nouveaux, on a que des pleurnicheuses, et rien de bien méchant mais j'ai toujours du mâl de penser que certains sont supporter de l'Inter depuis une décénnie....

     

     

    Faut quand même bien savoir que le travail de Mancini et Mourinho est exceptionnel, on aurait pas rêver mieux de gagner 4 titres d'affilés, il y a 10 ans.

     

    A l'époque, un titre, nous aurait fait b..... comme des chevreuils :bigrin: tellement ça aurait été magique.

     

    ON exploite 4 années de suite le championnat, faut quand même dire merci.

     

     

    La Ligue des Champions viendra peut-être un jour, mais arpès vous allez vous plaindre de quoi, que l'Inter ne fait pas le triplé.

     

    Redescendez sur terre, l'Inter est un club de coeur pas une machine à sous

     

     

    C'est juste énorme, merci Stankovic, des posts ainsi, ça fait juste plaisir à lire que les pessimistes et les pro machin chouette.

     

    Beau travail le staff.

     

    Très belle ITW, sa manière d'être est quelque part rassurante pour les matchs à venir, il a confiance, j'ai confiance en lui et les joueurs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho est calme en ce moment ça change :bigrin:

    J'ai bien aimé son explication du turn-over, certains ont besoin de se reposer physiquement et psychologiquement, d'autres peuvent très bien enchainer les matchs de haut niveau sans soucis. Perso le turn-over ne me pose aucun problème, tant que ce sont ceux qui méritent de jouer qui sont sur le terrain, mais apparemment y'en a qui savent encore mieux que Mourinho qui mérite plus de jouer qu'un autre :laugh:

    Bref j'espere une victoire ce soir, quelle que soit l'équipe alignée. Avec la manière c'est mieux, mais les 3 points c'est le plus important, on joue contre une bonne équipe et c'est jamais facile d'enchainer 2 matchs à domicile.

     

     

    (Il sourit) "S’il gagne, ça n'ira pas bien, comment pourrait-il entraîner l’Inter dans le futur s’il gagne demain? C’est comme les joueurs qui marquent contre l’Inter, comment peuvent-ils prétendre vouloir faire partie de l’équipe?"

    Par contre ça je comprendrais jamais :bigrin:

    Pour moi un pro, que ce soit un entraineur ou un joueur, se doit de toujours se donner à fond pour l'équipe dont il défend les couleurs, et cela meme s'il doit affronter son équipe de coeur. Je trouve meme que quelqu'un qui réussit une super performance contre son équipe de coeur montre qu'il est très professionnel et qu'il ne se laisse pas aller par ses émotions.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il le pense pas vraiment , hein, c'est juste pour plaisanter... :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis du même avis que stankovic :nikel:

     

    Y à pas si longtemps de ca, on aurait donné n'importe quoi pour etre champion d'italie car on patientait depuis 17 ans et qu'on enchaine sur 4 titres de champion consécutif c'est tout de même exeptionelle, dans un championnat qui plus est relevé (n'en deplaisse au mausaise langue :bleee: ) !!!

     

    Donc voila pour ce qui est de la LDC ca c'est une histoire ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il le pense pas vraiment , hein, c'est juste pour plaisanter... :smile:

    J'en suis pas si sûr :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je pense que certains dénigrent le Scudetto alors qu'avant 2006, on ne l'avait pas remporté depuis 1989....

     

    On marque l'Histoire de la Serie A et de l'Italie, pour moi c'est un Honneur d'être Champion de notre Pays B)

     

    Vous verrez le jour où l'on finira second.... :aie:

     

    IO SONO FIERO D'ESSERE INTERISTA :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends pas pourquoi continuer à se voiler la face avec cette mentalité de loser qu'est de se reposer sur ses acquis.

    On croirait entente un milaniste qui ne cesse de répéter fièrement ses 7 champions league gagnées pour justifier leur saison de merde en championnat.

     

    Avec tout le respect mais je vous trouve ridicule. Elles me font pitié toutes ces personnes qui n'ont toujours pas compris que l'Inter depuis 2006 à franchi une étape importante et qu'il est grand temps d'en franchir une nouvelle, car on en possède amplement les moyens.

     

    Excuses donc les "pleurnicheuses" d'essayer de faire des critiques constructives, c'est vrai que c'est une preuve de non amour du club.

     

    Libre à certains autres personnes de n'oser rien remettre en question, surtout pas sa petite équipe fétiche. Perso j'appelle ça de la masturbation.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je ne dis pas que ce serait merveilleux Randy mais aux moins on sera débarrasser de tous les boulets :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends pas pourquoi continuer à se voiler la face avec cette mentalité de loser qu'est de se reposer sur ses acquis.

    On croirait entente un milaniste qui ne cesse de répéter fièrement ses 7 champions league gagnées pour justifier leur saison de merde en championnat.

     

    Avec tout le respect mais je vous trouve ridicule. Elles me font pitié toutes ces personnes qui n'ont toujours pas compris que l'Inter depuis 2006 à franchi une étape importante et qu'il est grand temps d'en franchir une nouvelle, car on en possède amplement les moyens.

     

    Excuses donc les "pleurnicheuses" d'essayer de faire des critiques constructives, c'est vrai que c'est une preuve de non amour du club.

     

    Libre à certains autres personnes de n'oser rien remettre en question, surtout pas sa petite équipe fétiche. Perso j'appelle ça de la masturbation.

    T'as tes idées, d'autres ont les leurs, donc ne parles pas de respect quand tu ponds un post où tu n'en a aucun.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mentalité de loser

    je vous trouve ridicule.

    Elles me font pitié toutes ces personnes

    Perso j'appelle ça de la masturbation.

    S'ils y en a qui préférent miser en priorité sur la Serie A c'est leur droit, ils ont leurs raisons et leurs arguments.

     

    Alors maintenant tu te détends 5 min et tu restes correct, merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le record etait de 3 et c'etais le torino qui le tenait ;)

     

    on la deja battue et on va l'exploser en fin de saisons avec un 5eme titre d'affiler !!!! :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oué exact :nikel: et le Torino a aussi gagné 5 fois de suite de de 43 à 49 ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'en suis pas si sûr :nikel:

    Mais bien sûr que c'est pour rire :bigrin:

    Ah ben ya que moi qui prenait ça au sérieux alors xD

    De la part de Mou' je m'attends a tout c'est pour ça :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le record etait de 3 et c'etais le torino qui le tenait ;)

     

    on la deja battue et on va l'exploser en fin de saisons avec un 5eme titre d'affiler !!!! :bigrin:

    Que neni

     

    3 fois de suite:

     

    Genoa 1898-1900

    Genoa 1902-1904

    Pro Vercelli 1911-1913

    Milan 1992-1994

     

    5 fois de suite:

     

    Juventus 1931-1935

    Torino 1943 /2e GM/ 1946-1949.

     

     

    Si on gagne le scudetto cette année on arrivera à la hauteur de la Juve des 30's et du Torino des 40's.

     

    Il faut qu'on gagne cette année et la saison prochaine pour entrer dans l'histoire et être le 1er club italien à gagner 6 fois de suite le scudetto.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Une chose à la fois lol, essayons de remporter le titre ici avant d'envisager l'année suivante.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une chose à la fois lol, essayons de remporter le titre ici avant d'envisager l'année suivante.

     

    d'accord avec toi stankovic, mais laisse nous 1 peut rever ma poule :bigrin::laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...