La situation relative à la propriété de l’Inter connait un coup d’accélération très important, au point même d’envisager le départ d’une personnalité emblématique très prochainement : Alessandro Antonello!
"Tout cela se passe au-dessus de nous" avait déclaré à plusieurs reprises Giuseppe Marotta. Pourtant dans les faits, l’arrivée d’un nouveau propriétaire majoritaire aura un impact inévitable sur l’organigramme Nerazzurro. Il est en effet normal et compréhensible que celui-ci souhaite imposer sa patte.
Retouche ou révolution ?
Selon Calciomercato.com, la situation pourrait prendre la tournure suivante :
" Une rumeur très insistante prendre de l’ampleur ces derniers jours, elle verrait l’Administrateur-Délégué Alessandro Antonello, toujours plus proche de la sortie. Une séparation qui trouverait son origine dans la définition imminent de la négociation entre le Suning et Bc Partners."
Cet accord permettrait aux Nerazzurri de vivre plus sereinement durant les prochains mois, les joueurs recevant leurs salaires. Qui plus est, en fin mars, les dettes devront être honorées afin de pouvoir conserver la licence de l’UEFA.
"C’est une situation qui regarde le Suning. Elle est consciente de la façon dont devra être évaluée l’Inter qui est une grande société, il est juste qu’ils agissent de la meilleure des façons." renchérissait il Padrino en Pré-Derby d’Italie
"La durée des négociations comme le suppose celle entre l’Inter et BC-Partners dure à minima 4 mois voire plus. Le fait que les démarches se font plus sur une période de 2 mois montre que l’intérêt est au maximum. Là où le bât blesse, ce sont les obligations à hauteurs de 375 millions d’euros qui sont cotées à Vienne et au Luxembourg. Il n’est pour l’heure pas possible de connaitre le niveau de rendement de ces dernières." souligne aujourd’hui Franco Vanni de la Repubblica.
Vu que le Gouvernement de Pékin a coupé les vivres au Suning pour investir dans le football non-national, cautionnez-vous cette passation de pouvoir ? Il semble évident que sans la pandémie et avec un gouvernement plus ouvert, que l’idée de Suning était de conserver le club et de lui faire retrouver les sommets. Un sommet qui, pour le bien de l’Inter, devrait passer par une éventuelle séparation ou un nouveau propriétaire majoritaire (Soit unique, soit en compagnie du colosse chinois) …
Exprimez-vous !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.