Lautaro Martinez et Hakan Calhanoglu ont été nominés dans la liste des 30 candidats à la 68e édition du Ballon d'Or, le prestigieux prix créé par le magazine français France Football en 1956 et récompensant le meilleur joueur de l'année.
Outre Lautaro et Calhanoglu, Yann Sommer a également été nommé : le numéro un des Nerazzurri figure parmi les dix candidats au Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l'année.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 28 octobre au Théâtre du Châtelet, au cœur de Paris. Lors de cette soirée seront remis le Ballon d'or masculin et féminin, le Prix Kopa (meilleur joueur U21), le Prix Yachine (meilleur gardien), le Prix Gerd Müller (meilleur buteur de la saison) et les prix du Club masculin et féminin de l'année. En plus des récompenses habituelles, deux nouveaux prix seront introduits à partir de l'édition 2024 : le Trophée de l'entraîneur de l'année pour les hommes et le Trophée de l'entraîneur de l'année pour les femmes.
LAUTARO ET CALHANOGLU : LES NOMINATIONS
C'est la troisième fois que Lautaro Martinez est nommé pour le Ballon d'Or. Le capitaine des Nerazzurri a terminé 21e en 2021 et 20e en 2023. Première nomination, en revanche, pour Hakan Calhanoglu.
Voici la liste complète des 30 candidats pour le Ballon d'Or 2024:
Lautaro Martinez
Hakan Calhanoglu
Jude Bellingham
Ruben Dias
Phil Foden
Federico Valverde
Emiliano Martinez
Erling Haaland
Nico Williams
Granit Xhaka
Artem Dovbyk
Toni Kroos
Vinicius Jr.
Dani Olmo
Florian Wirtz
Martin Odegaard
Mats Hummels
Rodri
Harry Kane
Declan Rice
Vitinha
Cole Palmer
Dani Carvajal
Lamine Yamal
Bukayo Saka
William Saliba
Kylian Mbappé
Ademola Lookman
Antonio Rudiger
Alejandro Grimaldo
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.