Carlo Festa, journaliste d’Il Sole 24 Ore, a fait le point de la situation sur la négociation entre BC Partners et Suning
En effet, selon le journaliste, la phase exploratoire touche à sa fin et BC Partners est à présent appelé à faire son offre à l’Inter, aussi bien pour une entrée en qualité d’actionnaire minoritaire que pour devenir l’actionnaire majoritaire, autant dire que les prochains jours s’annoncent chaud
Lors des deux semaines à venir, le programme du futur propriétaire Nerazzurro devrait être plus clair:
"Il y aura deux piliers qui porteront le plan de Bc Partners, associé à Tifosy. D’un côté, il s’agira de faire de l’Inter une Media Company, de l’autre, il faudra travailler sur une structure comptable soutenable."
"Le modèle économique que Bc Partners devrait suivre serait proche de celui de l’Atalanta qui reste le meilleur club en Italie pour acquérir, cultiver, faire grandir et vendre des joueurs, et non celui de la Juventus: L’objectif serait de miser sur un noyau jeune et prometteur sans se retrouver ni l’otage des salaires de ceux-ci, ni de la volatilité des résultats."
Suning ne voulait pas vendre le Club
Interviewé à 90° minuto, le programme historique de la Rai, Marco Bellinazzo a confirmé cet état d’esprit du Suning
"La crise économique et le diktat de Pékin ont créé une condition impensable, il y a encore six mois. En ce moment des fonds d’investissements s’intéressent énormément au Calcio et en particulier à l’Inter. Suning, qui n’avait pas l’intention de vendre, voit cette pensée lui traverser l’esprit : De plus, ce type de Fonds, pourrait également trouver une entente entre eux afin de soutenir cet engagement."
"Suning évalue le Club entre 400 et 500 millions d’euros. Ensuite, en incluant les dettes, la somme culminerait entre 900 millions d’euros et un milliard. Ce n’est pas une opération des plus facile, et je pense qu’il devrait y avoir quelques surprises dans les prochaines semaines sous ce point de vue."
Terminé les ambitions de titres ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.