Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. MOURINHO: "PAS DE TURNOVER CONTRE BOLOGNA"

     

    1256470222_mourinho-5.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Bologna-Inter se joue demain soir à 18h au stade Renato Dall'Ara de Bologne. José Mourinho a rencontré les journaliste au centre sportif Angelo Moratti en vue du match.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclaration de l'entraineur nerazzurro.

     

    Avant de se concentrer sur Bologna-Inter, on voudrait vous demander votre avis sur la situation de France-Irlande étant donné que ce match a fait scandale dans toute l'Europe. La FIFA a déjà dit que le match ne pourra pas être rejoué. Votre opinion en tant qu'entraineur sur ce qu'il s'est passé?

     

    "Je garde mon opinion pour moi. Mon opinion est ma façon de penser et ça ne regarde que moi. Je peux seulement dire que j'ai appelé Monsieur Trapattoni après le match car c'est un ami. C'était difficile de lui dire quelque chose à ce moment là. J'ai eu un échange de trois ou quatre mots avec Trapattoni... Maintenant j'attends. J'attends de voir".

     

    Quelle Inter avez-vous retrouver après la trève internationale?

     

    "Nous avons perdu Sneijder et Santon. C'est une situation normale quand tu as de nombreux joueurs qui jouent en équipe nationale. C'est toujours normal que certains arrivent avec quelques problèmes. Ce n'est pas un drame et il faut l'accepter en tant que conséquence logique des matchs joués dans le monde entier avec les équipes nationales. A part Santon et Sneijder, les autres vont bien, sans aucun problème. Suazo n'est pas encore revenu car il est allé disputer un match au bout du monde. Les autres vont bien et je pense spécialement à Krhin, qui aura la possibilité de disputer une coupe du monde à 18 ans".

     

    Lors d'une interview réalisée par Il Corriere della Sera il y a quelques semaines, Balotelli a dit que sa famille, ses parents, sont la chose la plus importante pour lui. "Celui qui les touche aura des problèmes" a-t-il même souligné. Ces attaques envers sa famille ne risquent-elles pas de déstabiliser le joueur?

     

    "Ce n'est pas mon problème. Je suis l'entraineur de l'Inter, rien de plus. J'aime beaucoup que les jeunes soient amoureux de leur famille, bien sûr que ça me plait beaucoup. Mais après, moi je suis l'entraineur de l'Inter, rien de plus".

     

    Votre thèse vaut-elle toujours: le Barça vient après, d'abord il y a Bologna?

     

    "Oui".

     

    Demain vous trouverez un Bologna en bonne condition par rapport aux semaines précédentes.

     

    "Ils ont gagné les deux derniers match à la maison. Ils ont des joueurs importants en attaque. Ils ont des joueurs qui marquent. Ils ont des alternatives comme Osvaldo, Adailton, Zalayeta, Di Vaio. Ils ont des solutions importantes. Ensuite, ils sont bien structurés au milieu de terrain et en défense. Ils ont un nouvel entraineur qui vient tout juste d'arriver, et qui a apporté quelque chose de plus au niveau de la motivation, comme lors de tout changement d'entraineur. Ce sera un match difficile comme le match de l'année dernière l'a été, nous l'avions gagné juste avant la fin. Je répète, je m'attends à un match très difficile, c'est pour cela que je vous dis déjà qu'il n'y aura pas de turnover".

     

    Mais lors du match de Livorno, vous aviez fait une sorte de turnover en vue du match suivant, en Ukraine...

     

    "Ce ne sera pas comme ça demain. Le match en Ukraine était le match le plus important. C'était le match dans lequel si l'Inter avait perdu, elle se retrouvait éliminée de la Champions League, et si elle avait fait match nul, elle se serait presque retrouvée en dehors de la Champions. En ce moment, le match du Barça n'est pas le match le plus important. En Champions nous avons deux matchs pour gagner 3 points, c'est pour cela que je considère le match de Bologna différent de celui de Livorno".

     

    L'avis d'un psychologue a été demandé pour savoir la façon avec laquelle il faut gérer l'exhubérance de Mario Balotelli. Il a répondu que votre façon de gérer les rapports avec le joueur était excessivement mortifiante et que pour s'améliorer, il aurait besoin de se sentir apprécié et estimé...

     

    "Le truc c'est que c'est moi le meilleur psychologue sportif. Je suis meilleur que le psychologue auquel vous vous êtes adressé, car lui il n'a que des connaissances théoriques, moi j'en ai des théoriques ainsi que des pratiques, car j'ai travaillé dans le football toute ma vie. Les meilleurs psychologues sportifs sont les entraineurs".

     

    Comment pensez-vous gérer votre rapport avec Mario Balotelli?

     

    "La meilleure façon de le gérer? Travailler, le faire jouer et le traiter comme tous les autres. C'est un joueur comme les autres".

     

    Hier, vous avez déclaré à Inter Channel que les tifosi de l'Inter devraient plus être préoccupés par le fait que Balotelli conduit à 240km/h...

     

    "Je me fais du soucis. Aujourd'hui, il y a quelques journalistes portugais qui sont présents et qui se souviennent surement qu'au début de ma carrière dans le foot professionnel, le foot a perdu un joueur incroyable qui avait 20 ans et qui a mis fin à sa carrière car il aimait rigoler avec les voitures. C'était un joueur russe, il s'appelait Cherbarkov: suite a un accident de voiture, il est resté paralysé. Je n'oublie jamais les choses qui me marquent très négativement ou très positivement, et l'épisode de ce jeune me restera pour toute la vie".

