" On arrête tout, on interrompt tous les contacts, Bc Partners n’est pas la bonne solution pour l’Inter" Telle a été la scène proposée par Steven Zhang depuis Nankin.
Confirmation de la Gazzetta Dello Sport
Pourquoi une telle réaction ?
"Principalement pour la distance relative à l’évaluation du club qui a mis un terme à 40 jours de négociation. En effet, Suning évalue l’Inter à minima à 950 millions d’euros dettes incluses. Alors que le fonds anglais ne souhaitait pas aller outre les 750 millions d’euros."
Ce que l’on ne savait pas
"Bc Partners avait demandé à l’Inter une prolongation de quelques jours de son exclusivité lui octroyant une priorité dans les négociations, celle-ci s’étant échue vendredi dernier. Mais Zhang a refusé et il l’a fait avec fermeté, lassé tout comme les dirigeants italiens par les très nombreuses rumeurs tournant autour de la négociation, offrant de la sorte une publicité certainement peu reluisante."
"La sensation était que l’Inter attendait avec impatience la fin de cette exclusivité avec le fonds anglais afin de pouvoir s’ouvrir à de nouvelles gammes de possibilités."
Les autres fonds
"L’intérêt des autres fonds est important, ceux-ci voyagent de façon indépendantes, mais ils pourraient s’unir afin de proposer un consortium à l’instar de ce qu’il s’est récemment passé avec la Lega en regard aux droits télés."
"Suning laisse la porte ouverte à toute solution, mais la façon dont il travaille consiste à la conquête d’un partenaire pour "voyager" dans un très proche avenir. L’Inter a besoin de de voir injecter une somme de 250 millions d’euros afin de pouvoir garantir la continuité de son projet lors du prochain semestre à venir."
On retrouve à présent en première ligne le Fonds américain Ares suivi de EQT (Suède) et d’Arctos (Etats-Unis). Le dernier noms en date se nomment Fortress qui collaborerait avec le Fonds émirat Mubadala."
Négociation éclair à prévoir
"Le calendrier mis en place présume que la négociation ne trainera pas en longueur : Aucun des différents acteurs sur le terrain ne compte aller au-delà du mois de février pour trouver une solution, si ce n’est que pour procéder à quelques adaptations techniques. De plus, dans les 90 jours à venir, l’Inter de doit de procéder à l’établissement de la programmation de la future saison."
L’idée de départ de Steven Zhang est de rester à la tête de l’Inter tout en trouvant tout de même des fonds pour le futur
Reconnaissez-vous l’attachement de Steven Zhang à l’Inter ? Souhaiteriez-vous le conserver comme Président au termes des négociations à venir ? Exprimez-vous!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.