Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BENITEZ : "MAINTENANT, IL FAUT MONTRER NOTRE CARACTERE."

     

    1256474794_javir-zanetti4.jpg

     

    APPIANO GENTILE - A la veille du match Inter-Brescia, match comptant pour la 10ème journée de Serie A TIM 2010-2011 qui se jouera ce samedi au stade Giuseppe Meazza à Milan (20h45), Rafael Benitez a rencontré les journalistes en conférence de presse.

    Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraîneur espagnol

    Dans les moments difficiles, l’équipe s’est toujours relevé: est-ce la certitude qui accompagne Benitez avant le match contre Brescia?

    "C’est une équipe qui a du caractère, nous l’avons démontré dans tous nos matchs à l’extérieur, que nous avons pu remporté, donc j’ai confiance, nous ferons un bon match. Nous pouvons faire beaucoup mieux par rapport à notre dernier match, il est donc important de montrer notre caractère dans cette rencontre."

    Pouvons-nous dire que l’équipe a été blessée dans son orgueil après la défaite à Londres?

    "Je le répète, notre équipe a toujours fait de bons matchs à l’extérieur, ce qui signifie faire preuve de caractère selon moi. Lors de cette dernière rencontre en revanche, nous avons mal joué: tout le monde sait que nous n’avons pas réussi à jouer à notre niveau, donc nous devons absolument nous améliorer pour le prochain match. L’avantage du football c’est que tout peut changer chaque semaine, et dans ce cas là même deux fois dans la semaine. Maintenant, nous devons mieux jouer et nous devons gagner contre Brescia, ce sera ensuite plus facile de pouvoir gérer le prochain match face à Lecce."

    Quelle a été la réaction de Rafael Benitez quand il a entendu les propos de Massimo Moratti?

    "Nous avons un dialogue continu avec le Président, ce n’est pas un problème. En tant qu’entraîneur, je dois analyser les choses que nous avons faites: je suis à 100% d’accord avec lui sur le fait que nous avons mal joué, je l’avais même dit tout de suite après le match lors d’une interview. Nous devons tous travailler davantage pour progresser afin d’oublier cela. Nous sommes tous d’accord là-dessus: les joueurs, les supporters, le staff technique..."

    En ayant un seul milieu axial disponible pour le match de demain, que pensez-vous faire? L’hypothèse Sneijder est-elle crédible?

    "J’ai travaillé avec Nwankwo, Obi et Sneijder dans ce poste-là: il y a beaucoup de possibilités, nous verrons demain. Ce qui est certain, c’est que nous avons besoin de qualité, de personnalité et de caractère."

    Toujours concernant les propos de Massimo Moratti, beaucoup ont perçu cela comme des critiques envers son entraîneur.

    "Je l’ai dit tout à l’heure: j’ai un très bon rapport avec le Président, nous parlons de football, de tout. Nous savons que nous n’avons pas bien joué, nous aurions pu mieux faire de la première à la dernière minute."

    Comment va Maicon?

    "Maicon va bien, même s’il souffre un peu, vu que ça fait plusieurs matchs qu’il a une gêne au genou. Je suis très content du fait qu’il m’ait dit qu’il souhaitait jouer et qu’il voulait être sur le terrain pour démontrer toutes ses qualités malgré son problème au genou. Il fait un effort pour l’équipe et pour tous ses coéquipiers."

    Dans une interview, Wesley Sneijder a dit que la valeur de Benitez consiste dans le fait qu’il ait accepté un rôle que beaucoup auraient pu refuser après Mourinho."

    "J’en ai déjà parlé dans le passé, la possibilité de remporter des trophées ici me réjouit énormément. Je suis content d’être ici. C’est important que Sneijder ait constaté cela, mais ce que nous devons faire c’est travailler pour gagner et continuer à l’emporter comme l’équipe a pu le faire auparavant. Ensuite, c’est sûr que nous n’en sommes encore qu’au début et qu’il est difficile d’ajuster toutes les choses, mais je pense que nous sommes dans la bonne voie."

