Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    BEPPE BARESI: "LES CHOIX SERONT FAITS JUSTE AVANT LE MATCH"

     

    1222246552_Sans-titre-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - C'est Catania-Inter qui est à l'affiche ce soir au stade A. Massimino de Catane à 20h30, match comptant pour la 21ème journée de la Serie A 2008-2009. Giuseppe Baresi, l'entraineur adjoint de José Mourinho, a rencontré les journalistes en conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti" après la séance d'entrainement du matin.

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale des propos de l'entraineur adjoint, Giuseppe Baresi.

     

    Baresi, qu’est-ce qui a changé l’équipe lors de sa dernière partie de championnat en regard à ses ultimes confrontations ?

     

    "Par rapport au match face à l’Atalanta, nous avons retrouvé une équipe compacte qui a l’envie de continuer à obtenir des résultats positifs. Je crois qu’ils l’ont prouvé sur le terrain en obtenant, avec une grande volonté et une grande détermination, les trois points".

     

    Au début de la saison, vous épousiez l’idée d’aligner trois attaquants. Si cette dernière est avortée, y aura-t-il quelqu’un qui épaulera Ibrahimovic demain soir ?

     

    "Cela fait déjà quelques temps que nous jouons avec seulement deux attaquants, donc je crois que l'équipe a une physionomie presque définie et qu’elle continuera avec cette organisation ce qui nous permet d’avoir sur le terrain une équipe compacte et aussi plus équilibrée".

     

    Santon a réalisé de belles prestations lors de ses deux dernières rencontres. Sera-t-il aligné sur le terrain à Catane ou prendrez-vous en considération la situation ambiante du Massimino qui est un stade réputé très chaud ?

     

    "Davide est un garçon qui possède de grandes qualités, il a démontré qu’il pouvait réaliser de belles prestations face à la Roma et la Sampdoria dans un stade qui n’est pas facile tel que peut l’être San Siro et ses 50.000 spectateurs. Nous évaluerons aussi sa condition, s'il est en mesure de jouer trois parties consécutives après autant de temps d’inactivité. Mais en regard de l’ambiance, je crois qu’il y aura au final sur le terrain de Catane 11 joueurs et cette ambiance est similaire à celle de San Siro, il n’y aura donc aucun problème".

     

    Est-ce que la charnière centrale sera composée de Burdisso et Cordoba ?

     

    "Je crois que nous déciderons tout au dernier moment en regard de cette journée de championnat".

     

    Il y a dix ans, auriez-vous pensé que l'entraineur contre lequel vous alliez joué serait Walter Zenga?

     

    "Plus que de penser à ce qu’aurait pu être mon vis à vis, je n’aurais jamais pensé il y a six mois, d’être moi-même sur le banc. Sur Walter je n’ai pas de doute car cela fait des années que j’ai suivi son parcours. Il a réalisé de belles prestations et il fait du bon travail à Catane. Son équipe est très vive et les résultats le démontre. Cela me fera sincèrement plaisir de se rencontrer, nous qui sommes tous les deux sur un banc de première division".

     

    On voudrait savoir votre opinion sur les trois journées de suspension décidées par la justice sportive pour Adriano ?

     

    " Je crois que c'est un peu exagéré, il faut analyser au moment même. Adriano était entre deux joueurs, il a cherché à se démarquer et on peut comprendre qu'un attaquant pousse des joueurs. Lui, instinctivement, avait les mains fermées à ce moment là. Mais sincèrement, je ne pense pas que ça soit un coups de poing qui vaille 3 matchs de suspension, surtout en défaveur d'un joueur qui durant tout le match s'est bien comporté ".

    C’était une semaine troublée. Maicon a reparlé hier du fait que l’Inter se fait toujours critiquer même quand ils obtiennent un bon résultat et qu'ils ne méritent pas ces critiques...

     

    "Je suis d’accord avec Maicon et je dis aussi qu’on critique toujours le premier du classement, l'équipe qui est la plus forte, qui a un grand caractère et beaucoup d’envie de gagner. Mais nous savons que nos ennemis sont en dehors du terrain et non à l’intérieur. Notre groupe est très compact et avec une énorme envie d’arriver jusqu’au bout, en tête du classement. Puis nous sommes conscient que tout le monde attend un faux pas de l’Inter et nous sommes bien parés pour ce genre de critique. "

     

    Vous avez toujours été un des point essentiel pour le secteur des jeunes, qu’est-ce que ça vous coûte de laisser Balotelli en dehors de la liste ?

     

    "Il restera un joueur de l’Inter. C’est la position du club mais il n’est pas transférable. "

     

    Est ce que les dernières déclarations de LoMonaco vous ennuient ?

     

    "Je crois qu’un représentant du Football doit parler seulement de football et du prochain match. Il est, comme les autres, un personnage dans le monde footbalistique. S'il veut parler du match sur l’aspect technique, qu’il en parle, mais je ne pense pas que ça soit le cas, c’est plutôt pour créer des polémiques".

     

    Vous ne trouvez pas que la justice sportive est un peu confuse ? Totti donne trois coups de poings dans le ventre à Manninger et la preuve vidéo n’intervient pas...