     

    Il a été récemment dit que tout le monde semblait aimer la famille de Balotelli. Mais il ne me semble pas que Mourinho fasse parti de ce groupe...

     

    "Je dis seulement que quand une personne fait de la solidarité, elle le fait pour son coeur et pas pour de la publicité. Quand un de nos joueur participe a un événement humanitaire, je ne comprends pas la raison pour laquelle la famille doit le dire à la presse, je ne le comprends vraiment pas. Si le joueurs dédie trois ou quatre heures de sa journée pour faire quelque chose de fantastique pour les autres personnes, dans ce cas pour des enfants en difficulté, c'est une chose absolument fantastique. Je ne comprend pas la raison pour laquelle on doit le dire à la presse, je ne comprends pas pourquoi ce qui se dit dans ce cas doit devenir une interview".

     

    "Je ne comprends pas: dans un club comme l'Inter, qui est bien organisé dans chaque secteur, il y a quatre ou cinq personnes qui peuvent être consulté sur les rapports avec la presse et qui sont toujours disponibles pour accompagner un joueur. Comme ça a été le cas avec Marco Materazzi. Il a été dans une prison et ensuite, avec le service de presse, un communiqué a été préparé".

     

    "Je ne comprends par pourquoi une chose très belle réalisée par Mario finisse comme elle a fini. Pour moi ce n'est pas un drame si Balotelli était milanista lorsqu'il était petit. D'après ce que l'on m'a dit, Filipo Inzaghi était tifoso de l'Inter, mais il a marqué beaucoup de buts avec le maillot du Milan et en ce moment, c'est un énorme milanista et il défend ce maillot comme peu le font. Pour quelle raison, étant enfant, Mario n'aurait pas pu supporter le Milan? Pour moi, ce n'est pas un problème. Ce que je dis c'est que notre club a une structure organisée pour les besoins des joueurs: au niveau médical, commercial, pour la presse et pour tous les autres secteurs. Je ne comprends par pourquoi certains, au lieu d'aider un joueur de l'Inter en profitant de ces structures, lui créent un nouveau problème. Il me semble qu'en tant qu'entraîneur de l'Inter, j'ai le droit d'exprimer cette opinion".

     

    Davide Santon et Mario Balotelli représentent-ils le futur de l'Inter?

     

    "Bien sûr que oui".

     

    Ils possèdent les qualités, aussi mentales, pour réussir à s'imposer et devenir des champions?

     

    "Pour le moment, ils n'ont pas ces qualités. Mais ils ont 18 et 19 ans. Avec un bon appui, qui pour moi signifie quelques fois leur dire de façon honnête ce qui va bien et ce qui ne va pas bien, il me semble évident de penser qu'ils peuvent arriver à aussi avoir les qualités mentales, car du point de vue footballistique, ils ont toutes les qualités pour devenir de grands champions".

     

    Jean-Claude Blanc, président de la Juventus, a déclaré qu'en gagnant le scudetto cette année, la Juventus mériterait la troisième étoile, en ne reconnaissant pas les sentences du Calciopoli. Qu'en pensez-vous?

     

    "Je n'en pense rien".

     

    Ce n'est pas un sujet qui sollicite votre attention ou qui vous intéresse particulièrement?

     

    "Mon sujet c'est le scudetto 09/10, qui est celui pour lequel nous jouons, qui est celui que nous voulons gagner. Mais c'est aussi le même scudetto que veulent gagner la Juventus ou le Milan".

     

    Rédigé par Didju222 & p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Ce ne sera pas comme ça demain. Le match en Ukraine était le match le plus important. C'était le match dans lequel si l'Inter avait perdu, elle se retrouvait éliminée de la Champions League, et si elle avait fait match nul, elle se serait presque retrouvée en dehors de la Champions."

     

    C'est pas ce qu'il avait dit, il avait dit que Kiev n'etait pas le match qui pouvait nous sortir de la CL!

     

    "Le truc c'est que c'est moi le meilleur psychologue sportif. Je suis meilleur que le psychologue auquel vous vous êtes adressé, car lui il n'a que des connaissances théoriques, moi j'en ai des théoriques ainsi que des pratiques, car j'ai travaillé dans le football toute ma vie. Les meilleurs psychologues sportifs sont les entraineurs".

     

    Comment pensez-vous gérer votre rapport avec Mario Balotelli?

     

    "La meilleure façon de le gérer? Travailler, le faire jouer et le traiter comme tous les autres. C'est un joueur comme les autres".

     

    Enorme xD

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi Wesley n'était pas la :huh:

    Modifié par Mich95

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Blessure contractée juste avant Italie-Pays bas de la semaine dernière. Il devrait être là contre Barcelone.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on avait plus de chance de gagner que eux et ont a u la preuve pendant ce matche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ya pas eu de gros turn-over en effet, à part Eto'o laissé au repos pendant la première mi-temps.

    Je savais pas pour Balotelli à 240 km/h, c'est quoi l'histoire?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a été flashé à 245km/h en ville, mais bon je pense que c'est extrapolé, c'est presque impossible 245 xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...