    Pour en revenir à Maicon, est-ce que le fait qu’il joue avec cette gêne au genou peut être un problème en perspective?

    "Nous verrons s’il peut jouer normalement demain. En tout cas, il est en train de faire du très bon travail pour essayer de contrôler sa douleur. Notre première préoccupation, c’est le joueur, ensuite ce sont les matchs que nous devons disputer. C’est un moment important pour nous et il sait qu’il doit faire cet effort: je suis très content de ce qu’il fait pour nous."

    A propos de Diego Milito, il a fait un match discret à Londres.

    "Non, il ne l’a pas fait discrètement : il a très bien joué. Le fait qu’il ait joué pendant 20 minutes avec cette intensité et cette envie a été très positif pour moi et c’est une des seules notes positives qui ressortent de cette rencontre. Le comportement de Milito m’a beaucoup plu. S’il est prêt pour jouer dès la première minute demain? Pourquoi pas oui."

    En attaque, les ailiers ne reviennent pas toujours pour aider l’équipe à défendre, Benitez est-il d’accord là-dessus?

    "Si Lennon vient en un contre un face à toi, c’est très difficile de le rattraper vu sa rapidité. Bale aussi est très rapide, ce n’est pas une question qui concernent l’aide des milieux latéraux, mais plutôt par rapport à l’espace qu’ils prennent quand ils ont le ballon. Nous avons perdu le ballon quand l’équipe était placée un peu plus haute: lors du dernier but que nous avons encaissé, l’équipe était en train de perdre, nous devions aller de l’avant mais nous avons perdu le ballon en laissant des espaces, et si quelqu’un court plus vite que toi, c’est qu’il est plus rapide. Si quelqu’un conduit une Ferrari et que moi je conduis une Volvo, on peut voir ce qu’il se passe dans un virage, mais dans une ligne droite, c’est inévitable que l’autre roulera plus rapidement que moi. Donc ce n’est pas par rapport aux ailiers: Coutinho et Biabiany ont beaucoup travaillé pour s’améliorer défensivement et pour aider la défense malgré leur mentalité offensive. Donc je suis très content d’eux, car ils font beaucoup d’efforts pour l’équipe et pour leur progression personnelle. Lennon et Bale sont vraiment très rapides. Les problèmes que le gallois nous a posé au match aller? A l’aller, quand le score était de 4-1, nous avons fait des erreurs et nous avons encaissé deux buts. Lors de ces erreurs là, il a pris le ballon et il a couru très rapidement. La Ferrari est plus rapide que la Volvo, qui est une très bonne voiture tout de même et qui est notre sponsor, mais la Ferrari roule plus vite."

    Qu’attendez-vous de Coutinho?

    "C’est un joueur de qualité, très habile et très talentueux, un joueur qui est en train de progresser semaine après semaine. J’attends de lui qu’il fasse toujours du très bon travail pour s’améliorer toujours plus."

    Beaucoup de joueurs ont montré leur attachement et leur estime à José Mourinho quand il était à Milan.

    "Moi aussi je reçois beaucoup de messages de mes joueurs de Liverpool. Chaque fois que nous remportons un match par exemple, certains joueurs m’envoient des messages, c’est normal. Si on devait aller jouer à Liverpool, beaucoup de joueurs viendraient me saluer, c’est une question de respect pour l’entraîneur qui a travaillé et qui a gagné avec toi. Ca ne me préoccupe pas du tout."

    Benitez sent-il son équipe entre ses mains? Pensez-vous que certaines choses puissent être changées?

    "C’est sûr que même lorsque l’on gagne, on a toujours l’impression d’avoir fait quelque chose de moins bien. S’il l’on gagne plus souvent, on peut faire de mauvaises choses mais en moindre quantité. En revanche si l’on perd, les mauvaises choses sont plus nombreuses. Malgré tout, nous sommes dans une situation positive: en championnat, nous sommes tout de même meilleurs que ceux qui ont dépensé plus, nous faisons du bon travail, mais nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux. En Ligue des Champions, il suffit d’un match pour aller de l’avant. C’est une équipe qui a beaucoup gagné l’an passé et qui a maintenant un tout nouvel entraîneur, donc je trouve que nous nous débrouillons plutôt bien."