     

    "Cela dépend aussi de ce que l’arbitre à écrit à l’arbitre, s'il l'a vu ou non, s'il a retenu que ce comportement était punissable ou non. Puis sincèrement, il faut rester humain, même les gens qui décident d’établir la sanction ou non. Je pense que sur le cas d’Adriano, on doit accepter quelques fois que cela va plus contre l’équipe plutôt que le joueur".

     

    Pensez vous que certains cas devront faire l’objet de jurisprudence ? Au sens que si Totti n’a pas été sanctionné, pourquoi Adriano devrait-il l'être pour un geste similaire ?

     

    "Pour Totti, il faut voir si l'arbitre a écrit ou vu ce qu'il s'était passé et qu'il n'a ensuite pas jugé cela punissable. Je pense que la décision de l’arbitre est importante dans ce cas là. "

     

    Adriano est convoqué, mais si la sanction n’est pas enlevée, l’absence de Balotelli pourrait-elle se faire ressentir ?

     

    " Adriano a été convoqué et jusqu’au dernier moment, nous espérons que sa suspension soit retirée. C’est l’unique motif. "

    Selon vous, qu’est ce qui a changé chez Walter Zenga, son mode d’entraînement est égal à celui de joueurs ? A-t-il des dons pour être dans le futur l’entraîneur de l’Inter ?

     

    " Depuis qu’il est entraîneur, il est plus posé et réfléchi. J’ai parlé avec lui plusieurs fois, il a commencé a étudier, apprendre en volant a ses collègues, il a fait le tour du monde, il a appris la connaissance de certaines ambiances et à s’adapter à chaque situation. En ce qui concerne sont futur, je ne l’ai pas vu travailler sur le terrain mais à la vue de son équipe qui fait de bons résultats, il a de la personnalité et c’est un entraîneur qui a de l’envie et qui veut arriver loin. Je crois que tout le monde peut arriver à un haut niveau et dans une grande équipe, il a beaucoup de caractère et d’envie. Seuls les résultats lui permettront d’arriver encore plus haut "

     

     

    Comment allait Adriano ce matin à l’entraînement ? Est-il triste de sa suspension ? Est-ce que ce stop vous préoccupe ?

     

    " Sincèrement, si les trois journées sont confirmées ça pourrait peser. Mais, je l’ai vu s’entraîner très bien ce matin et il me semble qu’il a compris et qu’il travaillera seul durant les prochaines semaines. Je crois que s'il y avait la possibilité d’avoir la confirmation de sa part, la sanction serait confirmée, durant cette période il ne jouera pas les dimanches mais il devra continuer a travailler et avec encore plus d’intensité pour être prêt quand il retournera avec l’équipe".

     

    Vous avez dit que vous décideriez de la formation au dernier moment: est-ce du au fait qu'il ait des décisions qui dépendent des risques physiques et que vous devrez donc les vérifier ou est-ce parce que vous devez encore compléter cette formation?

     

    "Il y a eu deux ou trois joueurs qui ont eu quelques petits problèmes, nous devrons donc évaluer leur condition physique au dernier moment. Nous avons peu de défenseurs en ce moment, nous ne pouvons donc pas encore dire le nom des onze joueurs qui seront sur le terrain demain".

     

    Que pensez-vous de l'introduction de la technologie sur le terrain, comme Cobolli Gigli l'a proposé aujourd'hui à l'assemblée?

     

    "Je pense que ça peut être une bonne chose si ça ne change pas le dynamisme du match, donc si l'on est pas obligé d'arrêter le match toutes les 5, 10, 20 secondes pour avoir l'accès à la video. La technologie peut servir à savoir instantanément s'il y a hors-jeu ou pas, si c'est but ou pas, si la balle a franchi la ligne ou pas, comme ça ça irait. S'il faut changer le rythme du jeu pour introduire la technologie, je pense que le foot ne serait plus du foot".

     

    Balotelli est non-convoqué pour des motifs disciplinaires: est-ce un problème de comportement du jeune homme ou est-ce à cause de ceux qui sont autour de lui qu'une tension est apparue entre le joueur et l'équipe?

     

    "Comme je l'ai dit avant, la seule chose que le club m'a dit de transmettre est que Balotelli n'est pas et ne sera pas sur le mercato. C'est un joueur de l'Inter et il le restera".

    Rédigé par Ibracadabra Il Genio & Didju222 ( Inter.it, Inter.it, Inter.it )


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Baresi qui s'exprime ca change de Mourinho mais c'est plaisant de savoir son point de vue aussi :nikel:

    Balotelli écarté pour raison disciplinaire , mais qui ne sera pas sur le départ ce mercato , ca sent la fin de saison en primavera pour lui , et encore il ne mériterai meme pas de jouer avec des jeunes qui aimeraient avoir été a sa place et appelé en équipe premiere et qui eux se donnent a fond sans grogner...

     

    Est ce que les dernières déclarations de LoMonaco vous ennuient

    Qu'est-ce qu'il avait dit?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...