     

    "Si nous gagnons contre Brescia, de quoi allons-nous parler ensuite? On ne peut pas tout changer dans chaque match: si l’on gagne ou si l’on perd, c’est pareil. Nous avons fait un très mauvais match contre Tottenham chez eux, mais nous avions très bien joué à domicile. Dans le dernier match, nous avons mal joué, mais dans tous les autres, nous avions eu la possibilité de l’emporter. L’équipe est dans une bonne voie. Mais même lorsque l’on gagne, on peut faire des erreurs: on peut en faire plus ou moins, si on en fait trop, on perd le match, et si on en fait très peu, on le gagne. En tant qu’entraîneur, je serai toujours l’éternel insatisfait: on doit toujours pouvoir travailler plus pour améliorer les choses. Si nous faisons une erreur et que l’on gagne 5-0 je pense cela: si on n’avait pas fait cette erreur, nous aurions pu gagner 6-0. Nous avons gagné 4-3 contre Tottenham à l’aller, nous étions content de gagner et malgré le résultat, nous avons fait des erreurs. Et si on les fait il faut toujours se corriger en vue de la prochaine rencontre. Le message n’est pas que je doit changer mon discours chaque semaine. Si nous travaillons de cette façon, nous n’irons pas bien loin au final. De toutes les équipes qui ont disputé une compétition européenne, nous sommes l’une des plus fortes. Qu’ont fait les équipes italiennes hier en Europe? Quand Arrigo Sacchi est venu et a parlé du football italien et des difficultés du Calcio après le Mondial, tout le monde a su qu’il y avait un problème. Le jugement à faire est sur ce que nous faisons de bien et sur le pourquoi nous sommes bons certaines fois et d’autres non."

    Revenons sur le cas Maicon: il semble qu’il soit même devenu l’objet des critiques des supporters, pourtant c’est un garçon aux qualités extraordinaires. Il faut expliquer qu’il ne joue pas dans des conditions optimales.

    "D’abord, je voudrais ajouter une autre chose que je n’ai pas dit : Maicon est un joueur qui travaille beaucoup sur le terrain. Il a fait une saison extraordinaire la saison dernière et on s’attendait trop à ce qu’il fasse aussi bien, et cela arrivera. Je suis très content de son jeu lors des phases offensives, mais il est le premier à savoir qu’il n’a pas bien défendu lors du dernier match et que nous devons donc travailler ceci. Mais il a une force physique qui est très importante pour l’équipe et nous devons être avec lui parce que c’est un joueur qui peut faire la différence."

    Et à propos de Bale, pensez-vous qu’il aurait fallu changer la manière de défendre sur lui ?

    "Ça dépend de la condition dans laquelle il prend la balle et de l’espace qu’il a. Il peut faire plus et il peut faire moins : lors des buts que nous avons encaissés, il avait de l’espace et il est dangereux quand il a de l’espace."

    Tout le monde constate que l’Inter n’est pas la seule à faire face à des problèmes de blessures, mais il est inévitable de se projeter déjà vers janvier: doit-on attendre quelque chose vu que Moratti a gardé le pied sur le frein pour la première fois?

    "J’ai parlé avec lui avant août et je lui ai parlé après août. J’ai même parlé avec Marco Branca. Nous travaillons et nous faisons les choses que nous devons faire pour améliorer l’équipe, une équipe qui est bonne et qui peut encore s’améliorer. Ils le savent, nous le savons. Nous travaillons pour cela."

    N’est-il pas un peu étrange qu’un joueur comme Mascherano ne trouve pas sa place dans sa nouvelle équipe ?

    "Il joue dans un autre championnat, donc je dois le respecter et ne pas parler de lui."

    Mais ne manque t-il pas un peu de physique à cette Inter ?

    "Il est clair que Stankovic a été très bon quand il a joué, il est fort physiquement, tout comme Mariga et Motta, avec leur qualité et leur physique. Donc les joueurs avec le physique, nous les avons, même si ils ne jouent pas en ce moment. De toute façon, nous travaillons et nous regardons ce qu’il faut afin d’arranger l’équipe."

    A quel Brescia vous attendez-vous samedi soir ? Avez-vous demandé des indications à Mauro Pederzoli, votre ami qui travaille pour le Milan mais qui connaît bien Brescia ?

    "Je n’ai pas parlé avec Mauro. En ce qui concerne Brescia, aucune équipe en Italie n’est facile à affronter, parce qu’il y a beaucoup d’équipes fortes tactiquement. Ce ne sera pas facile de gagner contre Brescia non plus, mais si nous faisons bien notre travail, nous pouvons vaincre n’importe quelle équipe. Ensuite, le fait de jouer à la maison avec le soutien de nos tifosi sera un facteur important. Nous pouvons bien faire et je m’attends à ce que nous jouions bien."

    Que pouvez-vous nous dire sur la situation des blessés ?

    "Nous en avons déjà parlé : toutes les équipes qui jouent à ce niveau, avec la plus grande intensité, avec deux compétitions à jouer par semaine, ont des blessés. Ensuite, il est évident que tout le monde parle de nous vu que nous sommes l’équipe championne en titre, c’est normal. De toute façon, nous travaillons pour prévenir ces blessures et pour les soigner, et nous trouverons une solution."

    Qu’est-ce qui vous motive à ne pas jouer votre module préféré avec l’Inter : le 4-4-2 ?

    "J’ai d’abord fait une analyse de l’équipe, qui a joué avec divers modules l’an dernier: le 4-3-3, le 4-3-1-2, le 4-2-3-1. Ce dernier module a été celui qui a été utilisé lors des matchs importants. Nous avons aussi tenu compte des joueurs que nous avions et nous avons pensé qu’il devait en être ainsi, et je pense que l’équipe joue bien dans ce système, elle joue bien et elle marque, c’est un bon équilibre. Maintenant, nous avons des blessés et nous perdons donc quelque chose. Si nous devrons arranger cela, nous l’arrangerons, mais ce n’est pas une question de module, mais d’attitude, d’intensité, et nous devons travailler tout ça ensemble."

    Rédigé par Batista, BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "C’est une équipe qui a du caractère, nous l’avons démontré dans tous nos matchs à l’extérieur, que nous avons pu remporté, donc j’ai confiance, nous ferons un bon match. Nous pouvons faire beaucoup mieux par rapport à notre dernier match, il est donc important de montrer notre caractère dans cette rencontre."

     

    mdr quel caractere 1-1 a domicile contre brescia barre toi Benitez

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce sont ses préparateurs physiques qu'il faut virer surtout, même si le mal est déjà fait...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair qu'il y a un truc louche quand même, beaucoup trop de blessures d'un coup...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on foire ce debut de saison brescia quand meme apres tothenam..............

    SVP inter faite nous encore rever..............

    il nous faut un coach fort pas tout mou comme Benitez........

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut surtout que tu te casses.

     

    Tottenham qui paraissait être le Brésil contre nous il y a de cela 4 jours a pris un joli 4-2 contre Bolton aujourd´hui(ils étaient même menés par 3-0 à 15 minutes de la fin) et aujourd´hui 1-1 contre Brescia...c´est le retour des débuts des années 2000 on dirait...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sa fait peur en effet, ces blessures à répétitions me rappellent une époque où l'Inter jouait chaque match avec un 11 différent à 50%.... :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais même durant ces périodes ont était derrière notre Inter, aucune raison de ne pas faire de même aujourd'hui :smile: Sempre Solo Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...